Life !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Life !


Vendredi, 25 April 2008 - Source :Kuroblog

Il aura fallu attendre 3 ans avant de découvrir un autre titre de la talentueuse Keiko Suenobu! Après Vitamine (Panini) un premier one shot paru en 2005, c'est sa série actuellement en cours que les éditions Kurokawa nous font le plaisir de publier. Il s'agit de LIFE, un récit poignant d'une jeune fille qui devient la souffre douleur de sa classe. Des thèmes forts que Keiko Suenobu aime aborder dans ces ouvrages tels que l'automutilation ou les brimades scolaires des sujets parfois d'actualité qui ont trouvé écho auprès du public japonais, LIFE a été ainsi adapté récemment en feuilleton télévisé (drama) en 2007. Rendez-vous donc dès le mois de septembre pour découvrir ce shôjo manga sans concession!



Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…


© Keiko Suenobu / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

sans moi j'aime pas trop sont style de dessins mais l'histoire a l'aire pas mal

niniii

De niniii [1104], le 25 November 2011 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C horrible, je déconseille ce manga au âme sensible. Personnellement je trouve ce manga trés bizarre. C un des seul manga que je n'ai pas aimé. 

 

Kotori k

De Kotori k, le 23 August 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

http://life-ayumushiiba.forumactif.net/forum.htm

 

Un forum sur LIFE! Si vous aimez, allez-y s'il vous plait!

Juuna

De Juuna, le 24 January 2010 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencer ce manga il y'a pas trés longtemps et je suis au numéros 3, mais je ne le trouves pas. Pourez vous me dire ou est ce que je peus le trouver ? Merci d'avance et bonne lecture !

Rockeuz33

De Rockeuz33, le 19 January 2009 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca n'equivaut pas du tout au drama

Le drama est excellent et pour public "conscient" je dirais

Le manga (excellent lui aussi) s'adresse a un public plus "adulte". en effet, ce dernier est bien plus trash et violent que le drama.

Si vitamine vous a choqué, n'achetez pas life.
Si vitamine vous a intrigué, et donné envie de connaitre plus le sujet de l'ijime, life est pour vous !

blue_mariel --> non il est pas encore sorti, il sort le 11/09/08 en france (tomes 1 et 2 le meme jour \o/ )

Kurapika-Shinji

De Kurapika-Shinji, le 02 July 2008 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette série est sortie en France?

Blue_mariel

De Blue_mariel, le 20 June 2008 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas le manga du drama mais plutôt le drama du manga *roll eyes*
Je suis juste fan de cette séries, loin de la romance glucosée et sirupeuse. C'est vrai, c'est dir et je pleure à chaque fois que je le lis
Petite précision : Elle ne commence pas à s'automutiler à cause de la rupture de son "amie" mais avant.

Zoo

De Zoo, le 12 June 2008 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh, le manga du drama ! Trop cool °/
J'espère qu'il est autant bien !

Sherryn

De Sherryn [40], le 27 April 2008 à 06h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent nouvelle
surtout si il equivaux au dramas

ziya

De ziya [50], le 26 April 2008 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raaaaaaaaaaaaaaa je suis trop contente !! merci Kurokawa d'édité en france se super manga !!!! Je suis trop contente = D

maruna

De maruna [843], le 26 April 2008 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hahane, oui c'est surprenant que ça soit kurokawa mais c'est l'occasion pour eux de se diversifier un peu car niveau shojo ils ont rien à par Kimi wa pet qui n'est même pas un shojo mais un josei ^^'

Bloodysatch

De Bloodysatch [46], le 25 April 2008 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce manga est vraiment genial, touchant enfin bref encore un superbe manga de keiko suenobu ^^
merci kurokawa

moka

De moka [663], le 25 April 2008 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c super! ce manga est vraiment bien ^^ Par contre, c'est surprenant que ce soit Kurokawa qui possède cette série. J'aurai pensé qu'un éditeur plus "gros" le posséderait. Enfin, c'est pas plus mal, les mangas de kurokawa sont très bien et de bonnes qualités. Espérons que ça dure ^^ Merci kurokawa en tout cas

hanane

De hanane [159], le 25 April 2008 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kurokawa ou l'éditeur qui monte, qui monte.... :p Espérons qu'il ne se brulera pas les ailes en chemin !

Kuro

De Kuro [402], le 25 April 2008 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En-fin ! De puis le temps que je l'attendais ! C'est une super bonne nouvelle !

Kitkat

De Kitkat [5], le 25 April 2008 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente nouvelle!

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 25 April 2008 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien!!!
Yeah!!

Nadia

De Nadia, le 25 April 2008 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaah c'est trop génial ! Je l'attendais cette série ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit Kurokawa qui la fassent ! Génial ! C'est une auteure géniale et c'est vraiment bien que cette série soit éditée puisque je pense que l'ijime y est parfaitement décrit ! Merci Kurokawa maintenant il suffit que vous licensiez Soul Eater et ce sera parfait ^^ !

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 25 April 2008 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien que d'y repenser j'ai des frissons,j'avais vitamin et quelques chapitres de life, c'est vraiment très bien raconté ,mais je suis pas sure de vouloir les relires ,moi mème j'ai l'école en horreure , et j'ai pas envie de m'en souvenir .
n'empèche que ce manga est vraiment poignant ! et les perso super expressifs !

fifi

De fifi [8], le 25 April 2008 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ooooh excellent *_____* !!
Je pensais pas qu'il sortirait !J'ai hâte de le lire, j'ai lu les premiers chapitre et c'est vraiment génial !(quelque peu différent du drama vu que ayumu se scarifie dans le manga >____<)
Mais merci kurokawa de le sortir !*____*

mink

De mink [1218], le 25 April 2008 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !!!!! merci panini !!!! Depuis le temp que je l'attend !
:') pleure de joie.......
Je me suis contenté du drama (il etait vraiment pas mal du tout !!!)
Je m'attendait vraiment pas a ce que se soit Kurokawa qui obtiennent les droits, chapeau ! et merci ^^

http://dessin-of-maylee.skyblog.com

may lee

De may lee, le 25 April 2008 à 09h23