Mélodie du Ciel (la) Vol.3 - Actualité anime

Mélodie du Ciel (la) Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.3

Publiée le Mercredi, 10 Février 2010

Ce troisième épisode nous plonge un peu plus dans la vie de la caserne, et après Kureha, c’est au tour d’un autre personnage de rester seule avec Kanata…On devine que tour à tour elles vont toutes y passer ; pour que toutes elles se lient avec notre jeune héroïne, ce qui permet en même temps d’approfondir leurs personnalités et d’en apprendre un peu sur elles, les unes après les autres afin que l’on familiarise avec tous les personnages.
Cet épisode montre également à quel point la vie dans la caserne peut paraître pénible, on y ressent un isolement, raison qui doit pousser ses occupants à se serrer d’autant plus les coudes. On à là un très bel épisode où la détresse d’un personnage le rend encore plus attachant. La motivation de Kanata devient aussi plus claire…on découvre enfin le thème qui a nourrit sa volonté depuis quelques années un thème magnifique qui a visiblement une grande importance.

On assiste également à une petite surprise dans cet épisode : bien que rien n’était sur, on pouvait situer la situation comme se déroulant durant la seconde guerre mondiale (bien qu’on soit dans un monde fictionnel), cependant, la mise en route d’une char à la technologie avancé et l’évocation de souvenirs laissés par les anciens contribuent à placer cette série dans un monde intemporel, renforçant la magie de celui ci !

Un bel épisode qui confirme le bien que l’on pensait de cette série.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction