Communiqué - Kaze Tv - Aria The origination- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Communiqué - Kaze Tv - Aria The origination

Mercredi, 04 Juin 2008 à 15h27 - Source :Kaze

Suite à l'annonce de la diffusion sur la chaine Kaze TV de la 3e saison de la série ARIA alors que les deux premières n'ont jamais été commercialisées ou diffusées, les éditions Kaze tiennent à se justifier :

Pourquoi la 3ème saison d'ARIA ?

"La généralisation du téléchargement de programmes fansubbés sur Internet empêche désormais la publication officielle en France des séries dites "de niches" qui ont une base de fan mais malheureusement pas ou peu de potentiel grand public. En effet, ces séries sont téléchargées en masse et ceci se traduit par une telle baisse des ventes de DVD qu'il devient impossible financièrement d'en assurer la production.

Pour palier ce problème, l'une des seules solutions que nous ayons à disposition est de faire pression sur les producteurs au Japon pour pouvoir disposer le plus vite possible des séries, et les rendre disponibles dans des formats officiels de VOD.
C'est pour cette raison qu'à l'heure actuelle nous sommes dans l'obligation de faire l'impasse sur un bon nombre de séries sorties au Japon ces 2 dernières années, pour consacrer nos efforts à des séries plus récentes, diminuant ainsi le temps de mise à disposition. Aria fait partie de celles-ci.
De nombreux fans nous ont fait part de leur volonté de visionner des animés en toute légalité, mais trouvant le temps d'attente souvent trop long entre la diffusion japonaise et le DVD, ils se tournaient souvent vers le fansub. Nous espérons donc avec cette nouvelle initiative, répondre à ces spectateurs.

Kaze s'engage à éditer les précédentes séries d'Aria si l'une des deux conditions suivantes est remplie : soit si le visionnage légal de la série en VOD atteint un niveau comparable à ses téléchargements en fansub, soit si le coffret DVD atteint un niveau de vente suffisant pour justifier la sortie du reste de la série.

Nous tenons à ajouter que, d'une part, aucun éditeur n'a accepté de publier une quelconque série d'Aria depuis que celles-ci ont commencé au Japon, et que c'est par admiration pour cette série que Kaze a pris le risque d'en publier une saison. D'autre part, ce n'est ici qu'une des premières conséquences négatives du téléchargement illégal sur Internet, et qu'il y en aura encore beaucoup d'autres dans les mois à venir. Et si ce phénomène continue à progresser à la même vitesse, comme les producteurs au Japon l'ont fait comprendre lors de l'appel qu'ils ont adressés aux fans du monde entier lors de la Tokyo Anime Fair, c'est une grande partie de la production même qui est mise en danger. "

Kaze


Tags

commentaires

shinob

De shinob [127 Pts], le 22 Novembre 2013 à 20h37

check des commentaires

OtakuMatt

De OtakuMatt, le 04 Avril 2011 à 13h38

J'attendais la sortie des DVD de Claymore, et je vois qu'ils sont édités par... KAZE... 2 coffrets de 13 épisodes, à 50 euros le coffret, il faut pas nous prendre pour des #@$ù* !!

Et pareil pour "les samourais de l'eternel", KAZE a les droits et se permet de sortir la série de 39 épisodes en 3 DVD de 13 épisodes, à 50 euros le coffret, ce qui revient à 150 euros l'intégrale, et ce ne sont même pas des DVD remasterisés, ils se contentent de prendre l'édition originale de base...

Pareil pour Gigi, il y aura 3 coffrets de 13 épisodes et avec que la VF...

KAZE = trop cher

KAZE = voleurs

Les autres éditeurs, eux, ils respectent les fans, KAZE doit être dirigé par un mec bourré de fric qui n'a jamais eu de problèmes pour s'ofrir les DVD qu'il voulait étant jeune sans travail, ou chomeur, on est pas des japonais, eux peuvent se permettre de mettre cher dans les DVD, ils ont le train de vie qui va avec (une pensée pour eux avec ce qu'ils traversent actuellement) Mais là c'est carrément abusé.

Je leur ai écris deux fois à ce sujet, sans réponse, ils ne répondent jamais sur les raisons d'une telle politique de prix, ils nous prennent pour des "baka" c'est tout.

Et ils savent que vu qu'on aime un truc on est prêt à dépenser le fric qu'il faut pour se faire plaisir (je boycotte KAZE et j'invite tous les fans à ne pas acheter leurs DVD et à ... )

Sto

De Sto [0 Pts], le 24 Novembre 2008 à 00h17

Kaze est le pire distributeur de l'univers. Un travail plus que médiocre. J'ai acheté azumanga diao et je l'ai toujours regretté, on ne m'y reprendra plus. C'est à se demander si les traducteurs comprennent le japonais, voire l'anglais (c'est surement la dessus que se basent leurs traductions)

De plus ce sont les premiers à profiter du fansub, sondent les téléchargements et surfent sur les découvertes et le travail des fansubs. Comment 4 fans pouvent-t-ils surpasser à ce point celuil d'une boite de distribution. Seul Kaze est capable de produire des résuktats aussi médiocres.

... Pour moi , ce sont les premiers à desservir le japanime avec des VF à pleurer et des sous-titrages horribles. Une véritable insulte envers leurs créateurs.

atsutane

De atsutane, le 07 Novembre 2008 à 23h20

franchement, je peux comprendre leur action. mais s'ils veulent faire des ventes correcte sur des animé, faudrai qu'ils revoient leur travail.
kaze est assez connu pour certaine chose aberrant:
- coût de DVD trop cher
- VF a s'en casser les tympans
- une VOTFR des plus désagréables que ce soit du point des sous-titre que de la traduction, qui dans certain cas fait des non-sens ou ne veut rien dire français-ment parlant.

bref, si ILS veulent qu'on achète, qu'il révisent leurs prix et le boulot, pas les temps de sortie^^.

ps: ils devrais un peu mettre un sondage sur leur site ou un truc du genre pour savoir pour quelle raison on n'achete pas XD

pouet

De pouet [2 Pts], le 06 Novembre 2008 à 02h10

Kaze, c'est l'éditeur dvd le plus cher, et des sous titres pas géniaux...
j'ai achete dernièrement le coffret integrale de Princess Princess à 50€ après avoir attendu au moins 2 ans... Si il faut toujours attendre pour avoir des prix raisonnables, on préfère se tourner au fansub ou chez d'autre éditeurs. j'ai acheté, Pita Ten integrale à 30€ chez dybex, pas de bonus mais de bon sous titres et pas cher! (26 épisodes)

Concerant Aria, je pense peu de gens acheteront les DVDs, si ils ont pas les 2 premières saisons, il est clair que personne n'achetera. Sauf bien sur, ceux qui ont suivi la série en fansub et encore, si les DVDs coûtent je ne sais combien... Coffret NANA de Kaze 200€ en promotion pour avoir l'integrale avec les goodies... ok mais bon, on est pas cresus, si?

Hihi

De Hihi, le 29 Juillet 2008 à 01h13

moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop cher

Anonymous

De Anonymous [15 Pts], le 10 Juillet 2008 à 10h01

Je rejoint la plupart des personnes qui commentent au sujet des prix de chez Kaze. Comme nous l'a bien démontré Yumemori ce n'est qu'une vérité mathématiques.
Sur la trentaine de coffrets DVD que je possède à ce jour il y en a que 3 qui sont issue d'une édition autre que Déclic image dont 1 de chez Kaze qui en plus je n'est pas acheté à proprement dire (cadeau de chez discount manga en période de noël ^^), c'est ont pourrai le dire, le moins chère l'emporte.

Au sujet du Fansub faut dire aussi que heureusement qu'ils font ce qu'ils font car on raterai bien des choses sans eux, parce que en effet il ne faut pas l'oublier tous les animés ne sont pas licenciés en France.

Il ne faut pas oublié aussi le facteur temps (qui me semble à déjà été évoqué précédemment dans un poste) entre la licence et la sortie en DVD comme avec Kannazuki no Miko sortie 2004, 2005(exemple le plus récent que j'ai en tête^^") Dybex disait courant 2006... rien,
bien 2007 alors....
et bien toujours rien parce qu'ils sont sorties que récemment 05/08 donc je dit merci au fansub de nous avoir traduit la série car on aurai attendu 3 ans pour le visionner, pour ma part j'ai eu le temps de l'oublier cet animée, (surtout le thème osé de cet série, pour capter les fans du genre ça n'a pas étais bien mené par Dybex de les faire attendre comme ça).

De plus le fansub peut nous permettre de faire le tri entre un bon et un mauvais animé celons les goûts de chacun. Par exemple la récente licence de Kaze Soul eater les individus ayant suivit le début de la série par l'intermédiaire du fansub pourront décidé si oui ou non ils apprécient cette anime et vaut la peine d'être acheter (sans tenir compte des prix de chez Kaze).
Tous comme je sais que j'achèterai les aria (toujours sans tenir compte des prix de chez Kaze qui est un autre point) car j'adore cette série que j'ai découvert gâce au fansub de ce fait je me suis senti obligé d'acheter les mangas disponibles en france :) et ne le regrète absolument pas.

Après, ça dépend de la situation de chacun financièrement ou autre si ils peuvent se permettre ou pas d'acheter chez Kaze qui personnelement me fais un peu de peine que ce soit Kaze qui s'occupe des animés que j'aurai potentiellement acheter, en sachant que je suis habitué aux très bon prix de chez Déclic image.

Je me demande alors pourquoi une tel diffèrence de prix entre Déclic image et Kaze qui n'est pourtant pas vraiment nouveau dans l'édition, et qui possède de très bonne licences.

Donc le prix reste essentiellement le problème de chez Kaze et qui cause de tel baissent niveau vente DVD chez eux. Je suis toujours entraint de me demander si oui ou non je vais acheter les Shin négima que j'adore d'après ce que j'ai vu grâce au fansub mais qui va me coûter 150 euro pour 26 épisode ...alors qu'à 20 euro j'ai acheter les 51 épisodes de Kaleido Star (splendide animé!!!) de chez déclic image... il y a juste un énorme fossé.

Avec 150 euro je peux m'acheter tellement de manga chez discount manga par exemple, qui m'apporterai beaucoup plus de joie et de temps à profiter de mes achats qui n'équivaut certainement pas à n'avoir que 26 épisodes à ce prix làquelque soit l'animé, donc je fait le poids et n'achète pas chez Kaze.

Et voilà qu'un autre dilemme me tombe deçut vais-je mettre 50 euro(ou plus dépend de Kaze) pour avoir 13 épisodes des Aria The Origination???.

*énorme soupir*

David-sensei

De David-sensei, le 10 Juin 2008 à 11h09

Je rajouterai à ce débat une petite chose : Il n'y a pas que KAZE qui souffre du téléchargement. Tous les autres éditeurs voient généraement leurs ventes souvent bien au dessous de leurs prévisions...Etant libraire spécialiste manga depuis 6 ans, j'ai vu ce marché se désagréger à vu d'oeil, à mesure que l'internet s'est développé pour tous. Je ne pense pas que le budget loisir des gens, nottament des 18-25, ait considérablement baissé : ils dépensent juste autrement leur argent et la baisse du pouvoir d'achat générale ne les touche pas vraiment, étant souvent encore soutenu financièrement par les parents ou par les avantages liés au statut étudiant. Et par pitié, pas de langue de bois : pourquoi acheter, même à pas trop cher, une série qui sera de qualité équivalente à celle qu'on aura télécharger 12 mois auparavant (l'animé est peut être le support qui supporte le mieux le passage au Dvix du fait du nombre d'image/sec réduit). Alors bien sûr, il reste encore disons 30% de fans qui passeront à l'acte d'achat un jour où l'autre mais cela sera t il suffisant pour que des entreprises continuent à produire des versions officielles d'animes nippons. De plus, vu les marges très faibles, on ne trouvera bientôt plus de boutiques spécialisées pour prendre le risque de commercialiser les nouveautés (pour info, il faut en moyenne vendre 5 dvds pour en payer totallement un qu'on n'aura pas vendu qui nous restera sur les bras car on ne pourra pas le retourner au fournisseur). Seuls les gros pourront assumer çà, en brisant encore plus les petits par des politiques de prix cassés qui enterront définitivement ceux qui auront tenté de continuer.
Bref, le marché vidéo est en péril. Peut-être que la solution de la VOD sera salvatrice si les délais sont courts : les teams de fan subs jouent toujours le jeu d'arrêter de subber une série licenciée. Le problème derrière, c'est e-mule et autres qui diffusent sans barrière n'importe quel contenu...Si un jour les japonais eux mêmes acceptaient de sortir simultanément dans le monde leurs séries, ce qui prouverait qu'ils sont capables de sortir de leur bulle, on aurait peut être moins de soucis aussi, qui sait...

Sakura

De Sakura [1329 Pts], le 06 Juin 2008 à 02h30

Pour Steph et Bebeours : je ne défend pas non plus Kaze que je trouve aussi extrêmement cher. A une convention un responsable du stand m'avait dit que les prix "étaient dûs aux droits de licences élevés des éditeurs japonais vu que Kaze présente d'excellentes séries très populaire" mais la marge doit aussi y être pour quelque chose...
Je trouvais juste que pour une fois, un éditeur qui s'explique un peu ça fait plaisir !
Après leurs choix et leur fonctionnement ne sont pas non plus au top. Disons que c'est un début et qu'effectivement s'ils écoutent plus les fans ça ne pourra aller qu'en s'améliorant ^^ !

dk

De dk, le 05 Juin 2008 à 13h06

klr que kaze c est trop cher...

Tazmag

De Tazmag, le 05 Juin 2008 à 12h36

Sans le fansub, je n'achèterais pas de DVD vu la piètre qualité des trad que je rencontre... et c'est encore pire depuis que j'apprend le japonais.

Au lieu de critiquer les team, ils feraient mieux d'embaucher les meilleurs, et c'est très facile de faire "pression" sur les producteurs japonais pour avoir les raw plus rapidement maintenant que la france est le 2eme consomateur au monde de mangas.

Steph

De Steph [24 Pts], le 05 Juin 2008 à 10h30

Je vais être plus clair pour Sakura : Je n'achèterai pas la saison 3 car je n'ai pas vu la saison 2. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Bebeours

De Bebeours [777 Pts], le 05 Juin 2008 à 09h39

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous ! C'est dommage pour Aria qui est une excelente série, mais c'est sur qu'au prix Kaze, je ne l'achèterai pas ! Ca me fait penser, que les seuls DVD Kaze que j'ai sont l'intégrale de GTO, que j'ai eu la chance de trouver pour 5 euro le DVD ! 50 euros cette série, ca vaut le coup, sachant qu'au prix cataloque, c'est plus de 200 euros

Sakura a écrit : "Voilà au moins un éditeur qui se soucie un minimum de l'opinion des fans et leur explique les choses, au delà d'observer leur porte-monnaie ! " !

Je suis d'accord avec ca, mais ca serait bien qu'ils tiennent compte des opinions ici présentes !

Korean Boy

De Korean Boy, le 05 Juin 2008 à 02h13

Donc en plus de mettre des prix énormes et de mal faire leur boulot avec des sous titres et des voix francaise ratés, Kaze se permet de râler que certains achétent pas leur série ?

c est limite "tout est de la faute du fansub si on vend pas nos DVD hors de prix". M'importe quoi...

j'adore parce que dans le message, ils disent clairement que des séries qui m'ont aucun potenciel grand public, ils les envoient se faire voir. Aprés, ils s'étonnent que les fans se tournent vers le fansub.... Bon sang, mais ces gens ont vraiment rien compris au domaine de la japonimation ma parole !

moi je dis une chose, vous voulez qu'on achéte plus ? faites des efforts de votre coté aussi. Faites les moins chers et donnez plus de contenus déja, moi j'ai vu des coffrets de série télé en 26 épisode de 50 minutes bourrés de bonus pour 50 €. c est 50 € mais au moins y a du contenu ! et faites un meilleur travail comme un casting français sérieux, des sous titres mieux travaillés et encore d'autres trucs.

Bref, Kaze, reconvertissez vous dans la boulangerie et aller voir ailleurs si on y est....

Sakura

De Sakura [1329 Pts], le 04 Juin 2008 à 22h20

Outre la leçon de moral sur le fansub il faut reconnaître que Kaze a quand même un certain respect des fans pour expliquer pourquoi il commence à la 3ème saison.
Que ses raisons semblent fondées ou non à certains, ils ont au moins le mérite de nous donner une explication.
Effectivement leurs prix sont souvent plus élevés et les personnes regardant les fansub n'en achèteraient sûrement pas, encore d'accord sur le fait que si on aime une série sur le net on a davantage envie de l'acheter ; mais ici on entre dans une discussion sur le fansub contre les éditeurs, non plus sur Aria.
Je pense qu'il faut tout de même saluer l'initiative de Kaze de proposer cette superbe série et d'expliquer clairement les raisons de son choix. Voilà au moins un éditeur qui se soucie un minimum de l'opinion des fans et leur explique les choses, au delà d'observer leur porte-monnaie !

Steph

De Steph [24 Pts], le 04 Juin 2008 à 20h42

ok le fansub existe, certains arguments ne tiennent pas la route dans leur raisonnement : certe la saison 1 de Aria a été fansubé, mais pour la saison 2, même en cherchant bien on ne trouve que le début de la série (6 épisodes/24) sur le net...
alors si ils pensent que les fans viendront acheter, ils attendent plutôt la saison 2...

Enfin le fansub n'est pas si étendu qu'on le prétend, et même ceux qui télécharge achete des DVD mais SI LE PRIX EST RAISONNABLE.
Personnellement j'ai déjà acheté des séries téléchargés (même fini) pour en avoir une bonne version DVD, mais j'ai déjà regardé de belles merde que je n'aurais jamais acheté.
Reste enfin le cas des séries à rallonge, et là c'est vrai que le fansub gêne à la vente et encore, entre les diffusions TV et le prix des coffrets * le nombre de coffret qui chiffre un max là encore le fansub concerne en bonne parti des personnes qui n'aurait de toute mainère pas acheter les DVD...

Tichan

De Tichan [267 Pts], le 04 Juin 2008 à 19h59

J'adore comme ils se foutent de nous et je reste polie..
Comme Subaru et Yumemori le disent faux pas exagerer sur les prix.....
même Declic qui a augmenter reste plus abordable que Kaze ou dybex ou dargaud ( je sais plus si c'est le nom de leur firme DVD mais bon........

Bref chez déclic pour 60 euro on peut encore avoir une série entiere chez certain 60 euro c'est le tiers de la collection..
C'est comme le coffret FMA de la série qui devait sortir 2/3 ans après qu'il avait annoncé l'achat des droit.... et la ca fait combien de temps ?

subaru

De subaru [946 Pts], le 04 Juin 2008 à 19h12

C'est d'autant plus vrai avec Kaze que non seulement, ils sont une des plus chers du marché, mais qu'en plus, leurs prix ne sont absolument pas justifié !

En prenant l'exemple de xxxHolic justement, le coffret de 8 épisodes est très cher alors qu'il n'y a aucun bonus ! (ni video, ni livret). Ca fait bien cher payé pour une VF (que je ne regarde pas, en plus, ne supportant pas les voix françaises) et un packaging carton qui se veut un peu original.

Ils donnent surtout l'impression que les fans sont des vaches à lait, que de toute façon, les vrai fans achèteront leurs DVD, alors, pourquoi se fouler ?

Pour en revenir à Aria, personnellement,je ne connais pas. Mais ce n'est pas en sortant directement la saison 3 que je risque de vouloir la découvrir. Il doit quand-même bien se passer des événements importants dans les 2 premières saisons et dont on fait allusion dans la 3eme ?

Yumemori

De Yumemori [1709 Pts], le 04 Juin 2008 à 18h21

Il n'y a pas que la fansubb qui empêche l'achat par les fans ... Etant une étudiante de 20 ans, je n'achètes que les séries que j'ai absolument adoré. En ce moment j'attends les intégrales de FMA et de KKM (ou par désespoir je finirais par acheter les unitaires) chez Dybex, la boite de Gakuen Alice chez Déclic Images et les dvds de Hellsing Ultimate ... Chez Kaze la seule chose qui m'intéresse fortement c'est xxxHOLiC mais sincèrement vu les prix pratiqués par cette boite (comparé à Dybex et DC) j'ai laissé tombé je chercherais en occaz' :
KKM : coffret 1 / 13 épisodes > 39.99
Hikaru no Go : coffret 1 / 25 épisodes > 39.99 (à l'époque où je l'ai acheté)
xxxHOLiC : Coffret 1 / 8 épisodes (???) > 49.99 ...
Non, y'a pas photo, en plus en tant que fans relativement jeunes pour le monde du travail nous ne sommes pas Crésus et nous n'avons pas besoin de coffret en platine avec 15 millions de goodies pour apprécier une œuvre ... (La qualité vaut toujours mieux que la quantité, idem pour les achats de licence...).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation