actualité manga - news illustration

Manga La légende du Hokuto de retour en France


Vendredi, 15 Febuary 2008 - Source :Interforum

L'annonce devrait être faite d'ici quelques jours par l'éditeur, mais c'est désormais acquis, la série manga "Hokuto no ken", plus connue chez nous sous le titre Ken, le survivant va être rééditée aux éditions Asuka. Le premier tome est prévu pour le mois mai. Une nouvelle très attendue et qui va en ravir plus d'un ....





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

hokuto no ken chez asuka?
moi aussi je croyais que ce serait plutôt chez panini
mais si c'est vraiment le cas youpi parce que ça m'interesserait de le lire mais pas chez panini ( voir l'édition catastrophique de Angel Heart, comment ça se fait que je préfère cent fois l'édition japonaise?)
Et je tiens à dire que les mangas de J'ai lu étaient super, enfin un éditeur qui ne sortait pas 50 titres par mois

namban kojiki

De namban kojiki, le 20 Febuary 2008 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je dis bravo !!

Sake-kun

De Sake-kun, le 19 Febuary 2008 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour moi. Je possède très peu de tome de la première série. Après Fly et City hunter, c'est la preuve que les choix de J'ai lu étaient bons (je ne parle ici que des choix). Maintenant, je me met à espèrer une réédition de Orange road et Jojo bizarre adventure...

Crono

De Crono, le 18 Febuary 2008 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux ça sera la fin des prix délirants sur ebay , pour l ' édition
" j ' ai lu " , comme pour City Hunter .

Anthony

De Anthony [0], le 18 Febuary 2008 à 02h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas encore lu. J'ai déjà toute la collection de j'ai lu, à part la mauvaise qualité du papier, je me plains pas de cette édition. Quant à la traduction, il y a toujours des mécontents, qui trouvent que c'est pas traduit comme ils souhaitent. J'ai trouvé la traduction correct, la racaille dans le manga parle avec leur propre langage, je vois pas pourquoi ils parleraient comme Mme de Fontenay.

subaru

De subaru [503], le 16 Febuary 2008 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien voilà cest reparti pour whine ! Boubouhh ouinouinn blablabla ouin ouin vous vous permettez de jugez qque chose que vous n'avez meme pas encore en main sauf si mon dieu vous etes trop fort de la mort qui tue (super expression vous avez vu que je met a votre niveau) et que vous avez campez chez asuka et sequestrez ceux qui travaillent dessus pour avoir les planches du prochain Ken (pourtant je n'en ai pas entendu parlez au infos) .
De meme en quoi la nouvelle serie chez panini est telle si moche et mal foutu ? je veux bien quon critique mais que ce soit constructif avec des faits , des preuves , et des arguments (lalalala) - J'ai lu cest clair que la version etait toute naze a l'epoque mais en meme temps cetait a l'epoque et on etait bien content de l'avoir en main pour connaitre plus sur Hokuto No Ken .
Enfin voilà voilà cetait mon petit Mot du jour comme dhab en lutte contre la betise naissante de certains qui se permettent de mettre une note ou critiquer qque chose qu'ils nont meme pas en main .
Veuillez me pardonnez mes fautes jai pas envie de me relire

Midnightblue

De Midnightblue, le 16 Febuary 2008 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent nouvelle quitte à faire raler les éternels pas contents de ce site
(comment peut il y avoir "trop" de manga ? :b )

enfin une bonne edition de hokuto, manquait que cela a ma collection

santiag

De santiag, le 16 Febuary 2008 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super!!!!!!!!!!!! je l'achette , c'est sur!

Rim

De Rim [201], le 16 Febuary 2008 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wah , les comments . ken le survivant je connais l anime uniquement . et malgres vos commentaires negatifs sur Asuka ( dont j ai pas mal de titres dont je suis tres contente) et bien moi aussi je vais me faire la serie ken . NA. chacun son opinion, pas la peine de decourager les autre a l avance laissez nous voir nous meme, non mais!!

fafa

De fafa [309], le 16 Febuary 2008 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peu importe l'editeur tant qu'elle est de qualité.Moi perso je vais me jeté dessus

skieff

De skieff [65], le 15 Febuary 2008 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais que tous les titres de Coamix (studio créé par Hojo et Hara) avaient été achetés par Panini ?
Cette édition chez Asuka semble très étonnante...

Sébastien

De Sébastien, le 15 Febuary 2008 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien d'accord avec Brok, pas que pour World Embryo d'ailleur XD
n'empêche une série aussi énorme que Ken ça doit avoir couter super cher ils vont pas s'amuser à la bacler quand même (y'a intérèt !!!!!!!) alors faut pas les descendre direct les pauvres lol

Tamama-

De Tamama-, le 15 Febuary 2008 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour la trad faut lire world embryo "ca" etre bon manga mais "ca" manquer de mot :p

Brok

De Brok, le 15 Febuary 2008 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui stupide de faire ce genre de commentaire, Asuka a peut etre à ses débuts eu des problèmes, mais depuis pas mal de temps, ces bouquins sont impeccables

DK

De DK, le 15 Febuary 2008 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh comme c'est charmant de critiquer direct juste après une annonce même pas officielle...

Comment est-ce qu'on peut déjà savoir que les images seront moches et mal scannées ?
Comment est-ce qu'on peut déjà savoir que ce sera adapté avec les pieds et super mal fait ?
Comment est-ce qu'on peut déjà savoir le détail des conditions du contrat avec l'éditeur japonais ?
hein ?

y'a-t-il ici des traducteurs ou des lettreurs confirmés qui pourraient nous pondre quelque chose de bien documenté et argumenté sur le sujet ? mmmh ?
je m'avance peut-être mais j'en doute fort.
alors les commentaires épidermiques à deux balles de fans frustrés hein...

Holland

De Holland, le 15 Febuary 2008 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chez Asuka? Super comme ça on sera pas dépaysé, ce sera aussi moche que la version J'ai Lu, et mal traduit comme si c'était Panini!

Acrobunch

De Acrobunch, le 15 Febuary 2008 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est bien possible que les japonais était contre la publication de la version kanzen-ban, voir H2 chez Tonkam. Ca ne m'étonnerait pas.

Jadawin

De Jadawin, le 15 Febuary 2008 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sauf que certaines personnes, notamment les plus jeunes, n'ont jamais eu l'occasion d'acquérir l'édition j'ai lu puisqu'elle s'est arrêtée depuis un moment déjà. en plus les mangas j'ai lu sont souvent nazes.
et puis les gens qui rachètent la nouvelle édition font ce qu'ils veulent de leur argent et pareil pour l'éditeur qui réédite une vieille série.
je suis prêt à parier que cette réédition va marcher.
c'est vrai qu'il y a trop de sortie et la grosse majorité sont inintéressantes (à mon avis), mais une réédition d'un classique peut-être de meilleure qualité (notamment au niveau de la traduction) que l'originale.

fist of the south west

De fist of the south west, le 15 Febuary 2008 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très décepticon de savoir que la version retenue reste celle du tankobon alors que le Kanzen-ban est cent fois mieux.

D's©

Damien

De Damien [9], le 15 Febuary 2008 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi ce que je ne comprend pas c'est les reeditions ceux que ca intéraissait on deja acheter ceux de j'ai lu non ? deja qu'y a trop de sortie...

trunks

De trunks [1], le 15 Febuary 2008 à 14h35