Noob - Intégrale Saison 3 - Actualité anime

Noob - Intégrale Saison 3 : Critiques

Critique du dvd : Noob - Intégrale Saison 3

Publiée le Mardi, 03 Avril 2012

La voila enfin la troisième saison de cette excellente série qu’est Noob! Après deux saisons de plus en plus intéressantes, connaissant une montée en puissance de plus en plus grande, cette troisième saison suit le mouvement et s’avère encore plus passionnante, la série est encore montée d’un cran !

Dans la lancée de la seconde, cette troisième saison propose des épisodes un peu plus longs (entre 6 et 9 minutes) mais surtout des épisodes suivants une trame sur l’ensemble de la saison, une grande aventure avec un enjeu d’importance.
Pas moins de 18 épisodes pour satisfaire l’ensemble des spectateurs qui pourront vivre cette aventure avec une immersion encore plus grande.
On retrouve tous les personnages déjà rencontrés, et on va en rencontrer des nouveaux. Le travail d’écriture sur les personnages justement est vraiment remarquable, ils ont évolué, ils évoluent et ils vont évoluer encore. Mais le scénario n’est pas en reste, l’aventure s’avère riche, le monde de Horizon s’étend encore, avec de nouveaux alliés, et de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes. Et bien entendu on retrouve les personnages IRL pour des moments toujours plus drôles. En avançant au fil des épisodes, on finit réellement par oublier que nous avons affaire à une série amateur, d’ailleurs ce coté amateur s’efface peu à peu. Les moyens semblent plus importants, la réalisation est mieux maitrisés, et le jeu des acteurs est de plus en plus convaincant. On ressent encore l’amateurisme de certains qui en font un peu trop, mais dans l’ensemble c’est vraiment respectable. Et quoi qu’il en soit on ressent véritablement le plaisir que chacun d’entre eux prend à faire ça, et pour le coup ce plaisir devient communicatif : ils se sont éclatés à faire la série, on s’éclate à la regarder !

On trouve encore une fois des guests dans cette saison, on retient en particulier la présence du célèbre Marcus de Game One sur un double épisode…cela n’a l’air de rien, mais c’est le genre de petit détail qui renforce l’intérêt de ce type de série, qui permet à tous de se sentir plus proches de cette dernière car elle nous renvoie à des choses que l’on connaît, qui nous sont familières.

En cumulant tout ça, inutile de dire que le capital sympathie de la série explose, et si on trouve certains petits défauts liés à l’amateurisme, on les oublie très vite pour ne retenir que le meilleur, et cela se fait sans mal !

En prime de l’intégrale de la saison, on trouve un DVD bonus remplit à craquer. Avec des makings off bien sur, des extraits de conventions et surtout deux épisodes spéciaux qui sont tout aussi excellents que les autres, si ce n’est qu’ils sortent de la trame principale.

Plus la série avance et plus celle ci devient attractive, captivante et passionnante, cette troisième saison ne déroge pas à la règle !
Jetez vous dessus!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction