Excellent Millésime chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Excellent Millésime chez Glénat

Lundi, 21 Janvier 2008 - Source :Glénat

Après avoir publié "le sommelier", les éditions Glénat nous proposerons en avril prochain "Les gouttes de Dieu" l'une des séries plus plébiscitée actuellement au Japon. Avec 13 volumes en cours cette série de Tadashi Agi et Shu Okimoto,  nous emmènent sur les pas de Shizuku Kanzaki, dont le père, célèbre œnologue, vient de décéder, laissant le monde du vin en émoi. En effet le maitre possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, son fils, lui, n'est en rien amateur de vin. Employé dans une brasserie, il fut même plutôt rebelle à ce père tant obsédé à lui faire découvrir les arômes des vins, qu'il finit par l'en dégouter. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. A qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki? Le testament du maitre est clair, celui des deux qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est ce 13ème et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maitre surnomma "les gouttes de Dieu". Une chasse au trésor en forme d'enquête policière va alors opposer les deux demi-frères aux caractères et parcours opposés : le talent et la technique d'issei contre la sensibilité et l'émotivité de Shimizu...

A noter que la publication de cette série en Corée du Sud il y a quelques temps a carrément fait augmenter la consommation de vins de Bourgogne dans le pays. En effet, bien q'uencore peu consommateur de vin les coréens, se sont mis à réclamer dans les bars spécialisés, les vins présentés dans le manga... (Voir notre news)





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La boulangerie aussi c'est "très francais" et pourtant ca fonctionne!
Mais le vin ne m'intéresse pas

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 22 Janvier 2008 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas convaincu... le vin c'est très français, je pense pas que l'exotisme du manga pour les lecteurs asiatique fonctionne chez les lecteurs de manga de France.

Acrobunch

De Acrobunch, le 22 Janvier 2008 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News