The Host - DVD - Actualité anime

Avis sur The Host - DVD

moket

De moket [116 Pts], le 23 Juillet 2012 à 12h12

19/20

Le meilleur film de monstre nous vient de corée du sud! Cela semble être le seul endroit du globe où le cinéma bouge encore, où on ose sortir des sentiers battus et où l'on rend hommage à tout un pan du cinéma tout en le parodiant légèrement. The host est un film de monstres assez classique dans son déroulement, mais la réalisation est parfaite, très énergique et laisse transparaître l'angoisse et le suspense avec un brin de second degré, d'autodérision et d'écologie.

Kimi

De Kimi [3395 Pts], le 20 Décembre 2011 à 21h39

17/20

Après un Memories of Murder parfait, Boong Joon-ho récidive avec son second film sorti dans les salles obscures en 2006. Racontant cette fois-ci la course poursuite entre une famille sans histoire et un monstre des plus répugnant, le réalisateur s’attaque donc en partie a un film fantastique, est-il aussi a l’aise avec en passant d’un genre a l’autre?

 

La trame principale du film en somme toute très classique, un père de famille limite paresseux et maladroit ,tenant un petit snack voit sa fille enlevée par une créature au bord du fleuve Han, Créature qui a été réveillée par la multitude de produits toxiques qui polluent son environnement. Ce père ainsi que tous ses proches se décident donc de retrouver leur fille coute que coute. 

 

Cette intrigue s’en trouve bonifiée grâce notamment a sa galerie de personnages tous plus attachants et charismatiques, notamment grâce a leurs faiblesses et a leurs maladresses. Song Kang-Ho, qui tenait l’un des rôles principaux de Memories of Murder confirme son statut d’excellent acteur en nous livrant une prestation plus que maitrisée.  L’autre point fort de la réalisation, tou y est parfait comme dans le précédent film de Boong Joon-Ho. Dynamisme, pertinence et imagination sont les clés de la réussite. Grâce a cela, le film n’accuse aucune longueur et sait garder un rythme soutenu gardant le spectateur en haleine. Les effets spéciaux, quant a eux, sont très réussis et la modélisation de la créature est tout simplement dantesque. Reste par la suite une pléiade de bonus qui ne renforcent l’excellence de l’œuvre.

 

En résumé, The Host restera un excellent film du genre, du moins si le spectateur ne s’attend pas a voir de l’action a gogo. Boong Joon-Ho quant a lui, nous prouve qu’il est a l’aise sur quasiment tous les genres et nous le reprouvera par la suite avec Mother!


VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation