Critique du dvd : Shakugan no Shana Vol.2
Publiée le Mercredi, 19 Novembre 2008
Le premier affrontement entre les deux Flame Haze Shana et Margery semble de plus en plus inévitable. Le conflit ne tourne ps en faveur de Shana, qui doit affronter Friagne pour protéger la ville. Quant à Yuji, il est tourmenté par son apparente incapacité à aider Shana, et demande alors à cette dernière de l'entraîner.
Sans être l'anime du siècle, Shakugan no Shana continue sur la bonne voie et reste une bonne série, bien qu'elle soit assez difficile à suivre par moments. Si le début de ce deuxième DVD fait la part belle à l'action, la suite continue de nous montrer des scènes de vie quotidienne de nos héros, qui, par exemple, partent s'amuser un temps au parc aquatique. Un mélange qui fonctionne assez bien, et qui nous permet de suivre la lente évolution de Shana, qui semble s'attacher de plus en plus à Yuji.
Au niveau de la réalisation, on pourra noter une petite baisse de régime en ce qui concerne l'animation en elle-même. Les quelques combats restent sympathiques, et on appréciera toujours autant le travail effectué sur la chevelure de feu de Shana. Quant au chara design de Noizi Ito, il est égal à lui-même, c'est à dire excellent. Enfin, les différents bruitages et musiques sont toujours aussi bons, participant beaucoup à l'ambiance générale de la série.
Avec ce deuxième volume, Shakugan no Shana confirme que, si elle n'est pas parfaite, reste néanmoins un bon divertissement.
L'édition de Dybex reste elle aussi satisfaisante. On notera quelques légers fourmillements de l'image par instants, mais rien de réellement gênant. Le son ne souffre d'aucun défaut majeur, et le packaging est dans la continuité du premier volume et toujours aussi joli.