Gunnm - Manga

Gunnm : Trailers

Gunnm

Trailer Gunnm

Derniers commentaires

netflixvania

De netflixvania, le 28 Février 2025 à 12h47

Toujours aucune nouvelle adaptation animée !!! 😥

BakeNeko

De BakeNeko [199 Pts], le 25 Février 2025 à 18h18

18/20

Bien qu'ayant entendu de bonnes choses sur ce titre, cela ne m'avait pas vraiment attirée de prime abord. Mais je suis tombée sur la série complète d'occasion à prix abordable et me suis donc laissée tenter. Et que dire, je ne regrette absolument pas. Déjà les planches sont folles avec pleins de détails, c'est très beau visuellement. J'ai également adoré suivre Gally dans ses aventures, où elle a découvert l'amour, la colère, la tristesse, la joie, en bref, la vie. On s'attache aux différents personnages, même aux antagonistes, qui sont ce qu'ils sont suite à leur vécu. La fin me convient (bien que j'aurai voulu savoir ce qu'il était advenu d'Ido) et c'est pour cela que j'ignore si je me lancerai dans la suite, The last order, qui la réécrit.

Deckman 404

De Deckman 404, le 26 Novembre 2024 à 20h07

17/20

Je viens de terminer la première série et c'est pas mal, niveau DA j’adore ce côté punk, j'ai noté que la série à deux parties :

- L'arc du tome 1 à 4 (soit la découverte de Gally jusqu'à la fin de son match contre Jashugan), il s'agit de la partie la plus intéressante, car bien que les histoires soient à cheval entre les tomes il y'a beaucoup d'histoires différentes qui apportent des récits sur la vie de cyborg, les usines, de chasseur de prime ou sur le motorball, tout cela en général par le biais ou entre deux combats. Et la fin du tome 4 est magnifique.

- L'arc du tome 5 à 9 est plus convenue par contre l'auteur a appris à faire des histoires qui se contiennent dans un tome, ainsi chaque tome est comme une marche qui va nous mener à Zalem avec Gally, mais la suite de ces tomes ne sont qu'un classique parcourt du héros déchu qui va défoncer ses ennemis en subissant des chutes (un peu trop pour le bien de l'histoire car on s'attarde sur ça plus que le développement de l’histoire), mais la fin est assez brouillone et je ne trouve pas les résolutions satisfaisantes globalement, la fin de Gunnm est assez mitigée (il y’a deux fin et l’alternative à au moins l’intérêt de ne pas se finir par un cliffangher). Peut être que Last Order comblerait les problèmes mais c'est dommage de ne pas avoir fini plus brillament. Il y'a aussi une certaine précipitation dans la narration de cet arc avec par exemple Fogia qui devient plus par la force du scénario que de la logique d'histoire son amour à vie (il n’apparait globalement que dans un seul tome et l’auteur n’exploite pas ses 200 pages pour faire naitre une romance solide, la majeure partie passe hors champ), ou aussi le retournement de Lou qui est expliqué en mode rush ce qui pose problème pour y croire. Je pense que c'est à cause de ça que la plupart des gens que j'ai vu en parler en débat en podcast disaient préférer le début que l'autre moitié.

Conclusion. Gunnm c'est bien mais la partie chef d’œuvre c’est l’arc 1-4, si vous voulez commencer, prenez directement l'arc 1 à 4, c'est le coeur de la franchise et vous aurez une histoire complète, si vous accrochez passez à la seconde partie qui est un peu moins bien et qui tiendra plus de l'histoire de guerre convenue.

inugami

De inugami [317 Pts], le 15 Août 2024 à 01h30

Dans le descriptif des éditions du manga il manque la première édition (c'est pas complet en tout cas) 

MEATAGAIN

De MEATAGAIN [97 Pts], le 01 Mai 2024 à 19h25

15/20

Pour commencer, je devrais dire que SF, n'est apparement pas le genre que je recherche le plus en manga. Le pour quoi ma note est plus basse que celle des autres.

Ceci étant dit, les dessins sont ''vieux'', mais pas assez pour que ce soit illisible, ça donne un style de plus au manga. 

Nova est le best méchant, un scientifique fou qui devient relativement attachant à la fin? Incroyable. 

Cependant, je me perdais parfois dans la timeline et parmis tous les mots et expressions suivis d'astérisques.

Malgré tout, c'est un bon manga et je dois imaginer que si le SF c'est ton genre, je vois facilement cette série être dans ton top.

Voir tous les commentaires