Présentation des nouveautés Samji- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Présentation des nouveautés Samji


Mardi, 23 September 2008 - Source :Samji

Comme vous le savez à présent les éditions Samji, reprendront une partie du catalogue de feu Tokebi et Saphira, mais elles proposeront également des nouveaux titres que nous avons le privilège de vous présenter en avant première !

Prévu pour novembre

Legend de Kara

Kara est un duo de deux auteurs a qui l'on doit entre autres les séries : Venue des cieux et Demon's diary

Eunkyo, simple collégienne, va se faire kidnapper par un certain Noa qui prétend venir du passé. Ce dernier a besoin d'aide pour retrouver sa petite soeur en danger. Eunkyo décide de suivre Noa dans le monde du passé.
Là, elle découvrira l'épée à 7 branches, arme unique qui peut sauver le monde menacé par un monstre redoutable.

Prévu pour Décembre



Love Pop de KIM Su Yeon

Son auteur ne vous est pas inconnue puisqu'il s'agit de la créatrice de Cashgirl

Vers l’age de 10 ans, Soda était une fille très forte et était devenue la caïd de son quartier. Pire, elle avait même battu Sukhee, le beau gosse et chef des garçons. Depuis sa défaite, Sukhee lui lançait chaque jour un défi qu’il perdait tout le temps… jusqu'au moment où ils rentrèrent au lycée…
Avec le temps, Sukhee a bien grandi tandis que Soda est restée petite au point que ses camarades de classe la prennent pour une écolière. Sukhee décide alors de devenir son protecteur de tous les instants, ce qui n’est pas du tout du goût de Soda…

Summit de Lee Young Hee

Hansae sort précipitamment du mariage de son grand frère comme si il fuyait. Arrivé dans le métro, il bouscule Moto dans sa course. Ce dernier en profite pour lui subtiliser son porte-monnaie entraînant alors une course poursuite qui se termine en pugilat contre une bande de malfaiteur qui en veulent à Moto. Grâce à l’aide d’Hansae, Moto s'en sort bien. Il le remercie
en lui rendant son porte-monnaie et lui demande de devenir son ami. Quelques jours plus tard, Moto rend visite à Hansae qui le trouve un peu trop dérangeant. Mais petit à petit, Hansae tombe sous le charme de Moto alors qu’il ignore que ce dernier a un passé très sombre...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Samji a rééditer Les ailes du phenix a commencer vers le tome 9 puis les suis, mais pourquoi l'avoir pas commencer  des le premier tomed pour les fan qui l'on découvert résament.

Lin

De Lin [5], le 24 August 2009 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai love pop,le volume 1,puisce le 2 y sort que le 9 fevrier.il est tro bien!!!!!

maeva292

De maeva292, le 06 January 2009 à 07h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

simple question. Qu'en est-il de sirius (tokebi) ? Il ne reste plus qu'un volume avant la fin. Cela serait sympa qu'il sorte aussi.

béné

De béné, le 20 October 2008 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Halala... Ryu tu vois bien la paille dans l'oeil de ton voisin, mais t'as ^pas l'air de te rendre compte de la poutre qu'il y a dans le tiens!
... et t'es pas le seul ....

Angry Manji

De Angry Manji, le 24 September 2008 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu peux parler avec tes fautes Ryu....

Kiraluci2

De Kiraluci2, le 24 September 2008 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum ... difficile de se prononcer sans avoir pu encore voir ce que ça donne niveau qualité. J'attends donc avec impatience de voir !!

PS : Ryu Niobe => sans vouloir paraître mesquin ... c'est bien beau de critiquer mais encore faut-il ne pas faire de fautes soi même ...

Luca

De Luca, le 24 September 2008 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 x t es gentil avec PIka ;-) ca doit etre 30X

dk

De dk, le 24 September 2008 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est effectivement ridicule de comparé le prix d'un manga tiré juste à 10 fois plus d'exemplaire au Japon qu'en France, et dire que la qualité de ceux ci est très nettement meilleur que ceux de Pika, qui est quand même un des meilleurs éditeurs au point de vue de leurs qualité d'édition... T'aurais prit J'ai lu ou Soleil... ça aurait déjà été nettement plus crédible.

Tu dis que tes traducteur? ... ca fais peur quand on voit la façon dont tu écris....

Ryu niobe

De Ryu niobe, le 24 September 2008 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien moi je suis très contente de cette nouvelle, j'adore les manhwas, leurs histoires et leurs graphismes et j'étais triste quand j'ai appris que Saphira arrêtait. Pour le prix j'achète beaucoup d'occasion ça me permet d'en avoir plus ^^.
Donc moi je ne fait que encourager ce genre de démarche pour ne pas laisser tomber des séries en cour ou en découvrir encore d'autres.

Melli

De Melli [222], le 24 September 2008 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le surcoût engendré est facilement explicable :
Le coût unitaire sera plus faible si vous faîtes imprimer 500 000 ex . que si vous avez choisi de n'imprimer que 25 000 ex.

Le problème des manwhas ( hormis la qualité ) , c'est le nombre réduit de clients potentiels et donc un prix à la hausse
De plus , le prix des licences qu'exigent les studios Japonais , Coréens , etc sont parfois difficiles à amortir sans hausse du prix final
La qualité de traduction n'a pas de rapport direct au prix final.
Puis c'est toujour pareil , si le prix vous semble trop cher , rien ne vous oblige à acheter ( ou à acheter la version original et à apprendre la langue qui va avec :p )

PS : Je tiens à vous signaler que les Tsubasa Reservoir Chronicle côutent 10.95$ aux US donc quasiment 3 fois plus cher que la version japonaise

ney

De ney [1517], le 23 September 2008 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah suffit aussi de voir le prix des mangas en Allemagne, c'est déjà nettement moins cher :). Et puis en Espagne c'est encore plus cher que la France (c'est vrai). Puis j'ai aussi appris certaines choses d'une pote qui bosse pour une maison d'édition mais bon vais pas dire tout ce qu'elle me dit mais bon ça a pas mal de bénef (heureusement) quand même ^^. Fin, faut dire aussi que le prix des licences augmentent aussi avec le temps... Moi perso m'en fous un peu quand même j'ai la tune pour les acheter mais bon pas tous les étudiants (et c'est quand même la majorité des acheteurs) ont ce qu'il faut pour acheter leur mangas.
Puis pour la traduction, bah non j'ai pas honte de dire que c'est mal payé pour le boulot fourni :). C'est pas non plus le SMIC hein loin de là, mais certains traducteurs disent que dans certains domaines c'est pas super...

Kiraluci

De Kiraluci [43], le 23 September 2008 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais the summit !!!!!!!!!!!! il était temps !!!!!!

kouga

De kouga, le 23 September 2008 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore la meme rengaine débile... "Au japon ca coute 3.50€ " super sauf qu'au japon un volume de tsubasa c est au moins 1 millions de vendu...
et les couts de distribution ne sont pas du tout les memes...

si t es un traducteur, tu devrais avoir honte de dire des trucs comme ca...

dk

De dk, le 23 September 2008 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez d'accord avec Shinichan. Puis bon, la hausse des prix n'a en rien un rapport avec la qualité...Franchement...Les mangas japonais sont moins chers 450 yen (+/-3,50 eur) pour un tsubasa reservoir chronicles et la qualité est bien au-delà de celle qu'offre Pika....Bref, faut comprendre le japonais...certes ^^'. Mais bon, ok la licence coûte, faut payer les traducteurs (qui sont pas aussi bien payés que ça, j'en suis un moi même ^^).Je suis d'accord mais ne vous inquiétez pas ils se font des machins (vous aurez compris) en or quoi ^^'.
Fin, moi le manwha j'ai que model et le reste ça me plait pas....je préfère le manga.

Kiraluci

De Kiraluci [43], le 23 September 2008 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben à mon avis (et j espere) que l'augmentation de prix se justifie par une bonne qualité

dk

De dk, le 23 September 2008 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et puis dans un an, on nous dira : "Samji... c'est fini" , sans façon. En plus, je trouve que 7 euros 35, c'est franchement de l'arnaque ; surtout si la qualité est identique aux derniers saphira parus : encre baveuse, pages quasi transparentes, couvertures qui se déchirent rien qu'en les regardant... j'en passe et des meilleures.
Pour moi le manhwa, c'est terminé

shinichan

De shinichan [95], le 23 September 2008 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

par la même occasion il serait bon de dire que les prix augmente aussi avec ce changement d'éditeur ...
on passe de 6.95 a 7.35€

fitch

De fitch, le 23 September 2008 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air b1 !! Enfin j'espère que il ne ferons pas le même coup que les édition Tokebi & saphira !! x3.

To0la

De To0la [78], le 23 September 2008 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News