no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film Un ciel radieux diffusé demain sur Arte

Jeudi, 05 Octobre 2017 - Source :Arte

Ce vendredi 6 octobre à 20h55, vous pourrez découvrir sur la chaîne Arte le film Un ciel radieux de Nicolas Boukhrief.

Comme son nom l'indique, ce long-métrage est une adaptation du manga sensible et poétique du regretté Jirô Taniguchi. Produite par Europacorp Television et tournée en France dans la région Hauts-de-France, cette version télévisée propose donc une version occidentale de l'oeuvre d'origine. Elle a été récompensée par quelques prix, notamment le Prix ADAMI du jeune espoir masculin pour Léo Legrand, et le Prix de la meilleure musique au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2017.



Synopsis :

Après un accident de la route, un homme se réveille  dans le corps de sa victime. Empreinte de spiritualité,  une exploration poétique de l’identité et des relations  humaines adaptée du grand mangaka Jirô Taniguchi.

Vincent vit dans le nord de la France, marié et père d’une petite fille. Son entreprise cherchant à se séparer de  personnel, il ne compte plus ses heures pour échapper à un licenciement. Un soir, ivre de fatigue au volant de sa voiture, il percute un jeune motard. À sa sortie du coma, Vincent se rend compte qu’un transfert a eu lieu : il habite le corps du jeune motard Léo, alors que son enveloppe physique est déclarée morte.                   








commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'avais bien aimé le Convoyeur du même réalisateur... Mais le vendredi soir n'est peut-être pas l'horaire de diffusion idéal !

bakagoku

De bakagoku [1834], le 05 Octobre 2017 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News