Augmentation de prix chez Kazé Manga et Asuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Augmentation de prix chez Kazé Manga et Asuka

Jeudi, 04 Décembre 2014 à 09h00 - Source :Kazé Manga

Le 1er janvier 2015 verra une augmentation de prix aux éditions Kazé Manga et Asuka.

Le code prix AS15, correspondant aux boy's love et à quelques autres titres dont Gokusen, passera de 7,79€ à 7,99€.
Quant au code prix AS20, où l'on retrouve des titres comme Terra Formars ou Ikigami, il passera de 7,99€ à 8,29€.



Mehdi Benrabah, Directeur éditorial des éditions Kazé Manga et Asuka, explique ce changement dans un mot adressé à tous ses lecteurs :

"Chers lecteurs,

Cette hausse regrettable met en lumière une réalité : notre marché est voué à se durcir dans les années à venir. En effet, un certains titres n’ayant pas séduit un assez grand nombre de lecteurs, ils peuvent représenter une perte financière considérable pour leurs éditeurs. Alors, la question de continuer à publier ou non ces séries doit malheureusement se poser. Kazé Manga/Asuka ne fait pas exception et nous sommes face à ce dilemme pour un certain nombre de nos publications.

Or, nous avons choisi ces mangas pour leur qualité éditoriale, nous les aimons au même titre que nos mangas à succès et nous voulons toujours vous les proposer, même s'ils sont injustement méconnus. Sauf contraintes réellement exceptionnelles et indépendantes de notre volonté, nous mettons un point d'honneur à mener nos publications jusqu’à leur terme par respect pour nos partenaires japonais et nos lecteurs. L'année 2014 et le retour à un rythme accéléré de plusieurs de ces séries pour arriver à leur terme en témoigne.

Pour continuer à tenir cet engagement et proposer la même qualité de fabrication sur un manga de son premier à son dernier ouvrage (pages couleur, effets sur les jaquettes, qualité du papier…), il nous faut passer par une telle hausse de tarif et éviter sa disparition pure et simple des rayons des libraires avant son dénouement.
Ce n’est pas de gaité de cœur, mais nous préférons largement cette option à des arrêts de publication brutaux qui ne sauraient entraîner que mécontentement et frustration chez vous, lecteurs.

Nous vous communiquerons très prochainement le nouveau rythme de parution des séries concernées et leur planification sur 2015.

Soyez sûrs que nous aurions préféré débuter l’année autrement, néanmoins, nous espérons que les surprises que nous vous préparons tout au long de cette année anniversaire pour Kazé Manga compenseront largement ce choix !

A bientôt chez votre libraire.
"

Tags

commentaires

Ivark

De Ivark, le 18 Février 2016 à 19h29

Bonjour, 

Qq aurait des nouvelles, ou un site ou l'on peut se renseigner sur les réeditations ? Je cherche les tomes 5, 6  et 8 de 07 ghost mais ils sont très chère sur internet ..

Merci

Ivark

De Ivark, le 18 Février 2016 à 19h26

Bonjour,

Qq aurait des nouvelles sur une possible réedition des 07 ghost ? J'en cherche depuis un moment, mais les peu que j'ai trouvé sont très chère ( presque 50 euros). Je cherche le tome 5,6 et 9)

Merci

kiririn

De kiririn [385 Pts], le 22 Décembre 2014 à 01h46

cicipouce je suis d'accord avec toi 20/30 centimes sa fait pas de différence mais dans 10 ans a ce rythme la on va les payer 15€ nos manga ! 

Cobra

De Cobra [2995 Pts], le 13 Décembre 2014 à 23h16

Démarche courageuse mais pas sûr que leurs justifications soient tres compréhensibles.

On inonde le marché de manga en tous genre et on hausse les prix pour rattrapper les pertes par les séries qui ont le moins marché. Et dans leurs fomat qui marchent le mieux...

Ce ne sont pas aux lecteurs de prendre en charge , les investissements hasardeux d'un éditeur ou autres qui inonde un marché qui se durcie par la même occasion. 

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 07 Décembre 2014 à 02h30

Je suis d'accord avec Sedeto c'est extrèmemnt courageux de leur part de choisir cette approche pour nous annoncer cette mauvaise nouvelle.

 

Ben on va s'y faire. 20 et 30 centimes, bon c'est pas la mort non plus.

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 06 Décembre 2014 à 04h28

Personnellement, cela ne me concerne pas ; je ne veux que de la V.O. Malheureusement, depuis trop longtemps, j'ai des problèmes financiers

Car rien n'est donné et tout augmente (et les revenus ne suivent pas)

 

Cependant, cela peut semblé justifié, si c'est pour que certaines séries continuent ou finissent de sortir.

 

Mais, c'est les titres vendeurs qui devraient être augmentés, pas ceux qui sont déjà en difficultés ou du moins plus difficiles à vendre, ou à éditer...

 

Quoi qu'il en soit, il faudrait savoir un peu plus sur la politique des maisons d'éditions ET surtout  que les fans aient quelques influences! Pas seulement en France/Europe, mais aussi au Japon                                                                                     

                                                                    

 

kokitolous

De kokitolous [2243 Pts], le 06 Décembre 2014 à 00h43

La justification est pertinente, donc je veux bien accpeter cette augmentation. Par contre, il y a pas mal de titres qui m'intéressent chez eux qui sont concernés par l'augmentation du prix.

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 05 Décembre 2014 à 15h44

Le discours consternant de certain à tendance à m'éveiller, il est clair qu'il faut savoir choisir mais de là à critiquer tout ce qu'ils font c'est très facile. Bref. Pour moi cela ne change absolument rien, les prix vont de nouveau grimper en Suisse de 1 voir 2 francs suisse juste à cause de ça, mais vu que j'achète mes manga en France, sa ne changera casiment rien et se sera tout bénéf' si cela permet de sauver des séries!

BBS

De BBS [543 Pts], le 05 Décembre 2014 à 03h11

Hausse de prix c'est pas génial. Moi je ne fais rien chez Kaze. Mais apparement vu l'article , ils vont au bout de leur série, et ça c'est bien. Panini devrait s'en inspirer.

Chilu

De Chilu [307 Pts], le 05 Décembre 2014 à 00h41

Ihine, Silver Diamond est une série qui se vend peu en France. De ce fait, l'augmentation des autres titres permettra que la parution de Silver Diamond et autres séries en difficulté se finisse en France. 

Bobmorlet

De Bobmorlet [5515 Pts], le 05 Décembre 2014 à 00h01

Mince, je suis concerné... 

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 04 Décembre 2014 à 23h12

Encore une augmentation de prix et ont passe la barre des 8 euros le manga, ça commence à peser. Perso, j'ai aucune série en cours chez eux (bien que je comptais me faire Rainbow et Cyber Blue dans un futur proche)

Enfin comme disent certains, on ne peux plus se permettre des petits écarts au niveau du budget avec ces hausses de prix constantes (tout éditeurs confondus) Depuis un peu plus d'un an j'évite de commencer de nouvelles séries autant que possible afin de terminer celles en cours et d'éviter de me perdre dans des séries à rallonge. 

Ceci dit la communication de Kaze, sur ce coup, est bien meilleure que celle de Panini (en même temps c'est pas compliqué^^) mais je partage l'avis de cycylavachedelespace.

lhine

De lhine [294 Pts], le 04 Décembre 2014 à 22h42

D'après la liste de Yaku, la série Silver Diamond n'est pas concernée par l'augmentation... Mais bon à 4 tomes de la fin, je ne vois pas Kazé les arrêter maintenant :3

Parmi la liste, je suis tenté par Un bus passe et The day of Revolution ! Faut que je me dépêche de les acheter avant la fin de l'année... ! ô_ô

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 04 Décembre 2014 à 22h15

Payer plus pour des séries qu'on ne suit pas forcément ça fait râler c'est vrai.

D'un autre côté, vouloir aller au bout de toutes les séries, ne pas se focaliser que sur les séries alimentaires c'est bien. Normalement le surplus réalisé avec ces séries permet de financer les séries plus exotiques, qui ont un tirage plus limité... Mais si le marché se durcit effectivement alors c'est sûrement une meilleure solution à la dégradation du papier, du service.

Le seul élément que je regrette : que la transparence ne soit pas plus forte, que l'on sache un peu à partir de combien de volumes une série est rentable... C'est peut-être s'immiscer un peu trop loin dans la politique des maisons d'édition...

Si jamais vous avez des études sur le sujet je suis plus que preneur.

Babette

De Babette [1723 Pts], le 04 Décembre 2014 à 21h12

Idam moi aussi j'attend la suite et fin tant attendu de Siver Diamond

 

Takato

De Takato [1931 Pts], le 04 Décembre 2014 à 19h25

Je rejoins mon confrère Koiwai. Il est amusant de voir que la même semaine, nous avons eu deux exemples d'éditeurs : L'un jouant la carte de la transparence en expliquant pourquoi une augmentation des prix et une volonté de mener à termes les séries qui ne se vendent pas (les plus intéressés peuvent d'ailleurs jeter un oeil à l'interview qu'ils nous ont consacré cet été, ils revenaient sur cette politique), et l'autre, Panini, qui aimerait que le lecteur se contente de la boucler tout en consommant le reste des parutions, sans jamais expliquer le pourquoi du comment de leur politique et en ne tentant aucune comm sur leurs titres. Je suis prêt à payer plus cher de quelques petits euros par an pour soutenir des titres qui me plaisent et dont je veux voir la conclusion en France. Je pense à Sket Dance qui ne doit pas se vendre pas miliers étant donné son format de gag manga sur plus d'une trentaine de tomes.

Aussi, j'ai du mal à comprendre les arguments de certains qui reprochent à Kazé de publier trop de croutes. Certes, l'éditeur a été gourmand en termes de titres à publier, mais peut-on honnêtement leur reprocher de publier des oeuvres plus commerciales ? C'est pourtant une politique éditoriale standard, et ce même dans la littérature : publier des oeuvres grand public qui permettront la sortie de titre de niche. Dans tous les cas, les choix éditoriaux de l'éditeur sont cohérent par rapport à leur catalogue. Il n'est pas rare que lorsque je parie sur une licence, elle atterrisse chez Kazé. 

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 04 Décembre 2014 à 18h30

Je ne sais pas pourquoi, mais avant même de lire la news, je savais qu'un débat sterile allait encore émerger. Pourquoi stérile ? Parce que Kaze avait déjà augmenté ses prix l'an dernier si j'ai bonne mémoire (bien que l'an dernier une raison confuse fut donnée, alors que cette année nous avons droit à un communiqué clair ). 

En ce qui me concerne, je m'enfiche un peu, ce n'est pas 20 centimes par volume qui vont me ruiner. Même si, quand on y pense sur le long terme, 10 centime + 10 centime etc. par an, au final ça peut faire de sacrées augmentations, mais passons. 

Le marché du manga n'est plus aussi proliférique que dans les 90's /2000, des mesures sont à prendre pour survivre et je ne peux qu'accepter. Kaze n'est pas exempt de défaut, mais j'apprécie cette maison d'édition qui a de bons titres. Et puis au final, Kaze reste tout de même beaucoup moins cher que certaine maison d'édition *tousse* Tonkam *tousse*. 

Chilu

De Chilu [307 Pts], le 04 Décembre 2014 à 18h28

Suivant un certain nombre de mangas AS15, cette augmentation me concerne. Cependant, si cela me permet d'avoir la fin de Silver Diamond et éventuellement son hors série, je ne suis pas contre cette augmentation. C'est préférable comparé à un arrêt ou une pause à durée indéterminée de la série par l'éditeur. J'aime le travail de Kazé donc ce n'est pas une augmentation qui m'empêchera de faire une série. Néanmoins, j'essaie d'augmenter mes achats en numérique par manque de place donc je pense que les augmentations ne seront pas pareil en numérique.

akiko

De akiko [5480 Pts], le 04 Décembre 2014 à 18h11

Chaque année c'est pareil donc ZERO surprise.

A terme c'est clair que je choisirai mieux mes séries et ne me permettrai plus de tester, faudra que je sois sur de mes choix (ca va etre compliqué..) 

hitsukun

De hitsukun, le 04 Décembre 2014 à 17h11

@Cycylavachedellespace : En même temps, si tu n'inondes pas le marché, les éditeurs se tapent des commentaires Ma série n'est toujours pas publiée !! Je vais lire les scans !!.

Donc bon...

Fred

De Fred [4223 Pts], le 04 Décembre 2014 à 17h02

malgré quelques exceptions je ne prend que de l'occaz et ce ne sont pas les diverses augmentations qui vont me faire passer au neuf

 

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 04 Décembre 2014 à 16h04

Bon, au moins nous avons une petite explication qui fait nécessairement grincer les dents. Une augmentation n'est jamais bonne, mais c'est toujours mieux que tout perdre.

Anti Kaze

De Anti Kaze, le 04 Décembre 2014 à 15h35

Bizarrement, C'EST QUE CES VOLEURS DE KAZE QUI AUGMENTE LEURS PRIX CHAQUE ANNEE !!!

A force ils vont couler eux.

lapis

De lapis, le 04 Décembre 2014 à 14h20

On a quand même les deux extrêmes avec Panini et Kaze, l'un stoppe ses bides et l'autre augmente les séries qui ne marchent pas. C'est une forme de chantage commercial tu payes plus ou on stoppe ta série !!!

 

Le juste milieu est le travail d'éditeur, chose que panini ne semble pas connaitre (un site internet inutile, une pauvre page facebook annonçant les sorties) mais le client final trinquera toujours dans une société de consommation, c'est comme ça malheuresment

Marron

De Marron [704 Pts], le 04 Décembre 2014 à 13h54

Cycylavachedellespace :  je ne suis pas spécialement d'accord.
L'inondation du marché par des titres que je dirais commerciaux me paraît logique, parce que ça permet de renflouer les caisses quand à côté on perd de l'argent sur des titres qui ne se vendent pas.
Et ce ne sont pas les éditeurs qui décident comment les libraires mettent en avant une œuvre, mais les libraires : si un libraire croit en une série, il pourra tenter de la mettre en avant, mais bien plus souvent ça sera les titres vendeurs : je passe régulièrement dans des Fnac, et en tête de gondole ce sont les Naruto/Bleach/Fairy Tail/Attaque des Titans/Chi/Pokémon/Bride Stories. C'est rarement des titres peu connus (même si certains vendeurs Fnac font parfois des rayons sur des titres plus méconnus, certains titres de Black Box, ou Magical Girl of the end à sa sortie). Le problème est qu'on est dans un cercle vicieux : ce qui est mis en avant se vend, mais ce qu'on met en avant est ce qui se vend... Dans la situation actuelle, si un manga ne marche pas dès ses débuts, ça devient un boulet pour l'éditeur qui doit réussir à gérer les pertes que le titre entraîne.
Ça passe par une augmentation des prix ou par sortir des titres qui sont là pour rapporter de l'argent.

Tu parles des éditeurs qui privilégient la qualité à la quantité. Je peux répondre Komikku : très peu de titres, mais des titres intéressants, sauf que derrière le prix est de 8,50. Et il n'a encore jamais connu d'augmentation.
Là, c'est après plusieurs augmentations de prix qu'on en arrive à ce prix-là, et ce n'est pas non plus les plus grosses séries  qui sont concernées, mais un catalogue bien précis d'après la liste de yaku.
Certes, c'est désagréable de toujours devoir faire face à des augmentations de prix, on finit par devoir faire des choix entre soutenir telle série en neuf, ou passer uniquement à l'occasion, mais le problème c'est que souvent les éditeurs n'ont pas le choix. Et personnellement, je préfère payer 30 centimes plus cher un manga que ne pas voir la fin.

Yuminekoi

De Yuminekoi [2120 Pts], le 04 Décembre 2014 à 13h52

Bof... moi je pense comme  Cycylavachedellespacelorsque j'ai vu toutes les sorties que faisait certians éditeurs comme si il laissaient des balles aux hazards, bien j'ai pensé qu'il y avait un problème.

J'ai que 5 séries chez KAZE. Dont Moonlight act qui j'espère finira sans retard ou report.

ShellBullet

De ShellBullet [539 Pts], le 04 Décembre 2014 à 13h44

Une hausse des prix n'est jamais une bonne nouvelle.

 

Mais en justifiant cette hausse par la volonté de finir les séries en difficulté et surtout en faisant cette annonce juste après celle de Panini (et son incroyable liste de séries en pause), Kaze s'assure l'indulgence de la plupart des lecteurs.

 

Il suffit de lire les commentaires sur cette page pour voir le nombre de lecteurs qui comparent les deux éditeurs (aux dépens de Panini bien évidemment).

 

Un coup finement joué de leur part.

Sooma

De Sooma [1656 Pts], le 04 Décembre 2014 à 13h32

Les BL étaient pas déjà assez chers ? Je comprends la démarche mais taper tjrs sur les mêmes, ça commence à faire mal. Les mangas c'est génial ok mais faut avoir les sous pour apprécier et continuer à vivre à côté. Dire qu'il y a peu avec la même somme on pouvait s'offrir une baguette + un manga. Maintenant il va falloir choisir. Un centime reste un centime. Faut pas s'étonner si certains comme moi reviennent aux publications originales...

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 04 Décembre 2014 à 13h25

Grosso modo, ça concerne tous les grands formats (formats seinen), donc pas les petits formats type Nisekoi, Kuroko, etc.

 

En 3 jours, entre Kazé Manga et Panini, on a deux exemples différents de gestion du catalogue face à ce qui ne marche pas. Et entre une augmentation de prix pour pouvoir continuer à soutenir les boulets (qui sont nombreux aussi chez Kazé Manga... qui doit un peu regretter sa gourmandise de ses débuts), et un arrêt pur et simple de nombreuses séries sans avoir jamais cherché à les soutenir, inutile de dire que je préfère largement la première solution (tant que la qualité d'édition reste là... surtout niveau traduction, généralement je les trouve très chouettes chez Kazé Manga, les trad'), même si forcément ça ne fait jamais plaisir.

 

Sinon, plus personnellement, je me rends compte qu'il n'y a pas tant de titres que ça qui me concernent dans ces augmentations (sans compter les titres à parution lente). Ca ne fera que quelques dizaines de cents en plus à payer par mois, ça ne me choque pas.

Keutin

De Keutin [498 Pts], le 04 Décembre 2014 à 12h58

J'attends toujours une baisse des prix des éditeurs après la rebaisse de la TVA de mon côté ^^ l'espoir fait vivre

TheSpy22

De TheSpy22 [2001 Pts], le 04 Décembre 2014 à 12h41

La raison me parait beaucoup plus crédible que lors de la dernière augmentation de prix qui était On augmente les prix pour s'alligner à la concurrence., c'était pitoyable...

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/07/15/Kaze-Manga-augmente-ses-prix

 

Tivrusky

De Tivrusky [397 Pts], le 04 Décembre 2014 à 12h06

Tant que Moonlight Act se termine, ça me va!

Big the Cat

De Big the Cat, le 04 Décembre 2014 à 11h59

En espérant que le sublime Moonlight Act aille jusqu'à son terme chez nous!!...

ziva25

De ziva25, le 04 Décembre 2014 à 11h43

Nan mais attendez là !!!? Ils sont pas sérieux !!??

Plus de 8 euros le manga !? Ils se font pas chier, passez moi l'expression !!!

Je vais terminer 07 ghost... et je passerai aux scans pour la suite ^^'''

 

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 04 Décembre 2014 à 11h09

Je ne suis pas une « rageuse », je suis juste lassée de devoir applaudir lorsqu’un éditeur a la politesse de nous informer d’une augmentation de tarif (ce qui est tout à l’honneur de Kazé, malgré tout).

 

Il fut un temps où les éditeurs privilégiaient la qualité à la quantité. C'est bien joli de sortir des nouveautés par brouettes tous les trois mois, mais si sur dix nouvelles séries cinq se voient abandonnées en cours de route et quatre voient leurs prix augmenter où est l'intérêt? Certains éditeurs (je dis bien certains, je ne fais pas une généralité, et encore une fois je ne vise pas Kazé plus que ses concurrents) ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils ont littéralement inondé le marché de titres de mauvaise qualité mais qui correspondaient à une mode du moment (mode vampire, mode majordome, mode pays des merveilles, mode zombie) pour attirer un public facile. Popularité ne rimant pas forcément avec qualité, des séries bousesques  se sont vendues au détriment d'oeuvres de qualité mais sur lesquelles aucune communication n'a été faite correctement, reléguées au fond des rayonnages de quelques libraires, avant de disparaître subitement sans parfois bénéficier d'une édition complète [Ce qui dans certains cas peut être encore plus déplorable si la série est stoppée à un ou deux tomes de la fin ! ] .

 

Et maintenant ce serait à nous, lectrices (lecteurs pour ces messieurs) de payer encore pour l'incompétence de responsables de choix éditoriaux? Eh bien non mes petits pères, quand on fait une bêtise, on l'assume. C'est vous qui avez choisit d'attirer les gamins vers de la soupe, ne vous plaignez pas qu'ils n'achètent pas du caviar. Quand au public adulte, celui qui sait gérer son budget et choisit précisément ce qu'il achète, vous risquez de le perdre aussi à force de le confondre avec un porte-monnaie sur pattes ou de couper court aux oeuvres de qualité qu'il achète.

Totoye

De Totoye [1441 Pts], le 04 Décembre 2014 à 11h06

Merci Yaku ^^

Mangalord

De Mangalord [404 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h59

Merci pour l'avertissement Kaze. C'est pas comme ces irresponsables de chez Panini...

yaku

De yaku [1338 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h54

J'ai fait le point sur les titre concernés par cette augmentation (en me basant uniquement sur les titres encore commercialisés d'après la base de données de Manga-News... je pense ne pas en avoir oublié) :

 

AS15
07-GHOST
Amatsuki
Drug & Drop
Gokusen
Monster Hunter Flash
Sprite
Suicide Island
Tiger & Bunny
Wallman
Cyber Blue
Devil May Cry 3
Les enfants d'Agartha
Family Complex
Freesia
Hokuto no Ken - La légende de Rei
Hokuto no Ken - La légende de Toki
Nabari
Rainbow
Soul Gadget Radiant
Summer Wars - Anthologie
Summer Wars - King Kazma & Queen Oz
Summer Wars
The day of revolution

+ tous les BL hors éditions spéciales

AS20
Biorg Trinity
Dr. DMAT
Terra Formars
The Qwaser of Stigmata
Vampire Hunter D
World Embryo
Bokurano
Un bus passe
Dolls
Les enfants loups
Gunslinger Girl
Ikigami
Zombie Loan
Hokuto no Ken - La légende de Julia
Hokuto no Ken - La légende de Raoh

Idam

De Idam [2529 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h50

Tant que la publication de Moonlight Act n'est pas en danger, ça me convient. Cette hausse n'est pas terrifiante, l'argumentation est totalement justifiée, la communication est soignée... mais cela peut effectivement, à terme, décourager des lecteurs dans l'achat d'ouvrages neufs.

D's©

Yumemi

De Yumemi [3702 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h40

Au final ça concerne quelles séries?
- Shônen Up: public adulte, qui a de toute façon un plus grand pouvoir d'achat (et n'est pas à 20-30 cents pret)
- BL : On a de toute façon l'habitude de payer plus (cf tarifs Taifu)
- des séries en difficulté: Je pense que la majorité des lecteurs préfère payer plus pour avoir la fin, plutôt que la méthode Panini.

 

Perso je suis satisfaite et j'attends donc la suite et fin de séries comme Silver Diamond.

Yumemi

De Yumemi [3702 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h37

Prenez-en de la graine Panini!

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h36

Perso, ça fait un moment que je peux plus me payer de mangas neuf, j'achete qu'en occasion et tres peu.

lapis

De lapis, le 04 Décembre 2014 à 10h24

Peu importe les raisons, augmentation des prix => moins de pouvoirs d'achats et donc faudra faire des choix.

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h20

Bizarrement, je préfère payer plus cher (de quelques centimes) un titre qui sortira jusqu'à sa fin plutôt que de voir mon manga en pause durant des années. Surtout que, pour comparer à un autre éditeur, Panini ne se gène pas non plus pour augmenter leurs prix sans pour autant accompagner les titres en difficulté. Donc bon, à choisir...

 

Et cela dit, cette augmentation ne concerne pas la majorité de leurs titres, comme la collection shônen UP qui est en AS10. Donc cela reste assez restreint.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h11

Panini ferait bien de prendre exemple sur Kaze pour ce qui est de la communication. Une augmentation de prix ne fait jamais plaisir mais, au moins, Kaze propose une justification.

 

Après, on pourra toujours se poser la question de ces éditeurs qui lancent des palanquées de séries au petit bonheur la chance, et qui après se plaignent que certaines ne marchent pas...

Sedeto

De Sedeto [93 Pts], le 04 Décembre 2014 à 10h06

C'est courageux de la part de Kaze de faire une communication dessus afin d'être aussi honnête et transparent que possible, plutôt que de monter leur prix en douce sans en parler - ce qui se fait la plupart du temps.

En plus cette hausse est franchement modérée alors si ça peut les encourager à continuer de prendre des risques dans leur ligne éditoriale, pour nous sortir des titres de qualité comme Kids on the Slope, ça n'en sera que mieux pour le marché français.

J'espère que les radins et rageux qui ignorent tout de la complexité de la situation du manga en France réfléchirons à deux fois avant de commenter cette news.

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 04 Décembre 2014 à 09h32

Et bien avec tout ça, je vais grandement réduite ma collection manga moi.

Et je vais aller voir d'un peu plus près ce qui se passe en Franco/Belge, où l'ont trouve également de très bonne chose ! Certes plus chères, mais en grand format et couleur. Donc même si c'est 50 pages, c'est du grand format, donc on en met plus. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation