Worst : Arrêt de publication !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Worst : Arrêt de publication !


Vendredi, 23 Mai 2008 - Source :Panini

Panini Manga a le regret d'annoncer aux lecteurs de Worst qu'elle ne poursuivra pas la publication de cette série.
L'adaptation française s'achève donc avec le seizième numéro publié en décembre 2007.


© Hiroshi Takahashi 2006 / Akita Shoten





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comment pourrais-je commander Worst?

AG

De AG, le 13 Juin 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'auteur de worst na visiblement pas arrété la serie mon cousin qui vit au japon ma dit que le manga et  toujour en cour et que les tome sorte régulièrement

quand a mon frère il me dit que ses pas la première fois que panini a se genre de problem

il commence les serie les arrete en chemin et les retire du marché alors si tout les éditeur font comme sa plus personne n'aura envie de lire des manga amoin de savoir lire anglais , japonais ou autre

biboulle42

De biboulle42 [131], le 01 Mai 2011 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut juste savoir parler italien... http://www.paninicomics.it/web/guest/search_product?search=worst&gaq=worst#
iwtt

De iwtt, le 12 Avril 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je sort ce topic de l'ombre mais ayant remarqué cette série récement.

je viens d'aller jeter un oeil sur le site de panini france qui bien sur n'a plus de volumes en stock.

 

Je me suis donc rabattu sur le site italien qui lui continu à publier le mangas (pour preuve le volume 19 est dispo)

 

et de plus vend le volume 4€95 en lieu et place de presque 7€ en france chercher l'arnaque

maitregonzo

De maitregonzo, le 17 Mars 2010 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plus qu'a esperer qu'un autre éditeur reprénne le flambeau....D'hab je suis contre mais cette fois , vive les scans ca me fait chier mais la je serais sans pitié !

rag

De rag, le 04 Juin 2008 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah je pensais que Panini Comics était celui qui arrêter par manque d'achat.
Mais finalement c'est l'éditeur Japonais qui est trop gourmand.
Déçu.

Kelllk111

De Kelllk111, le 04 Juin 2008 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut Fab, pour répondre à ta question, oui nous espérons monter une équipe de scan trad avec worst-france, nous cherchon un traducteur que nous serions prêt à payer... Cela prendra peut être du temps, mais cela se fera, Worst ne mourra pas ! venez sur worst-france pour + d'infos

king joe

De king joe, le 27 Mai 2008 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour a tous,
Je suis super déçu pour l'arrêt d'édition ùais ne peut-on pas imaginer un scan trad comme pour d'autre manga bien connu??????

fab

De fab [6], le 27 Mai 2008 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bossé pour eux un temps et ils ne considèrent pas mieux leurs collaborateurs…c'est bien dans la lignée…

anonyme

De anonyme [61], le 26 Mai 2008 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a surement une raison a cet arret mais moi qui comptait commencer cette serie je vais malheureusement devoir y renonçer s'il manque la fin! elle avais pourtant l'air bien fun, tant pis!

sasaki

De sasaki [176], le 26 Mai 2008 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, je vais peut être (sûrement) me mettre du monde à dos mais il faut arrêter les délires sur panini manga, moi le seul reproche que j'ai c'est leur prix. Ils ont de très bon mangas (chacun ses gout mais les faits sont là 20th century, reédit de city hunter, hangel heart, enfer et paradis... des titre qui se vendent il me semble.) et leur édition est plutôt bonne (pas de faute de frappe à tout va ou de page en double ou manquante...) D'autre série ont déjà été arrêté ou sont en stand by chez d'autre éditeur aussi. Vous auriez préféré qu'ils disent ok va pour l'augmentation et nous de notre coté pour que ça ne change rien on augmente le prix de deux euros ?! Je suis pas sûr, au contraire vous seriez aussi nombreux à vous plaindre et à dire au ben je l'achète plus cette série. Donc d'accord ça fout les boules mais faut pas tout mélanger. (Je ne travaille pas chez panini et je n'y ai pas d'action)

Angô

De Angô, le 26 Mai 2008 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

apparement c'est bien une histoire de pognon avec les japs et pas une décision de Panini comme ca...

http://scantrad.fr/index.php?subact...

jose

De jose [12], le 26 Mai 2008 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

<p>Venez debatre avec Nous !!<br />
Si on se Mobilise On poura trouver une soluce<br />
comme di un gars du forum<br />
QUI NE TENTE RIEN NA RIEN<br />
<a href="http://worst-france.xooit.fr/t999-A..." title="http://worst-france.xooit.fr/t999-A...">http://worst-france.xooit.fr/t999-A... />

FAN DE WORST

De FAN DE WORST, le 26 Mai 2008 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus ça va plus je trouve qui il y a des arrêts de manga à cause d'argent! Les maisons d'édition Japonaise seraient-elles devenues trop gourmantes ? Bref je viens tout juste de commencer cette série (3volumes) donc j'ai pas vraiment eu le temps de trop m'accrocher mais c'est dommage je l'aurais bien continué cette série.

Léa

De Léa, le 26 Mai 2008 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akita Shoten voulait que Panini verse plus de thunes, mais ils ont refusés ! au pire il aurait du augmenter le prix du manga !

king joe

De king joe, le 26 Mai 2008 à 08h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bruits de couloir qui circulait depuis un certain temps.

fichisme

De fichisme, le 25 Mai 2008 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ fichisme :

Ou as-tu eu l'information,???

en tout cas il ne le mette pas sur leur site...si ce n'est pas eux qui ont décidé cela autant le dire.

Hockney

De Hockney, le 25 Mai 2008 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pourquoi ils leur a retiré les droits ? c'est absurde ! les ventes étaient pourtant bonnes non ?

de quoi ils se sont plains au juste ?

merde ... vais devoir les acheter en vo

baiken

De baiken, le 25 Mai 2008 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arrêtez de râler la décision n'est pas française, akita leur a retiré les droits.

fichisme

De fichisme, le 25 Mai 2008 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini a tout loupé depuis le début.

Aucune communication a la sortie du premier tome, une distribution plus que lamantable (certaines Fnac ne l'avais pas en rayon)

Et bon voila......bien vert tout de même....

Hockney

De Hockney, le 25 Mai 2008 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bande d'enfoirés!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pakalin

De Pakalin, le 25 Mai 2008 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai qu'un mot à dire "incapables"
ils ne savent même pas gérer une entreprise
sorter au moins le tome 17 et 18
bandes de baka
je connais des gens qui se sont suicidé pour un arrêt d'un manga
Chipatama

Ki o tsukero ! (ça va chier ! )

De Ki o tsukero ! (ça va chier ! ), le 25 Mai 2008 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Fans se sont mobilisés c'est bien même si ça changera pas grand chose malheuresement.
Sur Worst-France, venez débattre avec nous, car avec Wong_Fei_Hung ont c'est donner du mal pour monter un forum sur Worst et maintenant on apprend que la série est arretée !
Sur le forum on à pas mal de membres actifs qui cherchent des solutions, ou qui vont aller voir les libraires, donc venez ça sera toujours un plus !
Ils arretent la série car les Japonais voulaient plus de Thunes par rapport a Panini Comics. Biensur ils ont refusés et stopper la publication !
Gardons l'esprit de Combat de Suzuran et n'abdiquons point, luttons avec nos armes : mécontement sur pleins de forums, boycott de panini, lettre, mail .....

king joe

De king joe, le 25 Mai 2008 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini Camics est un éditeur lamentable ! En plus de vendre ses livres hyper cher il nous stop les série presque a la fin ! C'est fini ! Je n'achete plus rien chez panini ! De plus ! Je pense que pour Real Bout Highschool c'est foutu aussi ! Dommage ! Panini regorge de série intéréssante mais malheuresement ce n'est pas un éditeur sérieu ! Conseille les fan de worst exprimé votre colére à l'editeur ! C'est scandaleux !

TP

De TP, le 24 Mai 2008 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Formidable ! Moi qui appréciait pas mal cette série, certes basique mais divertissante... Bravo Panini, je ne vous achetais deja rien, c'est pas demain que je vais commencer !

skizyk

De skizyk [10], le 24 Mai 2008 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est trop dommage qu'ils arrêtent une de mes série préférer!!
Franchement ils ont arrêter pas mal de série Panini Comics je crois...
Mais bon faut aussi les comprendre cette série ne doit pas marché aussi bien qu'on le pense si ils l'arrêtent.
Espérons simplement qu'un éditeur continuera la série.
Mais espérons aussi que si un éditeur prend la suite il la reprendra à partir du 16éme tomes et non pas du 1er. (-_-")
Bref très déçu mais espérons simplement qu'un autre éditeur reprendra cette série! =)

Kelllk111

De Kelllk111, le 24 Mai 2008 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la série est au tome 20 au japon mais est encore en cours donc...

mike

De mike [72], le 24 Mai 2008 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous etes sur que c'est vraiment termine a 20 tomes?
Sinon je suis pas sur que panini mette la clef sous la porte, ils ne font pas que des mangas, de plus au prix ou ils les vendent...

Igor

De Igor [23], le 24 Mai 2008 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne dirais qu'un mot concernant cette affairec'est lamentable !

Cela prouve qu'encore certains éditeurs n'ont pas de professionnallisme...

Comme par hasard, ils arretent la publication avant le tournant de la série : Amachi VS Guriko...

Vraiment dégouté

Un fan en colère

De Un fan en colère, le 24 Mai 2008 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je ne suis pas cette série et heureusement vue la tournure. Mais c'est vraiment dégueulasse pour les lecteurs surtout qu'il ne reste que 4 tomes avant la fin comme certains l'ont dit. C'est un manque total de professionnalisme et de respect envers ses clients comme beaucoup l'ont souligné. Certes Panini est une entreprise, mais une entreprise doit savoir satisfaire ces clients et non les frustrés. Apparemment vue les commentaires, c'est répétitif ses arrêts soudains. Panini ne devrait plus tarder à mettre la clé sous la porte s'il continue comme sa. Et comme beaucoup l'ont dit on ne décide pas de stopper une série à quelques tomes de la fin mais au contraire au bout de 5/6 tomes quand on voit que ça ne marche pas. C'est complètement ridicule de stopper une série comme sa presque à la fin. Dororo, tu as raison, ça aurait été pas mal de faire un tirage limité... Enfin, de faire quelques choses pour satisfaire leurs clients. Il y a quand même quelques tomes qui ont été vendus, alors il pourrait faire un effort pour satisfaire les quelques personnes qui ont achetés cette série jusqu'au bout. Du respect pour vos clients! m****!

hanane

De hanane [159], le 24 Mai 2008 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini Manga *soupir* Voilà donc pourquoi je n'achète plus rien de leur catalogue... Non pas que cela m'étonne, cette maison d'édition a un non-respect de son lectorat qui est tout simplement ahurissant (et je ne parle pas que de cette histoire-là, qui a quand même tendance à se répéter chez eux)

Miyukaa

De Miyukaa, le 24 Mai 2008 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En meme temps vous pouvez peut etre vous rabattre sur d autres series de fight de, peut etre, meilleure qualités ^^. hum hum

Igor

De Igor [23], le 24 Mai 2008 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, comme beaucoup l'ont dit avant, manque de professionalisme de l'éditeur panini qui décidé d'arrêter une série presque à la fin (4 volumes donc). Si les ventes n'étaient pas à la hauteur de leurs espérances, ils auraient pu au moins sortir les 4 derniers volumes à tirage limité en se basant sur le nombre de ventes du dernier volume sorti. Ou bien ils mettent une page internet sur leur site ou ceux qui veulent acheter les 4 derniers volumes s'inscrivent jusqu'à une certaine date limite, ils comptabilisent le nombre d'acheteurs et ils éditent le nombre de volumes réservés. Ce sont des solutions simple et envisageables car ils feront un peu de profit quand même sur les quelques volumes vendus.
Enfin faut pas se leurrer, ils n'ont pas envie de se faire chier pour satisfaire le client...

Dororo

De Dororo, le 24 Mai 2008 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini comics est vraiment un éditeur qui me gonfle ! Je ne suit pas la série Worst mais surtout celle de Real bout highschool qui (je pense) va finir comme Worst. Vraiment ! N'achetons plus chez panini comics ! En plus de vendre leur mangas super chère ils nous stop la série à quelque volume de la fin ! C'est vraiment dégueulasse ! (Excuser moi du terme mais sa me dégoute grave)

TP

De TP, le 24 Mai 2008 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

surtout pr 4 tomes... c qd meme tres con ^^

OniBaku Combi

De OniBaku Combi, le 24 Mai 2008 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous saviez combien c'est fréquent les arrêts de publications en Amérique du Nord et cela même avec un ou deux volume seulement avant la fin d'une série, je n'excuse pas nécessairement le fait (moi aussi sa m'énerve), mais regarder la liste des titres cancellés par chez nous (et c'est même pas complet) : http://mangacast.net/?p=1886 , vous vous en sortez pas trop mal.

Gantz101

De Gantz101 [12], le 24 Mai 2008 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Justement le problème est peut être d'être allé jusqu'à 16 volumes ! en agissant en tant qu'entreprise on peut s'apercevoir bien avant que la série ne marche pas et y remédier.
Un arrêt plus précoce évite au moins aux lecteurs d'être trop déçus car ils sont moins attachés à l'histoire qui commence juste.

Je ne suis pas cette série mais je trouve toujours les arrêts très dommages, surtout sans aucune explication ni précision de l'éditeur...

Sakura

De Sakura [980], le 23 Mai 2008 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"avec le temps elle aurai très bien fonctioné."
Si la série n'a pas décollé au bout de 16 tomes, je ne vois pas au bout de combien de temps ça pourrait changer...

Robert

De Robert [502], le 23 Mai 2008 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onpourrait avoir le motif messieurs si ce n'est pas trop demander.

Nous vous rappelons que c'est vous qui nous ont fait acheter cette série MAGNIFIQUE qui bat encore des records au japon, et vous la coupez au beau milieu, là où l'histoire devenait attrayante. 7euros le volume, des mois de retard pour diverses raisons non signalé (bravo la communication) et maintenant le mort de la série...

Répondez au moins sur : Y aura t-il un éditeur potentiel sur l'affaire qui reprendra la série ?

Encore merci, Panini Comicssssss >_<

Wong

De Wong, le 23 Mai 2008 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga news tant que vous y êtes vous pouvez faire le même pour hagane, silent mobius, high school et tant d'autres...

mike

De mike [72], le 23 Mai 2008 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà à quoi mène l'achat de licences en masse sans même prendre le temps de trier les titres, de réfléchir à leur développement. D'une manière globale, les éditeurs devraient acheter moins de titres et mieux les développer (promotion, pub, etc.), ça éviterait ce genre d'arrêt sauvage. Depuis 2-3 ans c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Je regrette le temps du début de la publication de mangas en France, on avait certes peu de titres mais en général de qualité, ainsi il était plus facile de suivre l'actualité de leur publication et on était plus disposés (non noyé dans la masse d'info) à les découvrir posément.

aspho

De aspho, le 23 Mai 2008 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rappelons tout de même qu'une maison d'édition est une entreprise. On innove, donc on fait un pari sur l'avenir. Si ça ne marche pas, il ne faut pas rêver, l'entrepreneur n'est pas philanthrope (il ne produit pas dans l'unique but de faire plaisir au client, il a besoin de profit), donc aucun intérêt de continuer la série. Les insultes n'y changeront rien d'ailleurs...

Après je comprends la frustration de ceux qui avaient commencé la collection. Et c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver mais il faut savoir aussi se placer de l'autre côté.

Sead

De Sead [116], le 23 Mai 2008 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ils osent faire sa ! Je suis dégouter j'ai trop envi de les démonter ces salop** plus jamais acheter chez eux sont tellement nuls ces mecs !

Panini allez vous faire fou***

De Panini allez vous faire fou***, le 23 Mai 2008 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lamentable!!!!!!!! j'espèrais ne plus jamais entendre cela.
worst est une série qui a chaque fois qu'un volume sort au japon est dans le top 10 des ventes, avec le temps elle aurai très bien fonctioné.
et puis la pub ca existe, pour que cela marche vous parfois le vouloir un peu aussi

obijac

De obijac, le 23 Mai 2008 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement aucun commentaire.
Car cela prouve encore que certain editeur n'ont aucun professionnalisme.
Et apres ils se disent pres a ecouter les lecteurs.
Heuresement que glenat on compris cela.

tex

De tex, le 23 Mai 2008 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

gsper juste qu 1 autre éditeur reprendra bientot cette superbe série et aura du succes avec!!car kan je voi ttes les merdes ki sortent chak semaines(y en a de + en +,j'achete d mangas depuis 1995), jme di ke worst avait largement sa place!

1 lecteur déçu!!

De 1 lecteur déçu!!, le 23 Mai 2008 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c honteux!!on commence pas une série pr pas la finir!!panini se fou de la gueule de c clients, ca existe les etudes de marché!!!ou alors on agrandi pa sn catalogue!!

1 lecteur déçu!!

De 1 lecteur déçu!!, le 23 Mai 2008 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

punaise je ne fais pas cette serie mais ca m'enerve tjrs kan je vois ce genre d'anonce....ok buisness is buisness mais ca fait pas mal de gens completement dégouté d'avoir fait cette serie!(merde,karakuri circus c'etait genial!)

noutish

De noutish [136], le 23 Mai 2008 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'suis dégouté

bfincoeur

De bfincoeur, le 23 Mai 2008 à 14h33