Dragon Head - Graphic Vol.1 - Actualité manga

Dragon Head - Graphic Vol.1

Série initialement publiée par Manga Player en 1998, puis rééditée par Pika en version double en 2017.


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
10.90 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Plongez au cœur de l’horreur, de la désolation et de la psychologie humaine !
Partager

Résumé

Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?


Critique

Quasiment dix ans après une première édition qui avait eu du mal à trouver son public tant le shonen dominait le marché, Pika nous propose une réédition de qualité pour ce titre fort qui mérite largement une seconde chance !Teru se réveille dans le noir, il ne sait plus où il est, quand...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Les réponses possibles à cette question dérangent... Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d’évocation inouïe liée à l’attachement toujours plus fort que l’on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux.


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Sprite  |  Tokyo Magnitude 8

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Dragon Head - Graphic Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News