Fullmetal Alchemist Vol.7 - Actualité anime
Fullmetal Alchemist - Anime

Fullmetal Alchemist Vol.7 : Critiques

Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.7

Publiée le Lundi, 13 Avril 2009

Cinq nouveaux épisodes pour cette remarquable série, c’est bien trop peu, mais c’est tellement bon ! Ce DVD nous conduit jusqu’à l’épisode 36, et une nouvelle fois il va s’en passer des choses au cours de ces cinq épisodes.

Cette série est certainement l’une des moins linéaires qui soit, on va de surprises en surprises, la tension monte sans cesse, et dés qu’elle redescend de nouveaux évènements la font monter à nouveau. De nouvelles révélations sur les Homonculus, ainsi que sur le conflit d’Ishbal qui apparaît plus que jamais comme la clé de tout. Ainsi des personnages prennent de l’importance, sans pour autant que l’on oublie les autres, rien n’est fait au hasard. Ceux qui connaissent le manga seront étonnés qu’après s’en être éloignée pendant tant de temps, on revienne dessus avec le personnage de Greed, tout se déroulant pratiquement comme dans l’œuvre originale d’Arakawa, seul le final changeant. Les auteurs de la série ayant pris de nombreuses libertés sur le manga (celui ci n’étant pas très avancé quand la série a commencé), continue à s’y rattacher malgré tout afin de ne pas trop s’éloigner de l’œuvre originale.
Et pourtant ce qui fait l’intérêt de cette série, sont justement ses différences, elle n’est pas qu’une pâle copie du manga comme tant d’autres séries, rendant son intérêt bien moindre pour les lecteurs de ce dernier qui n’apprendraient rien de nouveau, au contraire, cette série propose une autre histoire, avec des évènements différents, ce qui au final nous donne deux excellentes séries basés sur le même univers…que demande le peuple ?
Après des épisodes d’une intensité incroyable, on revient sur l’origine de Lust, personnage intrigant et séduisant qui a beaucoup plus d’importance dans l’animé que dans le manga ; autre exemple de ce qui était mentionné plus haut, on redécouvre la série pour notre plus grand plaisir.

Bref, c’est toujours aussi passionnant, on ne s’ennuie jamais devant cette série qui nos pend à notre écran jusqu’à la fin du DVD.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction