Nodame Cantabile chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nodame Cantabile chez Pika


Vendredi, 24 Octobre 2008 - Source :Pika

C'est avec le plus grand plaisir que nous avons le privilège de vous annoncer que la série Nodame Cantabile sortira au mois de janvier aux édition Pika. Cette série de Tomoko Ninomiya (Tensai family company / Asuka) que nous attendions ici a la rédaction avec une très très grande impatience, nous entraine dans le monde de la musique classique, avec des personnages drôles et tendres à la fois qui ne vous laisseront pas indifférents.

Un titre d'une extrême fraicheur à l'humour désopilant, mais surtout un véritable prélude à l'amour sur fond de musique classique.


Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.

Fort de son succès au Japon (chaque nouveau volume qui sort se classe systématiquement dans le top 3 des meilleures ventes), la série a été adaptée en série tv de 11 épisodes, et en drama (dont 2 spéciaux tournés en parti en France).

Voila de quoi nous réjouir ici, et nous l'espérons trés bientot vous aussi, rendez le 7 janvier chez votre libraire.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Euh ils ont pas été très claire :

c'est 11 épisodes de drama (d'une 50aine de minute donc)
et 26 de la série TV (à 2 près).

La série tv est très bien, il parait que le drama est vraiment tordant.

sedeto

De sedeto, le 30 Octobre 2008 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas trop tôt!
Nodame Cantabile, c'est LE blockbuster du shôjo! Au Japon c'est bien plus populaire que Nana ou Fruits Baskets.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais!

mangouste

De mangouste, le 29 Octobre 2008 à 05h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je préfère le drama à l'anime (et j aime pas les drama normalement...)
mais meme sans musique le manga est terrible !!

dk

De dk, le 26 Octobre 2008 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

désolé mais apprécié un manga sur la musique classique sans musique est vraiment pas top.... vivement la sortie de l'anime en 23 épisodes qui se passe au japon et la 2eme saison qui se passe à Paris et qui vient juste de débuter en octobre avec le 3eme épisode sortie cette semaine.

ihadja

De ihadja, le 25 Octobre 2008 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gyabbooooooooo!!!!! ENFIN, je l'attendais depuis des siècles. Vivement le mois de Janvier. D'ailleurs, il aurait dû être licencié bien plus tôt.
Donc là un énorme merci aux éditions Pika qui nous offre un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Subafuruba

De Subafuruba [189], le 25 Octobre 2008 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis trop contente !!!!
Arigato a lquipe de Pika depuis le temps qu'on attendait la sortie de Nodame cantabile !!!!
je vouais aimeuh ! <3

Astrianne

De Astrianne, le 25 Octobre 2008 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le 2e plus beau jour de ma vie (au moins de cette année) !!! Après "Yamato nadeshiko", je n'en reviens pas ! Merci Pika édtions pour ce merveilleux titre ! Je vais compter les minutes jusqu'au 7 janvier avec une grande impatience !!! La plus belle surprise de l'année... Wah, je suis trop contente ! GYABOO ^^

soryane

De soryane, le 25 Octobre 2008 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

exelente nouvelle !! *0*

maru chan

De maru chan, le 25 Octobre 2008 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo! enfin une bonne nouvelle pour l'année 2009!

ayuie

De ayuie, le 25 Octobre 2008 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être une des meilleures nouvelles de 2008( même si le manga sort en 2009)!!! Attendu avec impatience...

Tuna In The Brine

De Tuna In The Brine, le 25 Octobre 2008 à 04h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yes yes et yes !!

reno

De reno [25], le 25 Octobre 2008 à 03h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super le drama était vraiment top ^^ ! gyaboooo !!!

Sakura

De Sakura [980], le 25 Octobre 2008 à 01h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOUPI !!!
Enfin, les éditeurs l'ont fait !!!
Que je suis HEUREUSE ! Je m'en vais de ce pas crier ma joie dans les rues !!!
Faut dire qu'il fallait bien que ça sorte un jour en france, lorsque l'on voir que c'est un best-seller au japon !!!

Mimoza

De Mimoza [1378], le 25 Octobre 2008 à 00h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !!!! Bonne nouvelle.

Ayame

De Ayame [32], le 24 Octobre 2008 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle!! Pika nous fait plaisir en sortant une série de qualité, et le succès sera de la partie!

Ky

De Ky, le 24 Octobre 2008 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aspho arrete de dire n'importe quoi sur le drama nodame cantabile. c'est l'un des meilleurs drama comique japonais et toi tu dit que c'est nul.
Si ta pas d'humour regarde pas mais n'empeche pas les autre gens de voir ce sublime drama.

backtoback

De backtoback [33], le 24 Octobre 2008 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon manga mais je suis en train de diminuer le nombre de séries que je suis et tant que je ne redescendrai pas à un nombre raisonnable il sera hors de question pour moi de démarrer autre chose. Comme news j'aurais préféré entendre parler de la reprise de Daigo et Heat.

Darak

De Darak, le 24 Octobre 2008 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, Scythe, comme le dit Nadja, je commande les mangas de la version américaine. J'en suis à présent au tome 15 et cette version me suffit, donc pas d'édition française pour moi.

Faut en vouloir à mon impatience, c'est certain.

Yana

De Yana [217], le 24 Octobre 2008 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben moi j'ai vu le drama et l'anime complet.
Et je dois dire que même si je n'aime pas du tout les dramas j 'ai bcp aimé celui de Nodame. Surtout avec les 2 spéciaux à Paris !!
L'anime est très sympa mais un peu court

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 24 Octobre 2008 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gyabooo!

Une super série! Le mois de janvier va être difficile pour ma carte bancaire ^^ Mais quel plasir de pouvoir ENFIN lire les Nodame Candabile sur papier!
En plus, c'est Pika qu'il les édite, donc la qualité sera là!

Un grand merci à Pika!

Lulu

De Lulu [5], le 24 Octobre 2008 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!! ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'il aurait du sortir en France (d'ailleurs il est pas loin d'être terminé ce manga non?). J'ai regardé une partie des animes déjà, quant au drama, j'ai tenu un demi épisode, trop débile, ce qui passe pour être drôle dans un manga dessiné ne le devient pas forcément dans un feuilleton avec de vrais acteurs (même si l'actrice est jolie son perso est trop caricatural).

aspho

De aspho, le 24 Octobre 2008 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Scythe, je pense que Yana a acheté la version américaine de Nodame Cantabile. En tout cas, c'est mon cas, et donc, effectivement, je continuerai avec l'éditeur américain Del Rey. Dommage pour l'édition Pika...

nadja

De nadja, le 24 Octobre 2008 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GYAbooo, trop fort !!

dk

De dk, le 24 Octobre 2008 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfiin ! Je l'attendais impatiemment ce manga phénomène ^^ ! Maintenant faut espérer que j'ai assez d'argent pour me le payer vu qu'il y a d'autres nouveautés en Janvier + les sorties habituelles !

Mais en tout cas merci Pika ! Je croyais vraiment que ce serait annoncé chez Asuka ^^

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 24 Octobre 2008 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GYABOOOO

(mais le manga est quand meme moche lol quand on a vu le drama ça fait un choc)

marcy

De marcy, le 24 Octobre 2008 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça c'est une très bonne nouvelle, depuis le temps que j'attendais cette série, vivement janvier 2009.

Kojirito

De Kojirito [204], le 24 Octobre 2008 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben ! ça c'est de la news ! j'ai adoré le drama, hâte de voir ce que vaux ce manga (surement de l'or). Espérons une bonne édition de la part de Pika (ce dont je ne doute pas au vu de leur dernières nouveautés)

Angelripper

De Angelripper [189], le 24 Octobre 2008 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOOH OOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! \o/
Gyaboooooooooooooooooooooooooo !
LE manga que j'attendais ! Punaise je suis TROP contente, TROP ! Voilà de quoi redynamiser ma journée, et avec ça, plus question de stresser pour mon audition de piano de ce soir XD.
La vache ce que je suis contente ! *trépigne comme une gamine*
Youpi ! :D

Min

De Min [178], le 24 Octobre 2008 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yana : le scan c'est pas bien

scythe

De scythe, le 24 Octobre 2008 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une réelle suprise ! ^___^
En tout cas, je suis heureuse de savoir ça !
Ce manga est vraiment génial, et vraiment très marrant !
Je l'ai vue en drama et en anime.
Je dis comme Haru-chan : Gyaboooo !
Merci Pika !

Feit

De Feit [203], le 24 Octobre 2008 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déjà la vosta en manga. Dommage...

Yana

De Yana [217], le 24 Octobre 2008 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes!!!!!
Ça c'est de l'exclu! Merci Pika et merci manga-news pour cette nouvelle!

shinob

De shinob, le 24 Octobre 2008 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que un truc a dire gyabo trop bien!!!

Haru-chan

De Haru-chan, le 24 Octobre 2008 à 15h06