News
Evènemen Rencontre sur le Manga Numérique à l'Apple Store Opéra
Depuis les années 60, l'Asie s'est distinguée par ses avancées technologiques dans le domaine de l'électronique et de l'informatique. Il y a 20 ans , le modèle classique de la bande dessinée a été bousculé par le manga. Aujourd'hui l'Asie apporte un nouveau modèle avec un mix contenu-support qui déplace toutes les lignes. Ne ratez pas l'occasion de mettre un pied dans le futur…proche.
12 rue Halévy
75009 Paris.
Comments Fil des commentaires
Moi non plus je ne vois pas l'intêret de tout cela car un manga c'est un livre et un livre est fait de papier ! Et puis c'est sûr que j'adore voir ma bibliothèque remplie de manga que j'adore ! ^^
et pour les collectioneur comme moi ou dautre je ne vois pas l'interet de lavoir sur une tablette . c'est mieux dans la mangatheque tu peut le relire otant de fois que tu veux alors que si ta tablette crame c foutue plus de mangas et obligée de repayer pour le relire non merci .
et le charme du papier il est ou
Je suis du même avis que tous les premiers comm's !
Pour moi avoir le mangas dans les mains est une fierté meme si la place dans ma bibliothèque manque depuis déjà un bout de temps --' En plus c'est vrai que l'écran use très rapidement les yeux et qu'en plus les scans de mauvaises qualité et souvent mal traduits sont vites usant aussi pour le mental x(
Et honnetement je cherchai l'autre jour justement des mangas numériques sur l'apple store et excusé moi mais le peu de choix disponible [pour l'instant apparament] est hum... deconseillé fortement au moins de 17 ans xD
Enfin après sa peut toujours rendre service à beaucoup de monde j'imagine mais bon pas pour moi ^^
Pour moi c'est l'inverse.
J'adore les mangas. J'en achète à peu près 5-6 par mois. Le casse-tête, c'est le rangement. Je dois jangler et me séparer de séries finies pour tout caser chez moi.
J'attends avec beaucoup d'impatience une offre sans DRM supers chiants qui me permttrait de lire une BD sur mon e-reader. J'ai été très content et j'ai encouragé l'initiative de Kaze de sortir Gate 7 sur les supports d'Apple, via itunes. Bon, c'est dérangeant côté DRM mais enfin une solution qui pointe le bout de son nez pour avoir une collection numérique.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je n'ai pas envie de piller les créateurs en téléchargeant les scans, mais d'un autre côté, j'aimerais avoir une offre qui existe...
Pour ma part, j'ai arrété les naruto plusieurs années a cause des scans qui m'avaient écoeuré du manga a force d'attendre a chaque fois 1 semaine pour un chapitre ou il se passe rien.
Depuis, lire un scan est pour moi ultra evenementiel (les 3 premiers Life alors que la série n'était toujours pas prévue en france, ainsi que les 7 premiers liar game, pour la meme raison).
Donc payer pour un truc que j'aurai pas envie de lire... j'prefère me casser la tête chaque jour en me disant "merde j'vais le ranger ou ce bouquin... j'ai plus de place!!!" plutot que de me dire que c'est quelques mo dans mes disques durs
Personnellement je ne vois pas l'interet de lire un manga sur l'ordinateur (ou n'importe quel livre d'ailleur). Il y a toujours des moyens de trouver des mangas illégalement sur internet et de les lires sur son PC. Je trouve que le rendu n'est pas pareil et j'aime avoir le manga à moi dans ma bibliothéque. Je suis contre les livres élécronique cela dénature la lecture.
Je suis du même avis que Ghost999
Je suis tout à fait d'accord. Quand un manga que j'aime sort, je veux me l'acheter pour avoir l'objet dans ma bibliothèque plutôt que de le lire sur l'ordinateur. Je trouve que l'on apprécie plus la lecture d'un manga papier
Je suis du même avis. Un manga qui n'est pas sur papier n'est pas un manga. Et puis il n'y a rien qui me rendre plus fière que de voir ma bibliothèque remplie de mangas !
Le manga sur tablette sera surement moins cher puisqu'il n'y aura plus de papier à acheter, mais moi je reste fidèle au papier, sur la tablette numérique on ne peut pas apprécier l'état d' une couverture!
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Je m'appelle Ivan...Ivan Isaak ! Ceci est le récit de mon cauchemar...
[ Voir la réponse ]










Je prefere de loin le papier mais c'est une bonne chose de pouvoir diversifier les offres surtout que ca a l'air d'arranger des personnes. après faut voir ce qui nous est proposé aussi...
De MyMoyashi [921], le 18 January 2012 à 17h28