Shino ne sait pas dire son nom - Actualité manga
Shino ne sait pas dire son nom - Manga

Shino ne sait pas dire son nom : Trailers

Shino-chan wa jibun no namae ga ienai

Trailer Shino ne sait pas dire son nom

Derniers commentaires

Shahed

De Shahed, le 29 Février 2024 à 02h46

Jai pas trouver  de personnage secondaire et le temps. Du livre shino ne sait pas  dire son nom! 🤣

 

 

 

 

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 13 Mai 2021 à 22h52

15/20

Un bon récit, pas mon préféré d'Ôshimi car comme dit en-dessous, le récit ne dure qu'un tome et je trouve que c'est un peu court pour tout bien poser. Mais le message central passe sans difficulté.

shojo123

De shojo123, le 23 Janvier 2021 à 20h06

17/20

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et la seule chose que je regrette est qu'il se termine en un tome.

 

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des one shot mais je trouve que celui-ci est parfaitement réussie, même si j'avoue, j'aurais préféré que cette histoire fasse au moins une trilogie de trois tomes si ce n'est 5 parce que les personnages de la série sont juste adorablement attachants.

 

Le personnage principal, Shino est attachante au lecteur dés le début à cause de son problème de parole. Elle va par la suite rencontre Kayo, une nouvelle amie qui est fan de musique et elles vont former un groupe à deux, où l'une sera guitarise et notre héroïne chanteuse, pour essayer d'améliorer son trouble du langage.

 

J'ai adoré la relation entre ces deux personnages, en plus, j'adore le charadesign de Kano, avec les cheveux courts, un peu garçon manqué, mon kokoro de goudou était conquis ! >3<

 

Le troisième personnage masculin est également sympathique, il permet d'illustrer la maladresse qui oblige parfois à avoir des réactions pas très agréables pour des personnes comme Shino, mais ce problème nous est pointé du doigt sans pour autant rentre dans une caricature, puisqu'il finit par s'excuser auprès d'elle et même déclarer son amour à Shino

J'ai trouvé ça adorable mais je reste quand même sur mon ship entre Kano et Shino hihi !

 

Très jolie histoire, toute mignonne, qui aurait mérité plus de tomes, le seule véritable défaut est donc que cela se finisse.

 

Pour le trait du dessin de l'auteur, j'étais pas ultra fan mais je dois avouer qu'il retranscrit bien le malaise de Shino lorsque celle-ci doit s'exprimer en public et on ressent bien le malaise qui se dégage à travers le dessin.

 

Par contre, je n'ai pas du tout capté qu'il s'agissait du même auteur que Les fleurs du mal ou encore Les liens du sang qu'il faudrait que je termine d'ailleurs !

 

J'ai également lu la note de fin de l'auteur qui raconte lui même son expérience qu'il a vécu que j'ai trouvé particulièrement intéressant.

 

Je recommande donc à 100% ce seinen qui peut être lu par les garçons comme les filles ! 

 

PS : je viens de voir qu'il est marqué plus de 14 ans sur manga news, euuuh, j'avoue que je suis un peu surprise, ne vous fiez pas du tout à ce chiffre, il est complètement faux, ce manga devrait être au contraire tout public puisqu'il permet d'éduquer sur certains problèmes qui ne sont forcément abordées en général !  

Sarinha

De Sarinha, le 15 Janvier 2021 à 21h43

16/20

Un petit one-shot tout en douceur et très expressif sur le bégaiement et l'acceptation de soi. Petite lecture sympa et facile à lire pour passer un bon moment, jolis dessins et beaucoup d'émotions traduites de différentes manières. Je conseille si vous voulez lire quelque chose de pas trop long et si vous aimez les histoires réalistes et émotionnelles.

TheSpy22

De TheSpy22 [2001 Pts], le 04 Juin 2020 à 18h49

15/20

Un one shot racontant avec justesse le problème du bégaiement. Malheureusement vu que c'est un one shot tout va très vite,  on a pas le temps de s'attacher aux personnages, du coup l'histoire ne marquera que sur du court terme. d'où le 15/20.

 

J'ai eu plusieurs courtes periode de begaiement quand j'étais en primaire et collège du coup je me suis reconnu dans le personnage de Shino et dans le mot de l'auteur à la fin du manga, même si pour ma part c'était bien moins prononcé.

Le mieux à affaire lorsque l'on parle à une personne qui begaie c'est de faire comme si il ne begaie pas. 

Voir tous les commentaires