Critique du dvd : Himawari Vol.2
Publiée le Lundi, 26 Mai 2008
Retour à la shinobi gakuen! Que va t-il se passer cette fois-ci à l'école des femmes ninjas? Et bien apprentissage avec un “grand maître”, animal de compagnie façon robot géant, cours de métamorphose et déclaration d'amour sont au programme. La série est toujours aussi sympathique avec une mise en scène réussie et un chara design très “kawaï”, toujours aussi coloré, toujours cet humour gentillet sans être lourd. Les histoires manquent toujours d'imagination mais qu'importe, suivre la vie d'Himawari reste plaisant. On en apprend plus sur le “fil rouge” de l'histoire, à savoir le mystérieux ninja qui est venu au secours de la jeune fille il y a bien longtemps. Et il semblerait bien que son sauveur n'est pas celui qu'elle croit. Peut-être quelques surprises scénaristiques à venir?
Il n'y a que quatre épisodes, c'est dommage. La bonne humeur d'Himawari commence à se répandre, et on veut bien lui pardonner son scénario un peu pauvre.
Le doublage français est meilleur à chaque épisode, les menus DVD sont très semblables au premier volume, dans le ton de la série. Pas de vrais bonus à l'horizon, c'est dommage on aimerait au moins avoir les génériques en version neutre, surtout l'ending qui mêle mélancolie et grande espérance, le tout porté par quatre saisons d'Himawari en images. Très poétique.
Comme je l'ai dit pour le premier volume, cette série est loin d'être indispensable. Le scénario est très convenu mais les qualités techniques de l'oeuvre sauvent le tout. Mais “Himawari”, c'est avant tout un grand bol d'air frais et une bouffée de bonne humeur contagieuse. Égayer votre quotidien un peu triste avec cette sympathique femme-ninja!