no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Manga Black Bird - le site officiel !

Lundi, 06 September 2010 - Source :Pika

Succomberez vous  à l'univers envoûtant de BlackBird ? Pour le savoir rendez-vous sur le site officiel de ce tout nouveau shojo à paraitre aux éditions Pika en octobre prochain !

Misao est la fiancée des yôkai ! Poursuivie par ces derniers, elle n’a qu’un seul choix : être dévorée ou épouser un yôkai !




Synopsis

Misao est une jeune lycéenne qui vit en marge de ses amis. Depuis son plus jeune âge, elle voit autour d'elle des « choses » que les autres ne voient pas, ce qui l'exclut facilement de n'importe quel groupe. Ces « choses » sont en fait des entités démoniaques toujours prêtes à s'en prendre à elle. Des catastrophes en tout genre accompagnent donc la vie de Misao au quotidien. Un jour, Kyô, son ancien ami d'enfance et voisin, revient habiter près de chez elle et lui annonce qu'il est venu la chercher et faire d'elle sa femme. Mais Misao ne se souvient plus de lui, et encore moins du fait qu'il est en réalité un tengu, donc, un démon lui aussi... Elle apprend vite qu'elle a une valeur très particulière aux yeux des démons : si l’un d’eux boit son sang, il prolonge sa vie, s'il mange sa chair, il devient immortel, et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan.
Misao n'est pas insensible au charme de Kyô, mais elle prend peu à peu conscience de la réalité de la vie d'un tengu et se demande dans quelle mesure il ne cherche pas à l'épouser pour assurer la prospérité du clan plutôt que parce qu’il l'aime, elle... et là, elle n'est plus du tout d'accord !

Et si vous ne l'avez pas encore vu un petit rappel avec le trailer ...


BLACK BIRD ©2007 Kanoko SAKURAKOUJI / Shogakukan Inc.





Commentez la news

Comparer Black Bird à twiight, ça n'a aucun sens.

Ce qui est sur, c'est que j'ai A-DO-RE cette série et que je la conseille à tous les fans de shojo.

Toutefois, il est vrai que le site n'est vraiment pas exceptionel. Je suis un peu déçue T-T. Mais cela ne change rien à la grande qualité du manga !

A bon entendeur, salut !

ChatSouris

De ChatSouris [59], le 29 April 2011 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme Jojo81, ce n'est pas ce site qui me convaincra d'acheter la série...

Hitsuji

De Hitsuji [4590], le 07 September 2010 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Tianjun, je me sentais bien seule!

Atobe1

De Atobe1 [1243], le 07 September 2010 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec Atobe1 ! (Un peu de soutien ^^)

Un shojo juste dans la mouvance du moment. Le début du trailer peut faire penser à une histoire de yokai (en shojo, ils se font discrets...), mais après on tourne au triangle amoureux pour savoir qui la bouffera... Le pire, c'est que la jeune héroïne a pas l'air farouchement opposée à l'idée de se faire boulotter ! :p

Bref, pour l'instant, pas convaincu du tout...

Tianjun

De Tianjun [4087], le 07 September 2010 à 08h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"...qui ressemble de près ou de loin... très très loin" voici les termes exacts. Par contre je suis en tord en vous ayant traité d'idiots, j'ai été un brin impulsive sur ce coup et je m'en excuse!

Moi j'ai eu l'impression que mes propos ont mal été interprêté, d'où le fait de penser qu'on me saute à la gorge, comme toi je n'ai fait que donner une opinion, je n'ai fait que la défendre voilà tout!

Atobe1

De Atobe1 [1243], le 06 September 2010 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malgré cela je ne suis toujours pas intéressé par la série.

jojo81

De jojo81 [5175], le 06 September 2010 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'où tu vois qu'on te saute a la gorge Atobe1??!! On donne juste notre opinion nous aussi! Après c'est toi qui a dit dans ton premier commentaire que la série ressembler a Twilight on ne fais juste que contesté ce que tu dis et évite par la même occasion de nous traîter d'idiots alors que tu ne nous connais même pas!

GakuanAlice

De GakuanAlice [1127], le 06 September 2010 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien, j'en suis au tome 5 mais je trouve que ça tourne un peu en rond. J'achète la série principalement parce que je suis fan de yokai, mais l'histoire d'amour ne me motive pas du tout.

Yumemi

De Yumemi [2448], le 06 September 2010 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors je vous arrête de suite, je ne l'ai pas comparé à Twilight mais je l'ai juste cité à titre d'exemple car on est en plein dedans, c'est l'actualité du moment...en même temps j'aurai très bien pu dire à titre d'exemple que ça pouvait ressembler à Nostradamus!

C'est dingue ça on ne peut pas faire une remarque anodine sans se faire sauter à la gorge, et puis GakuenAlice, qu'est-ce que tu en sais que je ne l'ai pas lu? En général pour ne pas aimer tel ou tel tome je le lis toujours pour me forger une opinion, maintenant si les conclusions hâtives sont faites, c'est plutôt vous qui êtes idiots!

Atobe1

De Atobe1 [1243], le 06 September 2010 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après un petit tour dessus, le site a l'air très sympathique. Reste que je ne ferai pas cette série, du moins pas avant d'avoir eu plusieurs retours dessus.

Koiwai

De Koiwai [8436], le 06 September 2010 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black bird comparé à twilight, c'est ridicule XD

Il faut que j'aille voir ce petit site, pour le manga je suis déjà conquise, je l'attendais ^^

mira

De mira [3165], le 06 September 2010 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien a voir avec Twilight! Ne les compare pas alors que tu n'as pas lut la série Black Bird... Pour ma part je vais aller jeter un petit coup d'oeil au site puisque j'adore Black Bird!!

GakuanAlice

De GakuanAlice [1127], le 06 September 2010 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est idiot de le comparer à Twilight !! Le manga est sorti bien avant le film ! Et il s'agit d'un des meilleurs shojo japonais. Dans ce cas ne lis plus de mangas shojo du tout car ils ont tous une histoire d'amour qui ressemble de prés ou de loin à Twilight !!

alexiel

De alexiel [602], le 06 September 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté j'avais pas plus envie que ça de le prendre mais bon... Le trailer me fait bien envie et surtout j'aime beaucoup les dessins, j'aviserais en voyant le montant de ma liste d'achat d'octobre xD

Chamine

De Chamine [1274], le 06 September 2010 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans façon...je refuse de succomber et je bannis définitivement tous les mangas qui ressemblent de près ou de loin...très très loin à Twilight!

Atobe1

De Atobe1 [1243], le 06 September 2010 à 14h39