actualité manga - news illustration

Manga Les saisons de Miyori


Mercredi, 12 November 2008 - Source :Milan

Après nous avoir charmé avec la forêt de Miyori, Hideji Oda, nous offre un second volet aux aventures Miyori, jeune gardienne de la forêt. Une nouvelle invitation à la compréhension et à l’acceptation de soi, en harmonie avec la nature...

Les saisons de Miyori à découvrir en janvier toujours aux éditions Milan dans la collection Kanko.

Miyori est la nouvelle « reine de la forêt » et succède à sa grand-mère : elle voit et entend les esprits qui la peuplent (représentés en yokai, comiques et attendrissants), et est chargée de la défendre. Cette nouvelle histoire, aussi rafraîchissante que la précédente, allie réflexion sur l’adolescence à un dessin d’une grande finesse dans le cadre d’une interrogation sur l’environnement et les croyances populaires.
Miyori a 11 ans et vit à la campagne, chez ses grands-parents. Elle possède le don extraordinaire de voir et d'entendre les esprits de la forêt, dont elle est la gardienne. Un été, un jeune étudiant en agriculture s’installe chez les grands-parents de Miyori. Il lui confie que sa belle-sœur, Kaeda, semblerait avoir le même don qu’elle. Seulement, elle ne supporte pas sa différence et reste enfermée chez elle en attendant de mourir. Miyori décide alors de sauver Kaeda et de la convaincre que son pouvoir est une chance avant d’être une souffrance.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

kanko n'est pas mort finalement!

scythe

De scythe, le 12 November 2008 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News