Jin : Dernier Arc- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Jin : Dernier Arc

Lundi, 06 Septembre 2010 à 13h00 - Source :Super Jump #19

C'est dans le Super Jump #20 (En vente le 22 septembre) que commencera le dernier arc de Jin. Il s'intitulera "Chapitre de l'audience". En fonction du nombre de chapitres de cet arc, la série devrait faire entre 21 et 23 tomes et se terminer avant le printemps prochain.

En France, la série est disponible aux éditions Tonkam.

À 34 ans, Jin Minakata est le responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto. Tout bascule le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne , Jin découvre un phénomène étrange. L‘homme est doté d’un foetus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat !!


JIN © 2000 by Motoka Murakami/SHUEISHA Inc.

commentaires

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 06 Septembre 2010 à 21h31

Comme Koiwai, je vais attendre la fin pour me la procurer.

le gritche

De le gritche, le 06 Septembre 2010 à 16h11

Pour réagir à Thot, je dirais que:

- c'est plus qu'un divertissement du fait de la compléxité de de la reconstitution historique, notamment au niveau des instituts de médecine.

 

- que je ne ressens pas du tout Jin comme étant contemplatif: on est plus dans l'action pragmatique que dans le ressenti, ce qui explique peut-être le fait que l'attachement sentimental avec les persos ne soit pas spécialement travaillé (et c'est franchement pas grave)

 

- que les actes de médecine de Jin sont décrits de manière complète et parfois exhaustive, c'est en effet un peu le but mais ce n'est pas barbant, au contraire !

 

Malgré son prix, j'espère que vous vous intéresserez à ce seinen.

Thot

De Thot [893 Pts], le 06 Septembre 2010 à 16h00

Une série assez sympa, assez contemplative, avec des aspects "urgences" et "macgyver", une étude de la société de l'époque (c'est un médecin contemporain qui se retrouve loin en arrière dans le temps), pas de discussions abracadabrantes sur les voyages dans le temps (le personnage se pose des questions mais ne comprends rien, nous non plus, mais c'est pas le principal)...

Le personnage principal est vraiment humain, avec des choix et des erreurs (est-ce que je peux me marier? déjà que j'ai bouleversé l'histoire de la médecine... Bon, allez, j'ai tenu trop longtemps!).

23 tomes me paraissent beaucoup, mais c'est pas plus long qu'Hikaru no go, et c'est plutôt un gage de qualité...

J'en suis au 12 (comme... l'editeur français, normal, quoi), et ça se lit avec plaisir, ce n'est toutefois pas un manga pour se sentir pris au tripes, bouleversé dans sa façon d'appréhender le monde... Comme une bonne série, c'est un bon divertissement, joliment dessiné, bien raconté, qui ne se disperse pas partout et dont les personnages sont des individus lambda et cohérents.

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 06 Septembre 2010 à 14h13

Une série qui m'intéresse depuis un bout de temps, mais dont j'attendais la fin avant de la tester. Bonne nouvelle, donc.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 06 Septembre 2010 à 13h44

Une série qui m'a toujours un peu intrigué... sans jamais me faire franchir le pas de l'achat. Et 23 tomes, c'est un peu beaucoup pour un titre me tentant moyennement.. ^^"

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation