Fin de Chotto Edo Made- Actus manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Chotto Edo Made

Vendredi, 22 July 2011 - Source :Lala

Chotto Edo Made, le manga de Masami Tsuda, se terminera dans le Lala #10, en vente le 24 août prochain. La série fera 6 tomes au total. Elle était publiée depuis septembre 2008.

L'histoire prend place dans une école ultra prestigieuse durant la période Edo à Tokyo. Les 2 personnages principaux sont le fils du clan Mito (Clan à la solde des Tokugawa) et la fille d'un Shogun Tokugawa.


© Masami Tsuda/HAKUSENSHA Inc.





Commentez la news

quand je vois les quelques chapitres dispos en scan, jme dis que ça sortira jamais en France. une bonne partie de l'humour et des quiproquo viennent du fait que c'est sensé se passer en 2008 dans une époque parallèle où l'ère edo a continué, donc c'est toujours le temps des samourais, et le système politique est toujours en place. ya plein de références comme ça, qui ne seront réellement compréhensibles que par des japonais, et quand bien meme on arriverait à les traduire sans trop de pertes, elles ne feront pas rire des gens qui n'ont pas la culture (nom des magasins, noms des quartiers/provinces, nom des familles reignantes, ce genre de chose)

me semble aussi que kareshi kanojo no jijou était bien meilleur, là ce que j'ai lu m'a l'air nettement moins bien pensé, construit ou planifié ... hop je te sors un personnage de mon chapeau, hop je continue l'histoire sans autre forme d'introduction (son histoire, sa famille, ce genre de chose ...)

misato

De misato [228], le 27 December 2011 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me plaît, l'auteur a bonne réputation, et la série est courte. J'espère vivement qu'elle arrivera en France :-)

Koiwai

De Koiwai [8689], le 31 July 2011 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jconnais pas mais ça à l'air pas mal!

Michiru

De Michiru [2059], le 24 July 2011 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé est intéressant! ^^

Izaru

De Izaru [1184], le 24 July 2011 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déja que elle et lui n'etait pas mal, celui ci devrais donc me plair.

8004

De 8004 [164], le 23 July 2011 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé Elle et Lui donc j'"espère qu'un éditeur publuira la série !!

MyMoyashi

De MyMoyashi [966], le 23 July 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien Masami Tsuda alors ce serait intéressant de voir cette oeuvre sortir en france ^^

Natsuchan

De Natsuchan [439], le 23 July 2011 à 02h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Se serait bien qu'sa sorte en France ^^

ikuko

De ikuko [1731], le 22 July 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool je me demandais justement ce que faisait l'auteur actuelement.

 

shun

De shun [1270], le 22 July 2011 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Sa, c'est le genre d'histoires que j'adore ^^

S'il sort en France, je le prendrai =)

Hairi

De Hairi [1897], le 22 July 2011 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air bien ! à  voir ! ^^

kairi

De kairi [2219], le 22 July 2011 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal !!

Death

De Death [860], le 22 July 2011 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Tonkam, il te fait de l'appel du pied ce titre maintenant :D

Infinitylight

De Infinitylight [256], le 22 July 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai bien, cette série m'intrigue pas mal.

jojo81

De jojo81 [5200], le 22 July 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà ? Je me demande si Tonkam va publier cette série...

Hitsuji

De Hitsuji [4615], le 22 July 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh en ce moment je suis a fond dans cette période avec des animes qui en parle bien ^^ 

akiko

De akiko [3935], le 22 July 2011 à 11h23