Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 19 September 2008

Kurokawa accomplit une "opération séduction" sur la rédaction cette semaine avec le volume 18 de Fullmetal Alchemist mais aussi et surtout grâce à la sortie simultanée des deux premiers tomes de Life, dont la lecture a bouleversé deux de nos chroniqueurs! Gageons que cette série de Keiko Suenobu continuera sur cette excellente lancée...

Les classiques ne sont néanmoins pas en reste: la présence du premier tome des séries Je ne suis pas un ange et Kajô, la corde fleurie confirme que des titres relativement anciens peuvent encore marquer les esprits!


Top de la semaine

Je ne suis pas un ange 1:
"Vous aussi, adoptez la coupe Ducktail!"

Kajô, la corde fleurie 1:
"La loi et l'ordre dans le Japon du XVIIIème siècle."

DVD Hinamizawa, le village maudit 1:
"Découvrez l'angoisse au sein d'un petit village paisible!"

Fullmetal Alchemist 18:
"Rares sont les titres pouvant se vanter d'une telle constance dans l'excellence!"

Le Sablier 4:
"Le temps passe et emporte tout sur son passage... sauf les souvenirs douloureux!"



Coup de cœur nouveauté:




Life 2:
"Le manga-choc de l'année? Peut-être bien!"









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

fma est une bombe qu on soit pas shonen faut le lire ou le regarder c'est  pas un shonen habituel il vacille un peu vers le seinen et puis c est parfois dramatique le coup de nina m hante encore!

hana

De hana [234], le 07 May 2010 à 05h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le manga est plus violent que le drama deja bien violent !

hana

De hana [234], le 07 May 2010 à 05h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Life j'ai vu le drama. J'ai vu tous les épisodes en 2 soirées. Vraiment ça vaut le coup. Maintenant je ne sais pas si l'histoire va aussi vite que dans le drama mais en tout cas...ça fait peur parfois comment on traite la pauvre Ayumu! Bref, fan de shojo ou non cette série est vraiment top!
Je ne suis pas un ange je les ai tous aussi mais bof quand même...J'ai bien aimé mais j'en garderai pas un souvenir impérissable

Kiraluci

De Kiraluci [43], le 23 September 2008 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le sablier vu les critiques je vais le lire, à chaque sortie la rédac donne une super note, même si chacun a ses gouts ca donne des idées

et puis moi j'aime bien ce top, évidément c est subjectif, mais ca me donne des idées d'achat

dk

De dk, le 20 September 2008 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé pour les gens qui n'aiment pas le shojo, mais le monde ne tourne pas autour d'eux!
Que tout ne leur convienne pas c'est une chose, que le top soit nul pour autant, c'est autre chose ;-)

Erkael

De Erkael [894], le 20 September 2008 à 01h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Life, je les ai acheté ce soir les deux tomes à force d'en entendre parler. Excellent, même si l'ambiance est très noire et malsaine, j'ai hâte de lire la suite. Idem pour le sablier, les mérites y sont partout, samedi prochain j'achète le tome 1
Bravo pour ce top agréable

Chamine

De Chamine [1377], le 19 September 2008 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal le gosse de 13 ans qui critique et qui mets Chobits dans sa tête de liste
L'hopital qui se foût de la charité ?

ney

De ney [1517], le 19 September 2008 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, rien de bien intéressant, cette semaine... Je ne suis pas amateur de shojo et FMA ne me plait pas. Reste Kajo, mais c'est maigre. RDV la semaine prochaine !

Blood

De Blood [2214], le 19 September 2008 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kojirito : les autres tomes de kajo sont déjài chroniqués

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 19 September 2008 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux premiers mangas ("je ne suis pas un ange" et "Kajo, la corde fleurie) je ne connaissais pas et j'attends l'avis des prochains volumes avant de me lancer dans ces séries.
DVD de Hinamizawa alias ( Higurashi no naku koro ni) une très bonne série; thème horreur, à se procurer d'urgence.
FMA, pas surpris d'être dans le top de la semaine, j'attends avec impatience le remake de l'anime.
Le sablier, une série dont j'entends les mérites un peu partout, je craquerai très certainement dessus dans peu de temps ;).
Life, que dire...autant je ne suis pas Shojo mais alors pas vraiment, autant j'ai été absorbé par l'histoire de Ayumu pour moi le Shojo de l'année, merci Kurokawa :D

zearot le boubourse, quand t'aura compris que ton cas n'est pas une généralité, ça sera déjà pas mal. À bon entendeur, salut.

Kojirito

De Kojirito [204], le 19 September 2008 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si tu le dis, on va te mettre rédacteur en chef, directeur de collection et tu vas interdire le shojo en france (et le seinen)... Imbé*ile (ah c'est pas une insulte? pas besoin de mettre d'étoile alors...XD)

scythe

De scythe, le 19 September 2008 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout est nul sauf FMA , désoler mais j'aime pas les shojo

zearot

De zearot [288], le 19 September 2008 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré le drama de Life, ainsi que Vitamine en manga et pourtant les dessins ne sont pas du genre à me plaire :D
J'espère ne pas être déçu par Life.

Akuma

De Akuma [556], le 19 September 2008 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sablier : à lire absolument.- !! Pour life j'ai bien aimé, on est vite emporté dans l'histoire

neko68

De neko68 [32], le 19 September 2008 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai été un peu décu par Life... désolé. mais j'en attendais trop.
Mais je vais attendre le tome 3 pour donner un vrai avis

dk

De dk, le 19 September 2008 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Life : c'est une pépite!!

scythe

De scythe, le 19 September 2008 à 15h11