Moving Forward - Manga

Moving Forward : Trailers

Aruitou

Trailer Moving Forward

Derniers commentaires

melissad\'amour

De melissad\'amour, le 03 Septembre 2018 à 10h46

16/20

Je crois bien que c'est à partir du tome 2 que l'histoire révèle sa véritable forme dans tous ces angles : ce n'est pas une simple histoire d'amour classique, c'est bien plus que ça !

 

Dieu MERCI !

 

DUR dur dur de trouve des shojos qui ne rentre pas dans un schéma classique et qui ne reprenne pas des stéréotypes soulant à la longue,

NON aux héroïnes nunuches ! OUI aux héroïnes IMPARFAITES !

 

(par ailleurs)

On avait déjà une critique faites des shojos classiques représenté sous la forme de l'amie du personnage principale, adeptes de ces livres dénonçant sous sa forme le coté (beaucoup) trop prévisible des shojos.

 

Malgré tout, les personnages rentrent eux même dans des caricatures mais rien de grave puisqu'ils sont ensuite très bien développé avec leur propres psychologie.

 

En effet, l’héroïne doit traverser un combat qui est son sourire (le premier éléments marquant dans les shojos de base.... encore une critique?).

 

C'est incroyable comment l'auteur arrive à rendre cela terriblement intéressant et compliqué.

 

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce shojo rare qui prend le temps de développer les relations des personnages et de leur apporter un certain réalisme.

 

Après la lecture du tome 3, je suis simplement conquise.

Yuki3054

De Yuki3054 [7 Pts], le 19 Avril 2018 à 20h35

20/20

Ce manga est juste parfait autant que sur le dessin qu'à l'histoire ça change des autres types de mangas de l'auteur on ait transporté dans un univers totalement différent ????juste wouaw !! 

Yuki3054

De Yuki3054 [7 Pts], le 19 Avril 2018 à 20h35

20/20

Ce manga est juste parfait autant que sur le dessin qu'à l'histoire ça change des autres types de mangas de l'auteur on ait transporté dans un univers totalement différent ????juste wouaw !! 

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [779 Pts], le 04 Août 2017 à 16h03

19/20

Je suis tombée sur ce manga dans une librairie et je l'ai pris pour le côté intriguant de son scénario ainsi que pour la couverture et les dessins ahah. J'ai acheté pour le moment les deux premiers tomes de la série et franchement j'ai beaucoup aimé, Moving Forward est tout de même un petit coup de coeur, pour ma part. 

Je cherchais un manga différent des shojos basiques, et j'ai été servi. L'histoire permet de voir les différents côtés d'une jeune fille qui se force à sourire devant tout le monde mais qui cache une grand souffrance. Les émotions sont au rendez-vous et j'aime bien comment l'auteure amène les évènements. Ce manga nous montre les moments difficiles de certaines personnes à vivre mais qui malgré tout arrivent à rester fortes et pleines de vie.

AmbreKJ

De AmbreKJ [53 Pts], le 04 Juin 2017 à 15h51

18/20

J'ai acheté ce premier tome dans ma librairie tout d'abord intriguée par le titre mais aussi par le synopsis et le dessin de couverture. J'aime beaucoup les histoires d'amour mais aussi celles qui mettent en scène des personnages torturés et profondément blessés par la vie (dont deux figures majeures en terme de shojo sont Le Sablier et Blue Spring Ride à mes yeux), c'est donc dans cette optique que j'ai acheté le tome 1 et je dois avoué que je ne suis en rien déçue ! Bien évidemment le tome 1 est un peu long puisque l'on assiste à la mise en place de l'histoire mais aussi à la présentation des personnages. Et même si pleins de questions restent encore en suspens (comme le fait que l'héroïne ne soit pas au lycée alors qu'elle semble avoir l'âge, on se demande donc ce qu'elle fait) mais aussi la nature de ses relations avec les autres personnages (excepté avec Kiyo mais j'attends de voir son caractère et histoire développé, en tant que métisse cela m'intéresse grandement de voir comment il est perçu dans une société majoritairement et malheureusement xénophobe), tous les personnages ont vraiment énormément de potentiel et j'ai vraiment hâte de voir comment l'auteur va goupiller la suite ! Bref je vous le recommande fortement si vous avez aimé des oeuvres comme Le Sablier

 

Le seul bémol que je pourrai noter serait la traduction qui, bien que fidèle à mon avis, nous donne à lire une fille de la campagne qui parle de manière très oral, c'est très intéressant de le retranscrire en français mais j'avoue que c'est assez usant au fil de la lecture. 

Voir tous les commentaires