DNA² - Collector Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : DNA² - Collector Vol.1

Publiée le Lundi, 13 Avril 2009

Et si l'avenir de l'humanité était menacée par un Mega-Play-Boy, oseriez-vous intervenir dans le passé afin d'éviter cette menace? C'est ce que tente de faire Karine Aoi, un policier ADN venu du futur.

Junta, simple adolescent, vit sa vie sans se poser de questions. Doté d'un physique peu avantageux, il est pris d'une allergie qui l'handicape au plus haut point lorsqu'il entrevoit les atouts d'une jeune fille, ou même, lorsqu'il commence à peine à avoir des idées cochonnes sur cette dernière. Quel problème pour un jeune garçon de son âge! Mais rien n'y fait, Junta est alors souvent pris d'une envie irrépressible de vomir. Voilà une belle preuve d'amour, ou même d'intérêt, envers une jeune fille...! Karine, qui vient du futur pour intercepter le Mega-Play-Boy, celui qui aura 100 enfants, qui eux-mêmes engendreront 100 enfants, et ainsi de suite, est d'une maladresse incomparable! Elle qui est là pour éviter le drame, épargner la planète d'une surpopulation certaine, et ainsi sauver l'humanité. Mais encore plus, elle compte faire son travail afin d'être payée, et de pouvoir enfin avoir une jolie maison, avec un petit toutou et surtout un gentil mari (dernière chose qu'elle n'a toujours pas trouvée!). Elle qui a un rôle si important à jouer, va commettre une énorme bêtise, et de ce fait, réveiller l'ADN très dangereuse de Junta. Malheureusement, Junta est le premier à avoir ce gène de Mega-Play-Boy, chose qui sera transmise à chacun de ses enfants. Comment corriger alors une telle erreur?!

Sur fond de romance, ces trois premiers épisodes de « Dna² » nous offrent une belle présentation de quelques personnages. L'ambiance est tout de suite donnée, et c'est alors au travers des gaffes et de la maladresse de Karine qu'on entrevoit comment une fille du futur essaie, avec le plus grand mal, à parvenir à accomplir sa mission. L'humour est alors omniprésent, et c'est sans privation qu'on assiste à des scènes drôles, totalement idiotes parfois.
Des clichés de base sont présents, comme le personnage d'Ami Kurimoto, qui incarne l'amie d'enfance de Junta, mais envers qui ce dernier est totalement aveugle à ses sentiments; le personnage de Tomoko Saeki est la fille intouchable, une belle jeune fille qui ne peut tomber amoureuse que d'un très beau et charmant garçon, et donc en toute logique, elle ne devrait pas avoir de vue sur Junta. Enfin, Junta a aussi un rival, qui va tout faire ici pour reprendre ce qui lui vient de droit: sa petite amie.
Il faut alors s'attendre à beaucoup de burlesque, les filles mignonnes avec leur semblant de pudeur sont au rendez-vous, et il n'est pas rare, voire même très fréquent, de deviner leurs formes ou alors de les apercevoir pour telle ou telle raison. L'action est également présente. Junta se bat déjà, défendant corps et âme les filles qui tombent sous son nouveau charme ravageur et son nouvel aura. Celui-ci se fait alors de nombreux ennemis, décidés à retrouver celles qui n'avaient d'yeux que pour eux. On assiste alors à une alternance de scènes romancées à souhait, et de bagarres entre garçons. Karine, elle, toujours ridicule, nous fait rire par ses attitudes et ses maladresses toujours grandissantes.


Ce premier DVD est alors un plaisir à regarder. Il mêle sans mal humour, romance et action. De plus, les génériques (de l'Arc-en-Ciel), ainsi que les musiques qui rythment les scènes ne sont pas mauvais. Voilà alors un bon début alors pour cette série, dans laquelle le monde est menacé.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

14 20
Note de la rédaction