Syndrome 1866 Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Syndrome 1866 Vol.4

Rated
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Serez vous capable de tuer pour une noble cause ? Pénétrez la conscience d'un apprenti tueur !

Après s’être évanoui au commissariat, Miroku est hospitalisé. Plongé dans un étrange coma, il revit en songe sa rencontre avec Kaï Sudô, l’homme énigmatique, grand séducteur, arnaqueur au passé trouble, qui l’a entraîné dans les bas-fonds, lui faisant côtoyer le pire de ce que peut produire notre société. Serait-ce lui qui aurait fait basculer Miroku dans la folie meurtrière ?


Top de la rédaction:

"Lorsque Miroku rencontre le diable: retour à la naissance d'un futur criminel."


Highlight of the serie:

Syndrome 1866 est l’adaptation libre dans le Japon contemporain du roman russe Crime et Châtiment de Dostoïevski, paru en 1866.


Additional Info:


Aussi connu sous:

罪と罰 (落合尚之)
罪与罚
A Falsified Romance
Crime and Punishment (OCHIAI Naoyuki)
Crime and Punishment: A Falsified Romance


If you liked it...you should like this:

Charisma


"On ne se soustrait pas à ce que la nature impose !"

Alors plongé dans le coma, Miroku se remémore de son passé et de sa rencontre avec Kaï Sudo, un salaryman aux mœurs étranges. Charismatique, coureur de jupons, cet homme traine derrière lui des rumeurs étranges, comme le fait d'être un meurtrier. Rédigeant alors un essai parlant d'un criminel, Miroku s'approchera de son supérieur pour l'observer... mais ne risque-t-il pas de se faire entrainer dans un monde de l'ombre qui le dépasse ? Et si ces évènements étaient à l'origine de ses pulsions assassines ?

Plutôt que de revenir sur les conséquences de l'acte fatal de Miroku, Naoyuki Ochiai nous propose de revivre les moments-clés de son passé. C'est ainsi que nous le retrouvons plus jeune, en tant que stagiaire en entreprise, où il se fait continuellement sermonner. L'auteur dénonce ici les abus d'autorités des supérieurs, ainsi que les ambiances malsaines qui peuvent pourrir la vie de bureau. On retrouve également quelques pistes intéressantes sur le cadre familial de notre héros, comme les circonstance du décès de son père ou encore sa sœur qui n'est pas le modèle de réussite décrite dans les premiers volumes. Par tous ces éléments, la psychologie de Miroku se construit de manière implicite, et une relecture des premiers tomes s'impose suite à ces révélations.

Cependant, ce quatrième opus de Syndrôme 1866 tient surtout autour du personnage de Kaï Sudo, dont le charisme se ressentira dès sa première scène. Sudo est déjà apparu dans les cauchemars de Miroku, et semble représenter une sorte de diable personnifié: prostitution, violence, envies meurtrières... Cet homme prône toutes ces causes avec aplomb, de quoi désorienter notre héros peu sur de lui et l'emmenant sur les terrains du vice. Pourtant, Sudo n'a pas seulement une personnalité de crapule, mais peut aussi se révéler bon, et plus étonnant, faible et soumis... On espère alors revoir ce protagoniste très rapidement dans le présent de la série, tant il s'impose comme un véritable pivot dans l'évolution mentale de Miroku !

Ainsi, cet épisode sort de la linéarité de la série, mais ne s'en révèle pas moins indispensable. A défaut d'une enquête policière pour retrouver Miroku, le lecteur est invité à plonger dans son inconscient et à comprendre de lui-même les tréfonds de sa psychologie. L'auteur n'oublie pas également de soigner ses nouveaux héros et d'apporter une critique toujours très acide des travers de la société japonaise... Mais il est temps de revenir au présent, pour une suite dont on ne peut encore rien deviner.


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Syndrome 1866 Vol.1

top

Manga - Manhwa - Syndrome 1866 Vol.2

coup de coeur

Manga - Manhwa - Syndrome 1866 Vol.4

top

Manga - Manhwa - Syndrome 1866 Vol.5

top

Manga - Manhwa - Syndrome 1866 Vol.8

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Ici, de nombreux sentiments de croisent... les uns après les autres...
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News