Mobile Suit Gundam SEED Destiny - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.10 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.10

Publiée le Lundi, 18 Août 2008

Nous voila entre les mains avec le dernier DVD de cette grande saga qu’est Gundam Seed, les cinq derniers épisodes qui mettent un terme à deux saisons de 50 épisodes; et oui, 100 épisodes pour une série qui nous tient en haleine tout le long !
Alors bien sûr il y a des hauts et des bas, mais il y a surtout des hauts, et c’est ce qu’on retiendra de l’ensemble de cette série, et plus particulièrement de ce DVD !

Commençons donc par le point négatif (mais qui est énorme) : on doit encore supporter un épisode de flashback ! On en a un à chaque DVD depuis trois volumes, et c’est plus que pénible, et ça l’est d’autant plus que l’on s’approche de la fin et que ce type d’épisodes ne fait que casser le rythme ! Et pour en rajouter encore une couche, cet épisode se place du point de vue du double de Lacus, qui est il faut le reconnaître, un des personnages les moins intéressants de la série…

Bref, comme dit plus haut, retenons surtout le bon, et là par contre cela ne manque pas !!
Comme on pouvait s’y attendre, les derniers épisodes nous placent au milieu d’une énorme bataille spatiale, d’une envergure titanesque, épique…Tous les personnages se sont rassemblés en un seul point, et désormais il n’y a plus de places pour les discours, les indécis se doivent de choisir ouvertement un camp.
Et comme ce fut le cas tout au long de cette seconde saison, Shin se fait balayer au sens propre comme au sens figuré par Asran et Kira, tous deux beaucoup plus charismatiques et avec une personnalité beaucoup plus creusée et complexe que l’éternel pleurnichard qu’est Shin !
Sans surprise, le lien entre Mu/Néo et Ray est dévoilé, ce qui rajoute encore plus d’enjeu, mais concernant le grand dénouement, on a bel et bien droit à une surprise…une fin tragique, belle et lourde de sens !

Cette série était remarquable et elle finit comme il se doit, en apothéose, on en redemande ! Quoi il n’y en a plus ? Que nenni, Gundam est une série inépuisable, quand il n’y en a plus, il y en encore…et c’est tant mieux!
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs