Les Éditions H vous donnent rendez-vous à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Les Éditions H vous donnent rendez-vous à Japan Expo


Jeudi, 19 June 2008 à 11h18 - Source :Editions H

Pour la première fois, Les Éditions H seront présentes à Japan Expo, afin de présenter le premier numéro de sa revue culturelle et critique Manga 10 000 images.

Cette revue qui nous vous le rappelons, s’adresse aux passionnés de manga mais également à ceux qui souhaitent découvrir le genre ou approfondir leurs connaissances, ainsi qu’aux spécialistes du 9ème Art.

Le premier n° disponible depuis le 14 mai 2008 aborde le thème du yaoi et le décrypte sous tous les angles à travers des articles, des fiches auteurs, des chroniques et des entretiens et enfin une bande dessinée inédite en France, Une fleur sauvage de Benita.

Et pour plus de détail :



N’hésitez pas à venir les rencontrer sur le stand des Éditions Muffins au Parc des Expositions de Villepinte, du 3 au 6 juin 2008 !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Ayame-san

De Ayame-san, le 15 October 2009 à 11h36

Ce qui est intérresant dans ce livre, c'est de comprendre l'engouement du genre. Moi-même, je me suis penchée et je peux vous dire que le thème est un amour passionnel pour adulte avec ou pas de conflits émotionnels. En clair, le yaoi traite des sentiments type shonen-ai sans limite de pudeur.

Il y a peu d'ouvrages parlant de l'histoire et l'évolution de ce genre ni même la compréhension de ce genre inédit en France.

Il est parfois difficile de concevoir ni même d'aimer le yaoi, le sujet n'est pas là. Quand on lit ces magas, il faut réfléchir au sens de l'histoire. de ce qu'on attend de l'histoire. Parfois, il arrive que les histoires sont simples et sans saveur tournés vers le sexe. Mais il en a d'autres qui exploite parfaitement le côté émotionnel. Cette lecture peut permettre, pour les non-initiés, de mieux comprendre le monde des homosexuels, sans que ça choque trop, si on prend des mangas soft tels que Love Mode ou Caffe Latte Rhapsody.

masato

De masato [213], le 24 June 2008 à 10h47

ce ne sont pas mes valeurs et auquel cas cela ne justifie en rien vos insulte!

Jo Pae

De Jo Pae, le 23 June 2008 à 10h03

Au contraire on a très bien compris ton commentaire: un concentré d'idées reçues catho conservatrices que tu aurais mieux fait de garder pour toi.

masato

De masato [213], le 21 June 2008 à 11h52

j'ai jamais insulté qui que se soit j'ai juste exprimer mon opinion. comme vous. Mais au moins moi, sa portait sur la news et pas sur un autre commentaires...
Ce guide, je vais peut-être me l'acheter, pour comprendre pourquoi ceux qui me réponde, sont tellement agressif et m'agresse alors que je n'ai rien dit de mal. Et que ce soit claire je n'ai jamais insultés qui que se soit!

Robert=> sauf que moi mes ami(e)s ne tiennent pas le même discours que moi et je ne serait jamais en couple avec un homme car je veux des enfants et souhaite me marier.

enfin si vous ne comprenez pas mon commentaire ce n'est pas moi "l'abrutis" comme dirait jo pae...

dk

De dk, le 20 June 2008 à 21h54

ben justement en république on peut commenter des commentaire (bizarre ma phrase)
si on aime pas ce que tu dis on peut le dire

trop facile le plan "je viens insulter et je veux pas qu on me réponde" !!

Robert

De Robert [502], le 20 June 2008 à 21h45

Ce qui est amusant, c'est que j'ai connu deux mecs y a une dizaine d'année qui tenaient le même discours que Masato... Et quand je les ai croisé en vacances il y a deux ans, ils étaient en couple ensemble XD

Jo Pae

De Jo Pae, le 20 June 2008 à 19h34

Tu montes juste sur tes grands chevaux parce que tu te trouves bien con maintenant. Et nous on respecte la loi de la République car on dénonce ton homophobie qui est répréhensible à ses yeux.

masato

De masato [213], le 20 June 2008 à 14h14

joe pae & dk=> LES COMMENTAIRES SONT FAIT POUR COMMENTER LA NEWS PAS LES AUTRES COMMENTAIRES! Liberté d'expression sa vont dit quelque chose? si les gens avait tous la même réactions que vous ce serait vous les abrutis, ne serierz vous pas des détracteur de la République?
FIN DE LA DISCUSSION

dk

De dk, le 20 June 2008 à 11h48

c est clair masato, l homophobe de base
le pire est qu il "respecte les homos"... mais trouve irrationnel leur mode de vie
lamentable

Jo Pae

De Jo Pae, le 20 June 2008 à 00h07

Ha ouais quand même... je pensais qu'il y avait des abrutis qui lisaient manga news, mais des comme ça !? On touche le fond avec ce pauvre masato...

masato

De masato [213], le 19 June 2008 à 20h03

yaoi should burn in hell! Nan sérieux quoi, le yaoi c'est contre nature il n'y a que les jeune adolescente en recherche de sentiments et les homo que je respecte même si je trouve irrationnel leur mode de vie, et les "wapanese" qui aime sa ! encore si c'était des histoire dans le contexte historique genre gréce antique ou même sur la préférence masculine de oda nobunaga, je trouvrais sa plus normal car sa aurai un sens.

shikaless

De shikaless, le 19 June 2008 à 17h36

genial!
moi qui voulais l acheter , ne l ayant pas trouver en belgique, je vais enfin pouvoir me le procurer la bas ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News