News
Manga Le Capital
Le titre s'intéressera à l'histoire du socialisme et est une adaptation de l'ouvrage de Karl Marx.
La série comptera deux tomes au total. Le premier volume devrait paraître fin novembre.

Synopsis:
Fin du19ème, révolution industrielle en europe (Gb, France, allemagne), le monde ouvrier subit la dictature de patronat, obligé d’exploiter sa main d’oeuvre par souci de rentabilité et de compétitivité. Dans cet univers libéral, deux visions s’opposent entre un jeune homme qui souhaite un «effet cascade» (Des très riches qui font profiter les plus pauvres de leur trop-plein de richesses) et un autre qui estime que le prolétariat n’a pas à subir ce traitement.
Comments Fil des commentaires
Soleil fait désormais - ENFIN - des choix plus casse-gueule ... Dans un pays de droite --" .
Enfin bon, rien que pour la préface, j'prendrais ;)
Il y aura bien une préface d'Olivier Besancenot. Pour la date de sortie, ce sera une sortie simultanée des tomes 1 et 2, les deux tomes devant être lu l'un après l'autre pour vraiment apprécier l'oeuvre.
Nous espérons toujours une sortie pour le 17 novembre mais cela risque d'être plus vraisemblablement le 24.
J'en avais entendu parler mais absolument pas chez Soleil... Il était égelement question d'une préface d'Olivier Besancenot...
6.95€ et sortie le 10 novembre, mais selon électre, donc possible recul de la date selon l'éditeur.
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1068268&clef=ARC-TRK-NC_01
http://www.cafebabel.fr/article/29165/marx-le-capital-bande-dessine-manga.html
D'après nos amis de chez les distributeurs et les commandes à passer par les libraires (enfin, d'après les papiers que j'ai reçu quoi), le premier tome de Capital sort le 17 novembre
Ca peut se révéler intéressant, à voir.
Ca peut être vraiment bon autant que complétement pourri. Faudra voir le sujet est traité. J'attendrai donc les critiques.
2 tome interresant si le budget le permet je tenterai
Pour réviser le cours d'Histoire sans se prendre la tête, why not :P
Wow ! Petit pari que de sortir un titre pareil en France et de créer cette collection. Je salue l'initiative et me laisserai peut-être tenter, si j'ai le budget suffisant le moment venu ^^"
Intéressant...
Bonne nouvelle ce titre a l'air intéréssant!
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Je ne veux pas être qu’un simple ami pour toi. Je ne pourrai pas … Je t’aime profondément, je voulais que tu le saches.
[ Voir la réponse ]






Date de sortie encore repoussée ! Hachette annonce la sortie le 15 décembre.. Avant Noël, peut-être ?
De Yorokonde, le 23 November 2010 à 10h31