actualité manga - news illustration

Manga Shin

Jeudi, 24 Janvier 2008 à 12h11 - Source :Shogun

Dans un univers médiéval asiatique bouillonnant, sombre et violent. Shin, jeune potier idéaliste de 17 ans devient malgré lui le détenteur d’un sabre habité par un puissant esprit.
A son contact, Shin devient un redoutable guerrier sanguinaire doté de pouvoirs destructeurs et découvre qu’il a accès au monde des esprits. Considéré comme un démon, Shin parcourt l’empire à la recherche de sa bien aimée, Sakora, enlevée par une secte guerrière dont le but est de reprendre le mystérieux sabre.
Très vite, Shin se rend compte qu’il ne peut se défaire de l’arme maudite qui exerce sur lui une attirance et génère une forte dépendance. Pour arriver à ses fins, il devra faire coexister en lui sa double nature homme/démon et survivre dans un univers qui n’aura de cesse de le pousser à bout...




Une création de Lylian et Ueza  pour Shogun a paraitre en avril prochain dans la collection Shongun Seinen, a réserver à un public averti.

commentaires

Pat (39 ans)

De Pat (39 ans), le 25 Novembre 2008 à 23h59

J'ai adoré l'univers de ce manga. Certains textes sont d'une profondeur et d'une maturité dans le verbe à couper le souffle, le tout parfois sur fond de poésie furieuse. Il se rapproche de celui de mon manga de prédilection: Berserk (que j'ai dévoré en version allemande bien avant la sortie de l'édition française). Les dessins sont quand même moins détaillés c'est sûr. Mais l'univers qu'il dégage se rapproche de celui de Berserk par la violence sans transition qui en transpire et par la rage du héros à transcender son destin pour atteindre son ultime but. La violence des dessins ou celle des mots (vulgarité) correspond ici à l'essence même de ce manga destiné à un public averti. L'en amputer, ne serait-ce que d'une part infime, reviendrait à tuer le manga. Merci à leurs auteurs d'avoir pensé au public adulte. Y en a marre de la censure qui vient trop souvent dénaturer les chefs d'oeuvres pour en réserver des sous versions minables à un public mineur. Il y a aussi une vie à partir de la majorité!

supersuper

De supersuper, le 24 Janvier 2008 à 13h00

je l'ai lu en prepub et c'est vraiment bof l'encrage est bof c'est le vagabon du pauvre dommage y'avait de l'idée

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation