actualité manga - news illustration

Manga Les éditions Harlequin lancent une collection Manga


Vendredi, 21 September 2007 à 17h10 - Source :Editions Harlequin

Le leader incontesté du roman sentimental, les éditions Harlequin nous annoncent la création d'une collection manga, dont la cible n'est autres que les femmes. Ce sera donc un nouveau rendez-vous qui attendent les lectrices de ces romans à l'eau de rose. Son lancement est prévu pour le 1er octobre avec deux titres : Amoureuse d'un chirurgien de Kayono Saeki et deux nouvelles regroupées dans 1 volume, Passion à Venise/Le piège de la vengeance de Kei Kohsaki. Deux gamme de prix pour ces ouvrages : 3€95 pour les 160p et 4€95 pour les 256p, le sens de lecture sera quand a lui en sens français.



Ils seront suivis en novembre prochain par 2 autres titres : La promesse d'un chevalier et Un brulant désir.



Ces dames et demoiselles, vont donc avoir de nouvelles histoires romanesques à ce mettre sous la dent (les doigts!!)...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ces titres sont collector aujourd'hui !

shinob

De shinob [10], le 10 November 2013 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Réponse au message de Busard Johnny :

une fois votre projet déposé et donc protégé, il vous faut envoyer un dossier aux différents éditeurs après les avoir sélectionnés. Inutile d'envoyer votre dossier a un éditeur qui ne fait pas de manga, ou pas de manga dans le même genre que le votre.

Votre dossier devra contenir les élements suivants : description de la trame générale du scénario (en plus ou moins 10 ligne), un synopsis plus détaillé, si possible le découpage du premier volume et des PHOTOCOPIES de bonne qualité de, disons, les 10 premières planches terminées. Et si possible une illustration couleur (photocopie toujours) qui, dans le cas d'un manga, pourrait servir pour la couverture.

Surtout n'envoyez pas de planches originales, vous n'etes pas certain de les recuperer.

Votre dossier doit etre facile à consulter et donner rapidement une bonne idée de la nature du projet. Au plus le dossier frappera rapidement avec un bon rendu de l'ambiance de votre projet, au plus vous avez de chance. Les editeurs recoivent des dizaines de projets par semaine, si pas par jour, et ils n'ont pas toujours le temps de tout épluche. Donc un dossier clair et précis.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur les sites des différents éditeurs. Beaucoup expliquent de facon assez détailler la marche à suivre pour proposer votre projet.

Sinon vous pouvez aussi tenter de poster quelques planches sur des forums spécialisés, comme www.cfsl.net/forum/, certains auteurs s'y sont parfois fait remarquer. Mais ce n'est vraiment pas la meilleure maniere de proceder.

Bonne chance.
Shizu.

Shizu

De Shizu [22], le 04 March 2008 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour

Je vous écris parce que moi et mon amis avons créé un manga en 10 tomes. Priscilla aux PAYS DES TAROTS .
L' écriture du scénario est en fasse de construction sur base d'un roman compte de fée que j'ai écris. Moi je m'occupe du scénario et mon amis du dessin du manga que nous sommes entrain de mettre en page bd Manga.
Nous ne savons pas comment nous s'y prendre pour faire connaître nos mangas une fois terminé , bien que se ne soit pas demain .
L'originalité est de faire 10 tomes avec des personnages et en même temps cela apprendrait aux plus grand de connaître et pratiquer le tirage des cartes de tarots . Notre idée est protégée bien sur .
Le but de nos futurs Mangas est de la construire pour un public très large car les petits y verront une belle histoire avec de l'action pas trop poussé, et comme je le cite au dessus donner aux plus âgés l'opportunité d' apprendre le tarot de Marseille. Nous comptons donc faire éditer le conte de fée et en même temps des dérivés qui seraient les 10 tomes en bande dessinées Manga avec des acteurs Manga de nos idées sans avoir copié sur des Manga existants.
Nous vous remercions d'avance de l'aide que nous pourrions recevoir.
Mr Busard Johnny .
e-mail : johnny.b@tvcablenet.be

Busard Johnny

De Busard Johnny, le 25 Febuary 2008 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la personne qui a laissé un commentaire et qui cherche c'est 2 titre moi je les ai commandé sur le site de Harlequin mais je pense qu tu peux les trouver dans une librairie qui vend Roman et manga (surtout si il vendent des roman de cet editeur).

Et enfin j'ai lu ces 2 mangas oui c'est Fleures bleues mais c'est tellement beau. Et puis le sujet et un peu plus adulte que les shôjo actuelle qui mettent en scéne des lycéennes (j'adore pourtant) mais la ça change et c'est pas un mal.
Aprés pou le commentaire plus en dessous "lisez Nana ou kimi wa pet" bah deja Nana commence a tourné en rond serieusement et c'est de plus en plus commercial donc moins apprecciable et Kimi wa pet faut aimer prendre les mec pour des chiens moi perso j'ai pas aimé pourtant je me suis forcé a lire les 3 premiers tomes.

Bref OUI ce ne sont pas les manga du siécle! MAIS ça n'empêche pas d'aimer et d'appreccié ce genre (vivement que les autres titre sortent!^^)

Mina-chan

De Mina-chan, le 04 October 2007 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bjr je vous ecrie car ses pour vous dire que a nice je ne trouve pas dans les boutique mangas et fnac la collections harlequin amoureuse d'un chirurgiens
passions a venise/le piege de la vengeance
comment cela se fait t'il?et ou chercher merci

mechin helene

De mechin helene, le 03 October 2007 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les poules décérébrées qui servent de lectrices au vomi narratif d'Harlequin franchiront-elle le pas de la mangasse?

Vu la qualité des dessins présentés sur les couvertures ici, j'espère pas.

Prions pour que nos dindes nationales ouvrent un Nana ou un Kimi Wa Pet plutôt que ces daubes.

Acrobunch

De Acrobunch, le 28 September 2007 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dis Bravo aux Editions Harlequin de se alncer "ENFIN" en France dans le manga. A aujoud'hui la légitimité est totalement reconnue pour que cette maison d'édition fasse du manga Shôjo. A la base c'est un éditeur de romans pour femmes et jeunes filles (saviez vous que nous trouvons des comédies féminines chez Harlequin qui sont très souvent en tête des ventes) L'image change et pour ceux qui dénigrent Harlequin, c'est qu'ils se sont arrêtés sur des préjugés et ont l'esprit fermé! Désolé! Moi j'ai hâte de lire ces nouveautés! Au Japon, ca cartonne! Les couvertures sont réussies, le prix est TOP!!! Alors dès que ça sort, je fonce les acheter! Faites en autant! Enfin du manga qui va détonner!

Sayo

De Sayo [1], le 25 September 2007 à 07h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vrai , j'ai lu s'est planté en beauté, cependant, ils n'avaient aucune connaissance du manga (harlequin, dit et répété, a déjà sa propre collection au Japon depuis de longues années) et puis quand ils ont sorti city hunter, on en était vraiment qu'au prémice du manga en France (bon par contre jamais s'améliorer, faut le faire ...)
Enfin c'est comme tout, c'est un style à part, qui plaira à un public un peu moins élitiste et surtout ... pour les fans des bouquins d'harlequin :)
(dont je ne fais pas encore parti mais y'a un début a tout)

blackseed

De blackseed, le 24 September 2007 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on aura pas attendu harlequin pour avoir du shojo à l'eau de rose en france alors un peu plu un peu moins et grosse maison n'est pas forcément synonyme de succés j'ai lu par exemple.

diaz

De diaz [68], le 24 September 2007 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Harlequin étant une "grande enseigne" spécialisée dans la publication de NIAISERIES justement (et c'est du lourd) il est tout à fait normal que l'on s'attende à la même chose avec ses titres mangas!!

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 24 September 2007 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon Harlequin a déjà exploité ses licences mangas ailleurs (genre aux USA) avec un certain succès, c'est donc logique qu'il les exploite en France (et dans tte l'Europe à mon avis). C'est dingue les gens qui stigmatisent direct sous prétexte que c'est Harlequin (NB : Il doit y avoir en France plus d'un milion de lectrice de roman de cet éditeur, preuve que ça n'est pas plus nul que du Marc Levy et cie pourtant considéré comme un "auteur"), j'ai déjà lu des préview (sur amazon.com), je trouve le dessin très propre et soigné par rapport à celui d'autres dessinateurs soit disant "traditionels". Aux USA et au Japon, Harlequin a sorti deux collections: une collection shojo et un plus josei (donc plus explicite). Et de plus n'oubliez pas que bcp de grands auteurs ont débuté dans ce genre de publication dite "commerciale".

Tanuki

De Tanuki [13], le 24 September 2007 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est gentil de t'enfoncer encore plus :)
Donc sous pretexte que "toi" tu n'aimes pas les histoires à l'eau de rose tout le monde devrait faire pareil ? Harlequin est une grande enseigne qui n'a plus rien a prouver et ses mangas suivront le même traitement, maintenant que tu les considère comme "niaiserie" c'est ton probleme, pas le notre, alors si tu pouvais juste éviter de nous faire ta crise pour ça ... les commentaires s'en porteront mieux :)
(et comme on le disait, le concept marche partout, il marchera en France que tu le veuilles ou non ~~ vi je sais c'est dur de se dire que son propre avis n'est pas celui de la terre entière, mais c'est le jeu ma ptite lucette)
.

santiag

De santiag, le 23 September 2007 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'abord je ne vois pas pourquoi un titre paru au japon et en corée devrait forcément sortir en france (il est de toute façon impossible d'adapter tous les mangas paraissant au japon vu leur nombre!). Il faut donc que les éditeurs français fassent des choix pour les lecteurs que nous somme (moi y compris!). C'est pouquoi je trouve tout à fait légitime de pouvoir les critiquer (si tu le permet, santiag).
En plus je ne vois pas où tu vois de la diversité? Le genre shôjo et plus particilièrement joseï et surreprésenté aujourd'hui. Alors gardes tes fleurs
et tes applaudissements pour une véritable audace éditoriale, non pas pour un placement opportuniste à l'image de toutes les éditons (je refuse d'utiliser le mot livre pour "ça") de Harlequin (champion d'l'amouuuur).
Je ne suis pas contre un genre en particulier, seulement le genre romantique mérite une certaine qualité scénaristique et stylistique sous peine de tomber dans le ridicule et l'étalage de clichés (ce que tu apelles "histoire à l'eau de rose"), et je ne l'attend surement pas de cet éditeur (toute illusion étant perdue à la vue de ces couvertures et titres affligeants de niaiserie)!

Angry-Manji

De Angry-Manji, le 22 September 2007 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chaque mois les éditions harlequin sortent plus de 10 titres de ce type au Japon et en Corée, il ne fallait qu'une signature pour que cela soit étendue aux autres pays ou le manga fonctionnent.
Cela n'a rien avoir avec les éditions du moment, ces titres là on été cré par et pour les editions Harlequin a travers le monde alors je trouve certains commentaires franchement déplacés.
Enfin comme d'hab' vous n'êtes jamais content, au lieu d'applaudir la diversité (on vous force pas encore a acheter vous savez) vous ralez sur chaque news, c'est d'un lassant ... (et encore mieux, vous ne les avez même pas lu ...)

Bref Harlequin a déjà fait ses preuves dans le genre "histoire a eau de rose" nulle doute que la version illustrée sera de même qualité !

santiag

De santiag, le 22 September 2007 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais pourquoi en sens français? C'est stupide. Bouf....mais le prix est quand même pas mal.

Huscheli

De Huscheli [201], le 22 September 2007 à 07h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends un peu le message de Manji à cause de la saturation d'un marché prêt à tout sortir, qu'importe la qualité. En revanche, non, ce ne sont pas de pseudo manga, et il faut se réveiller, manga n'est pas toujours synonyme de qualité; il en est déjà sorti des bouses, en shojo, shonen et seinen. et là je crains des bouses Josei... car au vu des résumés, c'est pas rassurant, on croirait lire les résumés des romans Harlequin, jusqu'aux noms anglophones des personnages. Si c'est pour lire du Barbara Cartland en manga, du cliché superficiel à l'occidentale non merci... Y en a déjà assez dans bcp de shojo parus chez d'autres éditeurs (qui a dit Akiko?).
Espérons quand meme de bonnes surprises dans un futur plus éloigné...

Emma

De Emma [14], le 21 September 2007 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh je ne comprend pas trés bien ce que tu veux dire par des "pseudo manga " ? C'est des manga non? c'est juste que l'editeur a fait une nouvelle collection comme Fleuve noir avec kurokawa? je comprend que l'ont puisse juger sans voir. Surtout que ce n'est pas le 1er editeur de Roman a faire ça. Moi j'attend de voir.

Mina-chan

De Mina-chan, le 21 September 2007 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca reste a voir moi je dis ...=/ je suis legerement d'accord avec Angry-Manji , on nous sort de ses truc depuis que les femme ce sont mise aux mangas ....=| carrément des histoire dénuer de tout sens m'enfin .... là il faudrais feuillettez pour voir ce que sa donne ...

Miss-mangas

De Miss-mangas, le 21 September 2007 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas nouveau ! Au Japon Harlequin marche bien grâce à ce concept (mais ils publient aussi par ailleurs les célèbres romans roses), certain(e)s seront bien surpris d'apprendre que Yumiko Igarashi (Candy, Georgie etc) a déjà dessiné un manga sentimental pour cet éditeur. Je ne trouve pas ça pire que certaines productions vraiment moches (type noodle fighter berk), là le dessin semble un peu propre. Aux USA le concept existe depuis deux ans (association de Dark Horse et d'Harlequin). De plus les prix sont vraiment petits, bref que du bonheur pour ceux et celles qui se tapent de longs trajets en métro chaque jour.

Tanuki

De Tanuki [13], le 21 September 2007 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff... c'est absolument ridicule!!
En ce moment il suffit de déguiser n'importe quelle m***e en pseudo "manga" pour la vendre comme une création originale et alternative. C'est complètement honteux que Manga-news relaie ce genre de pub qui vous prend ouvertement pour des abruti(e)s décérébré(e)s... faut vraiment que ça s'arrête!
Je remarque aussi que depuis l'explosion du shôjo, la tendance éditoriale des nouvelles parutions vire de plus en plus au mièvre stupide et de mauvais goût, à croire que les filles bouffent plus volontier cette soupe écoeurante.
Alors s'il vous plait pour éviter l'intoxication du marché par ces bouses alimentaires n'achetez pas ces co***ries!

Angry-Manji

De Angry-Manji, le 21 September 2007 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir le prix est intérréssant et de plus je suis une fan de Shôjo/Josei donc je vais surement me laisser tenter!^^

Mina-chan

De Mina-chan, le 21 September 2007 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News