
Manga Une princesse nommée Anna
Aprés Cours Bong-gu, et Mi- jeong (Kana), Byun Byung Jun est de retour cette fois-ci aux éditions Kami avec Princesse Anna, un nouveau one shot (tendance littéraire) dont la sortie est prévue pour novembre.
"Le père d'Anna a quitté la maison pour devenir peintre. Sa mère, qui n'est autre que sa tante, travaille pour nourrir sa famille. Confrontée à des problèmes notamment familiaux, la jeune fille trouve un écho à ses soucis personnels en ses deux amis, Pink, leader d’un groupe de motards et Noa vivant dans la mendicité. Ils la considèrent comme étant une princesse. Elle n'est pourtant qu'une lycéenne paumée, errant dans des lieux froids, fondus de gris, où la lueur du jour peine à filtrer.
Ce décor de cauchemar est pour l'auteur représentatif de la Corée du début des années 90, où "malgré la fin de la dictature, le régime, les institutions n’ont pas vraiment changé". L’univers de Princesse Anna, désenchanté et proche des préoccupations adolescentes, le rattache à une jeune génération d’auteurs, qui hésite entre insouciance et marginalité."
Princesse Anna - 268p - N/B - 10€95
De shinob [127 Pts], le 10 Novembre 2013 à 17h33
Titre difficile à trouver aujourd'hui
De la mangaka, le 23 Septembre 2007 à 18h58
Anna, vous avez tout à fait raison le graphisme est très réalistes. De plus l'histoire doit être touchante, ce que je peux dire sans l'avoir pu le devorer
c'est que : " JE VEUX TROP DESSINER COMME CELA !!!!!"
De Anna (vraiment), le 23 Septembre 2007 à 09h48
ce one-shot m'attire , je sais pas pourquoi ... Les dessins ont l'air super beaux , très réalistes !
Dès qu'il sort je m'en vais l'acheter ^^