Lupin III - Le tombeau de Daisuke Jigen - Blu-Ray - Actualité anime
Lupin III - Le tombeau de Daisuke Jigen - Anime

Lupin III - Le tombeau de Daisuke Jigen - Blu-Ray

vidéo manga - Lupin III - Le tombeau de Daisuke Jigen - Blu-Ray
top
Age conseillé
Prix public
14.95 €
Un nouveau préquel à la série Edgar de la cambriole ! Daisuke Jigen est menacé... 

Synopsis

Doroa Est, en Europe : le pays au taux de criminalité le plus bas du monde. Il n'en fallait pas plus pour attirer Lupin et Jigen, alléchées par la perspective de dérober un joyau précieux. Mais l'assassinat d'une chanteuse dans le pays voisin a provoqué le renforcement de la sécurité aux frontières. Qu'importe, il en faut davantage pour effrayer les acolytes ! Mais la partie ne tard pas à se compliquer encore quand ils se retrouvent traqués par le mystérieux Jael Okazaki, un tueur à gage infaillible qui semble avoir pris Jigen pour cible... 

Trailer Lupin III - Le tombeau de Daisuke Jigen

Top de la rédaction

"La trilogie de films Lupin III du talentueux Takeshi Koike commence fort avec ce premier métrage sur Jigen. Sans forcément surprendre beaucoup, le récit n'ennuie jamais, est bien campé, doit beaucoup à son opposition entre deux grands tireurs, et sait donc mettre en valeur comme il se doit le charismatique Jigen, le tout étant soutenu par une réalisation toujours à la hauteur."

Critique

Né en 1967, le manga Lupin III du regretté Monkey Punch n'a, depuis, jamais cessé d'inspirer la création japonaise, entre plusieurs dérivés manga, l'existence d'un magazine de prépublication dédié exclusivement au personnage (Lupin Sansei Official Magazine), et bien sûr d'innombrables...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Nouvelle production de la saga Lupin III, ce film propose comme toujours une réalisation soignée s'appuyant sur un scénario intelligent, original et passionant.
C'est Takeshi Koike (Afro Samourai) qui endosse plsueiurs casquette du staff, le tout accompagné par des musique de James Shimoji (Redline).
Adapté du célèbre manga de Monkey Punch et réalisé par le talentueux Takeshi Koike (Animatrix, Redline).