Coeur de Thomas (le) (Kaze) - Actualité manga

Coeur de Thomas (le) (Kaze)

Thomas no shinzô

Manga - Manhwa - Coeur de Thomas (le) (Kaze)
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
19.99 €
Cote : 14.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le premier shonen-ai de l'histoire du manga

Résumé

Lorsque le corps du jeune Thomas Werner est retrouvé mort un matin d’hiver, la seule chose qu’il laisse derrière lui est une lettre adressée à son camarade Juli, et dans laquelle il lui confesse son amour. Bouleversé par cette révélation, le studieux Juli sombre dans des abîmes de confusion, et c’est à son ami Oscar qu’incombe le devoir de veiller sur lui, malgré les sentiments coupables qu’il éprouve lui aussi pour son triste patient.
Cet équilibre fragile va être violemment secoué lorsqu’arrive à l’école un nouvel élève, Eric, dont la ressemblance à Thomas est troublante...

Trailer Coeur de Thomas (le) (Kaze)

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Un petit ouvrage en librairie, un grand pas pour la mangasphère francophone, qui accueille enfin l'incontournable Moto Hagio avec les honneurs qui lui sont dus ! Plus qu'une oeuvre tragique au romantisme exacerbé, Le Coeur de Thomas est une des pierres fondatrices de la mouvance du shonen-ai, dont la popularité suscite encore des controverses. Une lecture fondamentale et nécessaire !"

Critique

Mangaka illustre considérée comme l'une des artistes fondatrices du manga moderne, Moto Hagio fait partie des derniers grands auteurs de manga incontournables qui n'avaient pas encore trouvé écho en Francophonie. Voilà un véritable affront qu'il était temps de corriger, car à l'heure ou le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un monument du shôjo par la "Tezuka du manga féminin"

Inspirée par les romans de Hermann Hesse, mais aussi par le film Les Amitiés particulières et son final « choc », elle imagine un récit torturé. Elle le dessine d'abord en dilettante, sans éditeur. Quand on lui commande une histoire courte, elle crée Le Pensionnat de novembre, qui n'est en réalité qu'une version alternative du récit au long cours qu'elle avait déjà commencé à dessiner. Finalement, c’est quand son éditeur lui propose, quelque temps plus tard, de dessiner une œuvre qui pourrait concurrencer La Rose de Versailles, que la prépublication de ce manga commence.

Homo-affectivité, amours impossibles, traumatisme, gémellité et relations abusives… Moto Hagio pose les bases de thématiques qui traverseront ses œuvres durant des décennies. En vous proposant à nouveau Le Cœur de Thomas, nous continuons d'explorer les « premières années » de la mangaka, tout en ouvrant un cycle qui nous permettra de publier d'autres ouvrages particulièrement cultes de Moto Hagio.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Très cher Frère  |  Utena - La fillette revolutionnaire