Wonderful days - Actualité anime
Mimoza

De Mimoza [2022 Pts], le 05 Juin 2012 à 15h44

19/20

Il y a des films dont on n'a pas beaucoup entendu parler lors de leur sortie, mais que vous regardez par curiosité, et qu'après l'avoir visionné, vous vous mettez à adorer pour d'obscure raison...

Et ben, Wonderful days en fait partie !

LindaLine

De LindaLine [95 Pts], le 14 Février 2009 à 15h35

18/20

Les coréens surprennent par leur don artistique et techniques dans ce film, la preuve ce film a reçu le grand prix animation au festival du film de Gérardmer en 2004 !

Si l'histoire ne plait pas à certains, bien quelle soit originale et porteuse d'un message sur le thème de l'écologie, l'aspect graphique pourrait toutefois les époustoufler. En effet, ce film a été travaillé pendant 3 (ou 5?) années. Trois techniques ont été combinés : du dessin en 2D, le dessin auquel nous sommes habitués, un peu de 3D et enfin des décors fait à partir de maquettes réelles ! Ces trois éléments assemblés donne vraiment un résultat à couper le souffle.
On n' oubliera pas que la musique nous transporte totalement dans un autre monde, d'ailleurs je vous conseil d'acheter le CD parce que ça vaut vraiment le coup !

Pour ce qui est de l'histoire, tout tourne autour d'une ville Ecoban qui pour fonctionner à besoin de polluer pour créer de l'énergie. L'heure est grave car la pollution ne suffit plus aux besoins de toute la population. Les dirigeants décident alors de brûler leurs derniers puits de pétrole, ce qui assurera les ressources énergétiques pour quelques années encore. Malheureusement un homme est parvenu à réduire les stocks d'énergie est s'est enfui. Jin, une « policière » de Ecoban le poursuit mais avant que l'homme s'échappe elle pense le reconnaître. Qui est cet homme et pourquoi désire t-il causer la perte de Ecoban ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation