Air Gear - Collector Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Air Gear - Collector Vol.2

Publiée le Vendredi, 30 Avril 2010

A force de se confronter à différents adversaires, Ikki finit par décider de former sa propre équipe: baptisée Kogarasumaru, elle accueille, en plus de notre héros, Kazu, Onigiri, Agito et Bucca. Mais le chemin est encore long pour nos amis: commençant tout en bas de l'échelle, ils sont néanmoins bien décidés à grimper les échelons pour arriver en Class A dans la Parts War. Mais un autre problème se pose face à Ikki: Rika, toujours aussi protectrice envers lui, est bien décidée à l'empêcher de continuer ce qu'il a entrepris. Ikki va alors devoir lui prouver son talent pour pouvoir continuer à utiliser ses Air Treks comme il le veut.

L'évolution de Ikki dans la maîtrise des Air Treks se poursuit, et si notre héros continue à s'améliorer dans la maîtrise des Air Treks et gagne de plus en plus en assurance, lui et ses amis vont vite se rendre compte, après des premiers duels assez faciles, qu'ils vont devoir se surpasser et apprendre à maîtriser des techniques toujours plus complexes pour atteindre leur objectif. C'est précisément là qu'interviendra, pour les aider, une mystérieuse demoiselle se faisant appeler le Croissant Masqué, particulièrement douée dans l'utilisation des Air Treks.

Malgré un côté assez caricatural chez les personnages et un certain classicisme dans le déroulement de l'ensemble, on n'a pas le temps de s'ennuyer devant ces nouveaux épisodes combinant efficacement de l'action où tous les coups sont permis, des demoiselles plus sexy et charmantes que jamais, et un humour déjanté bien présent. Classique, mais efficace.

Techniquement, ces nouveaux épisodes sont dans la lignée des premiers. Si l'utilisation de la 3D vient renforcer le dynamisme des courses, qui sont menées tambour battant, on regrette toujours une animation qui reste assez limitée. Toujours aussi plaisant, le chara design expressif et coloré continue d'offrir plus de charme à l'ensemble.

Avec ce deuxième coffret, Air Gear reste dans le registre du shônen classique, mais se montre toujours aussi divertissant. Un titre qui ne renouvelle rien, mais qui exploite bien son sujet.

En ce qui concerne l'édition, c'est du pareil au même, et l'on reste toujours aussi mitigé face aux anecdotiques bonus de ce deuxième coffret collector: deux autocollants et une boucle de ceinture... Heureusement qu'un petit livret sur les personnages et les doubleurs est également présent, mais cela reste bien maigre.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs