Angoulème : Tapis rouge pour la Chine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Angoulème : Tapis rouge pour la Chine

Jeudi, 17 Janvier 2008 à 10h40 - Source :Festival d'Angoulème

La bande dessinée chinoise fait l’événement cette année à Angoulême, avec un « Pavillon Chine » spécialement dédié à ses créateurs et ses éditeurs.
Dans le prolongement des deux précédentes éditions de la manifestation, qui avaient vu le FIBD établir puis développer des liens avec son homologue le Festival de Shanghai, une importante délégation chinoise de près de cinquante personnes fait cette année le voyage en Charente, afin de donner à voir au public français un large échantillon du savoir-faire de ses auteurs, dans un « Pavillon Chine » spécialement créé pour l’occasion.

Installé dans la cour de l'Hôtel de Ville d'Angoulême, le Pavillon Chine proposera pendant quatre jours aux festivaliers des animations, des dédicaces et des rencontres avec près d'une vingtaine d'auteurs et d'éditeurs chinois, venus non seulement de Shanghai mais aussi de Beijing ou Guangzhou (Canton). Parmi les créateurs présents, quelques signatures déjà familières des publics francophones, comme Jidi (publiée chez Xiao Pan) ou Yao Feila (publié à la fois chez Casterman et Kana), mais surtout beaucoup de nouveaux talents, comme Shaohua, Yan Kai, Lu Hua, Zhu Letao, Liang Xiaolong, etc. Parmi ces nouveaux visages, une figure particulière : Wu Guan-ying, à la fois illustrateur et enseignant, qui est l'un des concepteurs de la série de mascottes incarnant les prochains J.O. de Beijing. Tout un monde à découvrir.

Pour plus de renseignement : http://www.bdangouleme.com/actualite-221-la-chine-sexpose


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation