Tour fantôme (la) Vol.3 - Actualité manga

Tour fantôme (la) Vol.3

Yûreitô

Manga - Manhwa - Tour fantôme (la) Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le crime n'a pas de visage, découvrez-en les rouages....

Résumé

Empoisonnés, Taïchi et Tetsuo n’ont que quelques heures pour désigner une victime à abattre. Ils n’ont même pas à se salir les mains, il leur suffit juste de la désigner. Mais sous le vernis de cette apparente facilité se cache
en réalité un piège retors du docteur Tesla. Trois vies valent-elles mieux qu’une seule ? Telle est la douloureuse réponse que doivent chercher Taïchi et Tetsuo s’ils veulent savoir ce qui est arrivé à Reiko dans la Tour fantôme.

Top de la rédaction

"Après la partie sur Tesla assez classique mais développant des thématiques intéressantes, l'auteur bluffe avec la deuxième partie du tome, bijou de mise en scène et d'ambiance, jouant à merveille sur des classiques horrifiques et apportant des rebondissements haletants qui posent de nouvelles bases pour la suite. Après 3 tomes, La Tour Fantôme ne faiblit pas, bien au contraire, et se pose comme l'une des références du moment dans sa catégorie."

Critique

Taichi, Tetsuo et le détective Yamashina ont été empoisonnés par le docteur Tesla, et s'ils veulent obtenir l'antidote, ils sont contraints de se plier à la requête du savant fou : trouver une vie à sacrifier pour ses expériences, sans quoi, c'est Taichi qui aura l'"honneur"...

Lire la Critique

Les points forts de la série

En 1898, la romancière Alice Muriel Williamson écrit Une Femme dans le gris. 1899, Ruiko Kuroiwa le traduit et l’adapte pour le Japon sous le titre Yuureito. 1937, Ranpo Edogawa réadapte à son tour la version de Kuroiwa et c’est cette version qui reste à ce jour la plus connue de toutes… Quand Taro Nogizaka décide, 74 ans après, de s’atteler à une mise en image de ce roman multi-adapté, c’est de la version de Ruiko Kuroiwa qu’il s’empare. Cependant, tout comme ses prédécesseurs, il n’hésite pas à l’accommoder à sa manière, transformant très librement le scénario et les personnages… Dessinateur au talent confirmé, Taro Nogizaka vous emportera dans cet univers inquiétant grâce son trait élégant et une mise en scène soignée. Laissez-vous donc captiver par ce Japon encore méconnu…