12 royaumes (les) - VOSTF Vol.1 - Actualité anime
vidéo manga - 12 royaumes (les) - VOSTF Vol.1
Age conseillé
Prix public
59.95 €

Synopsis

Episode 1
Youko est une jeune fille à la vie tranquille. Etudiante modèle,Yoko voit son quotidien perturbé par d‘étranges rêves peuplés de myriades de créatures fantastiques. Elève modèle Yoko est très soucieuse du regard de ses camarades de classe. Sur le chemin du retour, un étrange individu vient à sa rencontre et lui promet de lui être fidèle et de toujours la protéger des dangers. Ce n’est que lorsqu’ils se font tous deux subitement attaquer par un monstrueux oiseau géant que le mystérieux personnage en dévoile plus à Youko : elle est l’élue et doit le suivre dans son monde pour accomplir son destin.

Episode 02
Nos trois amis arrivent séparément sur les terres d’un monde nouveau. Yoko se retrouve seule, et sans qu’elle le sache, les traits de son visage ont changé. L’épée que lui a donné Keiki est l’objet de toutes les convoitises des habitants d’un village dévasté tout proche, mais Yoko parvient à la conserver. Elle est cependant capturée et emmenée dans une grande ville où elle retrouve Sugimoto. Toutes deux commencent à en apprendre plus sur cet univers inconnu et constatent qu’étrangement, Yoko est la seule à comprendre le langage des gens de ce monde.
Les deux jeunes filles sont accusées de la destruction du village et sont emmenées à la capitale. En chemin, elles rencontrent également Asano, lui aussi prisonnier, qui de son côté a croisé Keiki se transformant en licorne…

Episode 03
Sur la route qui l’emmène vers la capitale de la région, le convoi qui retient prisonniers Yoko, Asano et Sugimoto, est attaqué par des créatures loups. C’est l’intervention de l’hinman, l’esprit que Keiki a introduit dans le corps de Yoko, qui les sauvera. Yoko, Asano et Sugimoto arrivent dans un village pour trouver de la nourriture et rencontre Takki, une jeune femme qui décide de les aider, mais dont Sugimoto se méfie. Takki leur propose de travailler à l’auberge de Kasai, dans le royaume de Kou : Yoko y découvre qu’il y a de nombreux réfugiés du royaume de Kei, car ce dernier n’a plus d’empereur et est donc en proie aux attaques de créatures malfaisantes.

Episode 04
Youko fait un autre rêve dans laquelle elle retrouve l’étrange garçon-singe. Il sème le doute dans l’esprit de Yoko en lui racontant que ses deux camarades ne sont pas ses amis et qu’ils lui en veulent pour tout ce qui leur arrive…Sur les conseils de Takki, nos trois héros se séparent pour ne pas se faire prendre par le gouvernement, et Yoko et Sugimoto sont les premières à partir le lendemain matin, laissant Asano seul. Mais une fois arrivées à l’auberge de la mère de Takki, Yoko surprend une conversation entre les deux femmes. Elle apprend que c’est un piège et qu’elles ont l’intention de vendre Youko et Sugimoto en tant que prostituées !
Les deux amies s’enfuient donc, retrouvant Asano en chemin.

Episode 05
Convaincue par Kourin, Sugimoto la suit, et laisse ses deux camarades derrière elle.
Le garçon-singe réapparaît alors dans les visions de Yoko, et lui fait voir d’autres images du Japon, montrant sa mère et son professeur en train de se questionner sur sa disparition : fuite ? enlèvement ?… Il tente aussi de la convaincre de se débarrasser d’Asano, lui disant qu’il n’est pas son ami, qu’il ne fait que se servir d’elle pour sa propre protection, et qu’elle ne peut faire confiance à personne… Yoko continue d’être déçue lorsqu’elle apprend par Asano lui-même qu’il aurait préféré suivre Sugimoto plutôt qu’elle, mais elle n’a pas le temps de s’apitoyer car ils se font attaquer par des youma-loups. Asano tombe et disparaît alors dans une rivière agitée. A son réveil, Yoko voit Sugimoto et Kourin devant elle. Sugimoto lui explique que l’empereur de Kou, Lord Shuujo, l’a désignée : il lui a remis une épée, placé un hinman dans son corps et confié une mission : tuer Yoko ! Les deux jeunes filles, contrôlées par leur hinman respectif, s’engagent alors dans un combat à l’épée. Pendant ce temps, d’étranges événements secouent le royaume de Kei : bien que Keiki soit à ses côtés, la nouvelle impératrice, Lady Johei, ne fait pas l’unanimité…

