Journée Yotsubienne- Actus manga


Journée Yotsubienne

Lundi, 09 Mars 2015

"Tiens, encore un article sur Yotsuba&!, c'est sans doute de la part de Koiwai ça" vous diriez-vous : et bien non, pour une fois, c'est moi Kiraa qui vais vous parler de la gamine aux couettes vertes ! Etudiant actuellement au Japon près de Tokyo, je suis souvent bien près d'évènements en lien avec des mangakas ou autre, assez récurrents dans la capitale japonaise. Récemment, Kurokawa a relayé sur sa page Facebook la création d'un magasin temporaire Yotsuba& à Shibuya (quartier "branché" de Tokyo) avec la venue de l'auteur Kiyohiko Azuma le temps d'une journée pour une grande séance de dédicace. Connaissant le culte énorme que porte notre cher Koiwai pour ce manga, les faibles chances de voir venir l'auteur en France et une certaine envie aussi de voir comment se passe une séance de dédicace au Japon, j'ai décidé de m'y rendre pour tenter de lui avoir un dessin de son auteur favori !




Les fans étant nombreux au Japon et le nombre de dédicaces restreint à 200 personnes, je me doutais qu'il fallait s'y rendre à l'avance. La séance commençant à 11h, j'arrive là-bas un peu avant 9h... et je me retrouve face à une horde de gens ayant été bien plus courageux que moi ! En effet, je compte l'effectif, il y avait déjà 280 personnes : argh, les places étant limitées à 200, dois-je rester là quand même, alors que je vois que la file d'attente continue de s'agrandir à environ 400 personnes ? Je m'arme d'une patience hors normes pour voir comment la chose évolue, je ne comprends rien aux dires du personnel qui parlent dans des micros, les gens derrière moi semblent conscients que les places sont limitées : tant pis, je suis là, je reste !




Et bien après 4h30 d'attente en changeant de lieu toutes les heures sans trop comprendre la situation, je parviens à l'arrivée et que vois-je : l'auteur ? Et bien non. Pour une raison que j'ignore, il n'était pas là, mais on nous proposait de remplir un petit papier en remplissant notre nom, notre adresse, quel personnage on voulait pour la dédicace (Yotsuba ou Cartox) et on pouvait choisir entre revenir la semaine prochaine pour voir l'auteur nous faire notre dessin ou bien attendre patiemment chez soi qu'on nous envoie le bien par courrier, ce que j'ai choisi. Conclusion, l'organisation de cette dédicace fut un peu chaotique, mais il semblerait qu'ils aient accepté tous les gens faisant la queue, ce qui est très aimable envers eux. J'espère aussi bien la recevoir cette foutue dédicace !





Enfin, après cette péripétie, tout le monde se dirigeait vers le magasin temporaire où l'on pouvait trouver de nombreux goodies à l'effigie des deux mascottes de la série. Et comme vous l'aurez remarqué, je suis parti les poches pleines, mais on se demande pour qui ;-)




Kiraa7


commentaires Fil des commentaires

Commentez la news

Le fait d'envoyer la dédicace et le dessin par la poste c'est vraiment sympa et respectueux pour les gens qui ont attendu durant des heures. Ça ne se verrait pas chez nous.

peachgirll

De peachgirll [4540], le 05 Octobre 2015 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa les goodies.

Minkunette

De Minkunette [5549], le 31 Juillet 2015 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nop aucune info, la série est toujours en pause au Japon :-(

Koiwai

De Koiwai [10452], le 05 Avril 2015 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et toujours pas d'info sur le prochain tome?

Abdcefg

De Abdcefg, le 04 Avril 2015 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wooooooow! J'aurais adoré pouvoir y faire un tour *q*

Theranlove2

De Theranlove2 [3943], le 16 Mars 2015 à 08h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que la dédicace soit envoyée + DESSIN  n'est pas une mauvaise idée

Cela permettrait d'éviter les longues files d'attente et de pouvoir  voir/discuter plus avec le mangaka

La venue de vautours, qui sont là seulement pour faire du fric en revendant la dédicace, est aussi un problème autre part ; en BD entre autre!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 16 Mars 2015 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben yen a qui se prive de rien hihi 

Ca me dirai bien d'avoir des petits billets sur le quotidien made in japan (avec pleins de photos, c'est mon poin faible^^) 

akiko

De akiko [4469], le 15 Mars 2015 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A noter que le Kotobukiya d'Akiba situé juste derrière le Sega Tower avait décoré leur magasin sur le thème de Yotsuba l'an dernir déjà :)

 

Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il y a toujours beaucoup de mond mais pas forcément par ce qu'ils sont fans mais juste parce que ce genre de dédicasse peut se revendre cher sur Yahoo Auction ou Mandarake :/

ney

De ney [1517], le 15 Mars 2015 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaaaan je vais au Japon dans deux moi

bestShikamaru

De bestShikamaru [1168], le 15 Mars 2015 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tant mieux pour se petit veinard mais il sort quand le prochain tome?

CRICRI76

De CRICRI76 [745], le 15 Mars 2015 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woaaaaaw ! Trop bien ! J'en connais un qui a beaucoup beaucoup de chance ! :3

Hitsuji

De Hitsuji [5605], le 09 Mars 2015 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News