Moving Forward - Actualité manga

Moving Forward


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Je crois bien que c'est à partir du tome 2 que l'histoire révèle sa véritable forme dans tous ces angles : ce n'est pas une simple histoire d'amour classique, c'est bien plus que ça !

 

Dieu MERCI !

 

DUR dur dur de trouve des shojos qui ne rentre pas dans un schéma classique et qui ne reprenne pas des stéréotypes soulant à la longue,

NON aux héroïnes nunuches ! OUI aux héroïnes IMPARFAITES !

 

(par ailleurs)

On avait déjà une critique faites des shojos classiques représenté sous la forme de l'amie du personnage principale, adeptes de ces livres dénonçant sous sa forme le coté (beaucoup) trop prévisible des shojos.

 

Malgré tout, les personnages rentrent eux même dans des caricatures mais rien de grave puisqu'ils sont ensuite très bien développé avec leur propres psychologie.

 

En effet, l’héroïne doit traverser un combat qui est son sourire (le premier éléments marquant dans les shojos de base.... encore une critique?).

 

C'est incroyable comment l'auteur arrive à rendre cela terriblement intéressant et compliqué.

 

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce shojo rare qui prend le temps de développer les relations des personnages et de leur apporter un certain réalisme.

 

Après la lecture du tome 3, je suis simplement conquise.

melissad\'amour

De melissad\'amour, le 03 September 2018 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je suis tombée sur ce manga dans une librairie et je l'ai pris pour le côté intriguant de son scénario ainsi que pour la couverture et les dessins ahah. J'ai acheté pour le moment les deux premiers tomes de la série et franchement j'ai beaucoup aimé, Moving Forward est tout de même un petit coup de coeur, pour ma part. 

Je cherchais un manga différent des shojos basiques, et j'ai été servi. L'histoire permet de voir les différents côtés d'une jeune fille qui se force à sourire devant tout le monde mais qui cache une grand souffrance. Les émotions sont au rendez-vous et j'aime bien comment l'auteure amène les évènements. Ce manga nous montre les moments difficiles de certaines personnes à vivre mais qui malgré tout arrivent à rester fortes et pleines de vie.

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [632], le 04 August 2017 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'ai acheté ce premier tome dans ma librairie tout d'abord intriguée par le titre mais aussi par le synopsis et le dessin de couverture. J'aime beaucoup les histoires d'amour mais aussi celles qui mettent en scène des personnages torturés et profondément blessés par la vie (dont deux figures majeures en terme de shojo sont Le Sablier et Blue Spring Ride à mes yeux), c'est donc dans cette optique que j'ai acheté le tome 1 et je dois avoué que je ne suis en rien déçue ! Bien évidemment le tome 1 est un peu long puisque l'on assiste à la mise en place de l'histoire mais aussi à la présentation des personnages. Et même si pleins de questions restent encore en suspens (comme le fait que l'héroïne ne soit pas au lycée alors qu'elle semble avoir l'âge, on se demande donc ce qu'elle fait) mais aussi la nature de ses relations avec les autres personnages (excepté avec Kiyo mais j'attends de voir son caractère et histoire développé, en tant que métisse cela m'intéresse grandement de voir comment il est perçu dans une société majoritairement et malheureusement xénophobe), tous les personnages ont vraiment énormément de potentiel et j'ai vraiment hâte de voir comment l'auteur va goupiller la suite ! Bref je vous le recommande fortement si vous avez aimé des oeuvres comme Le Sablier

 

Le seul bémol que je pourrai noter serait la traduction qui, bien que fidèle à mon avis, nous donne à lire une fille de la campagne qui parle de manière très oral, c'est très intéressant de le retranscrire en français mais j'avoue que c'est assez usant au fil de la lecture. 

AmbreKJ

De AmbreKJ [37], le 04 June 2017 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Ce premier petit Tome m’a bien surprise, je ne m’attendais réellement pas à accrocher autant, peut-être parce que l’héroïne m’a beaucoup touchée et que les dessins m’ont monté un personnage complexe.

Les questions posées, sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? M’ont vraiment interpelée.

Au départ, j’ai cru que nous allions entrer dans le cliché, mais finalement nous nous en éloignons très vite pour nous concentrer sur le principal. Que cache Kuko, cette jeune fille au sourire merveilleux et qui peut vite en devenir agaçante ? Nous entrevoyons sa douleur, sa façon de penser et celle des autres protagonistes. Nous sommes devant des personnages très proches de nous, très intenses, j’ai aussi beaucoup aimé le côté artistique mis en avant aussi bien pour la photo que pour la peinture, la musique ainsi que l’importance du regard des autres.

Dans cette histoire, nous est d’ailleurs exposé le côté de chacun des personnages par les dessins et la mise en scène. Bref, un premier tome qui nous montre quelque chose de très lumineux, mais qui dissimule au font des pensées très sombres. On y parle de la solitude, de l’âme et de l’amour et j’ai bien hâte de découvrir la suite, car je veux comprendre Kuko ainsi que les autres personnages.

En bref, j’ai beaucoup accroché et j’ai hâte de lire la suite.


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/moving-forward/moving-forward-tome-1.html#cv12YqwAu4OCKeOo.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 01 May 2017 à 02h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

je suis longtemps resté bloqué dans le cliché shojo = niaiserie, il faut dire qu'on ne m'a pas conseillé dans ma jeunesse de bons shojo. Récemment je me suis donc forcé à en lire quelques uns pour me faire une idée, et j'ai été agréablement surprise d'en apprécier beaucoup.

Moving Forward m'a d'ailleurs beaucoup rapellé une amie qui restait forte et souriante en n'importe quelle circonstance, une force qui cache une grande sensibilité et un coeur parfois vide. Ce Manga est une très bonne ode a l'adolescence,qui voit son quotidien changer brusquement, se fissurer, et souvent se briser. Mais aussi à l'art et à notre perception de nous même.

comment notre héroine va-t-elle surmonter tout cela ? j'ai hate de la savoir.
Je n'ai lu que le premier tome mais je l'adore déjà !

 

CecileNeko

De CecileNeko [241], le 10 March 2017 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News