Episode 06
Tandis que l’armée de Lady Johei et les troupes impériales livrent bataille, Yoko se réveille enfin, après trois jours de convalescence. Elle se rend compte qu’un individu géant aux allures de souris a soigné ses blessures et la protège du gouvernement. Rakushun, c’est son nom, conseille à Yoko de se rendre dans le royaume de En, car les étrangers n’y sont pas mal vus, et pour cela, il lui explique la géographie de ce monde, qui est divisé en douze royaumes : huit pays (Ryuu, Kei, Kou, Sou, Sai, Han, et Kyou) et quatre îles (Ren, Hou, Tai, et Shun). Rakushun éprouve de la sympathie pour Yoko car, comme elle, il fait partie d’une minorité détestée par la population : il est un hanjyuu, c’est-à-dire un être mi-homme mi-bête. Plusieurs nuits consécutives, le garçon-singe revient la hanter et la faire douter d’elle et de son entourage. Par ailleurs, Yoko en apprend plus à propos des habitants du royaume et de leur naissance. Rakushun et elle arrivent enfin au port de Goryou, pour prendre un bateau qui les emmènera à En, lorsqu’ils se font attaquer…

Episode 07
Pour la première fois, Yoko éprouve du plaisir à se battre : elle le fait pour elle-même, pour sauver sa propre vie. Le garçon-singe de ses visions la trouble une fois de plus, lui racontant qu’elle n’a jamais fait tout cela pour sauver ses amis, mais juste pour les impressionner. Mais cette fois, elle décide une bonne fois pour toute de ne plus écouter cet étrange personnage ! Elle veut sauver Rakushun mais ne le trouve pas et s’inquiète pour lui. Elle rencontre alors un homme, Kotetsu, une petite fille, Gyokuyou, et sa mère, Bisbin, et accepte leur hospitalité. Elle finit même par voyager ave eux jusqu’à Agan, pour rejoindre enfin En. Yoko apprend pourquoi la nomination de Johei à la tête du royaume de Kei n’est pas du goût de tous, ainsi que les secrets que cache cette imposture. De son côté, Sugimoto, qui a été mise à l’écart dans la région de Shuusei pour avoir épargné son ancienne amie, rencontre un jeune homme aux cheveux dorés qui est à la recherche de Yoko…

Episode 08
Sugimoto supplie Shuujo de lui donner une nouvelle chance pour éliminer Yoko et l’empereur accepte. Sugimoto se voit alors confier de nouveaux pouvoirs et remarque alors que son visage a changé, comme cela avait été le cas pour Yoko à son arrivée aux douze royaumes. Elle part à la recherche de Yoko et fait la connaissance de Gyokuyou en arrivant à Agan. La petite fille lui raconte alors comment Tentei a créé le monde. Le jour du départ pour En, Kotetsu donne un passeport à Yoko, qui l’autorisera à se rendre où bon lui semblera. Sugimoto est aussi du voyage, et monte à bord du bateau, mais à cause de sa nouvelle apparence, Yoko ne la reconnaît pas.
Mais des youma détruisent le navire. Ils sont eux-mêmes vaincus par Chouryu, l’énorme dragon électrique des mers. Dans la bataille, Sugimoto perd tous ses pouvoirs et retrouve son apparence initiale. Elle s’évanouit et, à son réveil, se retrouve à En.

Episode 09
Yoko arrive dans la ville d’Ugou au royaume de En et y retrouve Rakushun avec bonheur. Ils voyagent alors vers Houryou où il font la connaissance d’un kaikyaku, Heki, qui lui en explique davantage sur les différentes lois des royaumes : si Keiki, un Taiho, lui a prêté serment, c’est qu’elle est très certainement la nouvelle impératrice de Kei ! Sugimoto, elle, découvre que le royaume de En est différent : le peuple paraît plus heureux et en bonne santé qu’au royaume de Kou, de nombreux hanjyuu se promènent, et certains habitants parlent même japonais car ici, ils sont autorisés à apprendre cette langue. Le garçon aux cheveux blonds qu’elle vient de retrouver lui propose de l’accompagner. C’est ensemble qu’ils se dirigent également vers Houryou.

Episode 10
Youko et Rakushun font la connaissance de Shoryu, l’empereur de En. Il donne à Youko quelques explications au sujet de son épée, Suiguutou, et lui fait comprendre que c’est elle qui lui donne toutes ces visions. C’est une preuve supplémentaire que la jeune fille est bien l’impératrice de Kei. Le jeune homme aux cheveux blonds arrive et l’empereur le présente en tant que Enki, Taiho de En. Yoko, Rakushun, Shoryu et Enki partent pour Kankyu où se trouve le palais. Après s’être changée, la jeune fille retrouve Rakushun mais celui-ci a bien changé : en effet, il a repris sa forme humaine ! Là, on raconte à Youko qu’en fait, Johei, la fausse impératrice de Kei, à scellé les pouvoirs de Keiki. Enki pense même qu’un autre empereur est derrière tout cela. Shoryu raconte à Youko qu’elle est déjà impératrice, et que si elle décide de quitter ce monde, son kirin, Keiki, mourra, et Kei sombrera dans le chaos. De son côté, Sugimoto, à qui Heki a raconté toute cette histoire, croit à une erreur : elle considère que ce doit être elle la nouvelle impératrice, et non Yoko…

Episode 11
Shoryu raconte à Youko son histoire dans le Japon du 16e siècle, car Enki et lui en sont originaires… Abandonné par ses parents, Enki regardait Kyoto brûler lorsque son nyoukai le trouva et l’amena sur le Mt Hou, dans le monde des douze royaumes. Il était donc un Taiho, c’est-à-dire un kirin capable de désigner un empereur. Mais il refusa de faire cet acte, les empereurs étant selon lui à l’origine des guerres. Il s’enfuit donc et retourna à Hourai (le Japon). Malgré ses recherches, il ne trouva pas ses parents, mais rencontra Shoryu, un homme qui le sauva dans la bataille. Enki sut tout immédiatement que la destinée de cet homme serait de devenir empereur de En. Après beaucoup d’hésitations, Enki décida finalement d’amener Shoryu dans le monde des douze royaumes. Yoko comprend alors que même s’ils viennent comme elle du Japon, ils n’ont pas envie d’y retourner car En est leur patrie désormais.

Episode 12
Youko demande à Rakushun quelques informations au sujet de la précédente impératrice de Kei, Yo-ou, et c’est son épée qui lui en donne quelques visions.
Enki explique à Youko ce qu’il faisait à Hourai lorsqu’ils se sont rencontrés la toute première fois : il cherchait un kirin noir, Taiki, Takasato de son nom japonais.
Mais Youko a toujours peur d’assurer son rôle d’impératrice, car elle craint de faire des erreurs. Pour l’aider à sa décision, elle décide de se mêler au peuple, malgré le danger.
Lord Shuujo raconte à Sugimoto que Youko manipule l’empereur de En et qu’elle va détruire le monde. Il demande donc à Sugimoto de sauver ce monde, ce qu’elle accepte.
En ville, les deux jeunes filles finissent par se retrouver et s’engagent dans un violent combat. Shuujo intervient et Sugimoto comprend enfin qu’il se servait d’elle depuis le début…

Episode 13
Sugimoto réalise qu’elle a été dupée, s’excuse auprès de Yoko et lui avoue qu’elle veut rentrer chez elle. Kourin implore Shuujo de rentrer au palais de Suikou avec elle car les cieux vont les punir pour ce qu’ils ont fait à Yoko, mais l’empereur de Kou refuse. Au moment où ce dernier va tuer Yoko, Kourin s’interpose et prend le coup à sa place. Elle meurt instantanément. C’est aussi ce qui va arriver à Shuujo, par conséquent…Plus tard, Yoko décide d’aller dans le royaume de Kei pour sauver Keiki. Bien que Rakushun, souhaiterait la voir rester, elle doute de sa capacité à gouverner, et hésite à repartir…

Trailer 12 Royaumes (les)

Les points forts du dvd

- Une série d'heroic fantasy dans un univers aux accents asiatiques

- Par le studio Pierrot (Bleach, Naruto)

- Avec le character design de Takehiro HAMATSU (Death Note, Beck)

- Adapté d'une célèbre série de romans à succès de Ono Fuyumi.

- Romans publiés en France par Milan