Mobile Suit Gundam SEED - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Vol.2

Publiée le Lundi, 21 Avril 2008

Voila la suite de Gundam Seed, série qui marquait dés ses premiers épisodes et qui donnait une grande envie de découvrir la suite…elle est là !
Après le premier DVD qui ne se centrait que sur une seule bataille, cette fois, l’équipage de l’Archangel connaît ici un véritable odyssée, il cherche désespérément à retourner sur Terre ou s’approcher d’alliés pouvant les protéger de la traque incessante de ZAFT…la tension ne cesse de monter, on se laisse véritablement prendre au jeu.
Bien que les batailles dans l’espace soient toujours aussi bien faites et intéressantes à suivre, l’action s’atténue quelque peu pour laisser le temps à quelques thématiques de s’installer…il faut dire qu’après l’intensité des cinq premiers épisodes, ceux qui se trouvent sur le second DVD paraissent un plus posés !
La série continue à creuser le lien entre Kira et Asran, ami d’enfance se trouvant dans des camps opposés, mais au delà de ça, commence à apparaître une certaine xénophobie, une peur de l’inconnu, de l’étranger que Kira doit subir au point qu’elle lui devient insupportable, celui ci étant un coordinateur de première génération ; cette xénophobie étant renforcé par la perte d’êtres chers, le peine et le colère engendrés devenant les seuls moyens d’exorciser le deuil venant frapper les personnages ! Kira prend tout ceci de plie fouet, lui qui n’a rien demandé, et se retrouve mêlé à des combats qu’il n’a pas souhaité et dont il ignorait presque tout il y a encore peu ! Au milieu de ça, seul une jeune fille essaie de prôner la tolérance, mais sa voie à pour le moment bien peu d’écho !
Sans faire dans la réflexion existentielle, ces thèmes naissants, apportent encore plus de relief à la série, et renforce l’intérêt pour celle ci !

La VF est vraiment de très bonne facture, il n’y a rien à dire à ce niveau là, si ce n’est au contraire féliciter l’éditeur d’avoir fait le choix de laisser les quelques chansons que l’on peut entendre en version originale, et ne pas chercher automatiquement à les traduire ! Rassurez vous, Gundam ne devient pas pour autant une comédie musicale !

Pour les bonus, pas grand chose de plus que sur le volume, la même chose en fait, seul les fiches personnages changent, les bandes annonces du catalogue de l’éditeur restent les mêmes ; mais on ne va se plaindre pour ça, on trouve tellement de DVDs où les éditeurs ne font aucun effort, que le moindre bonus est bon à prendre ; et personnellement, ce ne sont pas les bonus qui orientent mes choix d’achats !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction