Unordinary Life - Actualité manga

Unordinary Life

Critique de la série manga

Publiée le Lundi, 11 October 2010

« Unordinary Life » est un shôjo qui sort un peu du lot, ne serait-ce par le sport que pratique l'une des héroïnes. En effet, l'association Aoi / Yukari Yashiki, qui nous a notamment proposé « Made in Heaven », revient ici en force avec « Unordinary Life ».
Mayu et Yuka, deux jeunes filles très différentes, se rencontrent par hasard: elles sont locataires de la même maison, divisée en deux. C'est en cassant le mur d'un coup de poing que Yuka entre dans la vie de Mayu. A partir de ce jour, elles deviennent de grandes amies. C'est alors que complicité mais aussi disputes et remises en question sont au rendez-vous. L'entraide, le soutien, la confiance en l'autre sont de mise dans ce manga. On compte sur les amis, leur aide est très précieuse, et ceux-ci s'inquiètent pour ceux qu'ils aiment, et ne sont pas prêts de les laisser tomber.
Mayu incarne alors la jeune fille rêveuse, celle qui tombe facilement amoureuse, qui aime faire des caprices et par dessus tout, qui se montre très instable dans sa vie. Elle se laisse alors très vite emporter par une histoire d'amour, et lâche par conséquent, sans réellement s'en rendre compte, ses centres d'intérêts premiers. Yuka, quant à elle, est plus charismatique. Elle impressionne son monde car elle pratique le free fight, et son rêve est de passer pro. Mais l'amour est aussi son problème.

Le scénario est ici très bien ficelé. Cette série en trois tomes seulement a beaucoup d'atouts, et l'histoire, du début à la fin, n'est jamais faite à la va vite. Les personnages nous étonnent alors parfois, nous surprennent, ou nous déçoivent. Mais ce qui est sûr, c'est qu'au fur et à mesure de la lecture, et ce déjà dès le premier tome, on s'attache à tous ces amis qui se battent pour leurs rêves. Les deux héroïnes ne sont alors pas seules, et les amis de Mayu les accompagnent dans leurs épreuves. Eux aussi ont leurs rêves, des espoirs qu'ils nourrissent jour après jour, avec l'envie de les voir se réaliser. L'entraineur de Yuka est un personnage qui a son importance, mais aussi son petit ami. Tout le monde croit en chacun, et c'est sans relâche qu'on compte changer le destin, afin qu'il soit meilleur pour tous.
Le dessin de Yukari Yashiki est tout à fait sublime. Il met très bien en valeur Yuka et Mayu, mais aussi Shion et Gaku, les amis de cette dernière. Les combats de Yuka surtout sont bien dessinés. Même s'ils ne ressemblent aucunement à ceux qu'on lit dans les shonen, ils sont prenant, et ne font qu'ajouter du charisme au personnage de Yuka.

« Unordinary Life » nous permet ainsi d'aborder le monde du sport, notamment celui du free fight féminin. D'ailleurs, les éditions Asuka nous donnent l'occasion d'en savoir davantage à la fin du premier tome. Huit pages sont alors consacrées à ce sport, avec une interview de Megumi Fujii, une professionnelle de free fight. Celle-ci nous présente son ascension, ses motivations, mais propose aussi des exercices de remise en forme.
De plus, une illustration couleur est présente au début de chaque tome.


Enfin, « Unordinary Life » est une série très courte, mais malgré cela, rien de va trop vite. Chaque personnage fixe au mieux ses ambitions, et c'est avec courage et détermination qu'ils suivent le chemin de leur choix. L'amour et l'amitié prennent une part très importante, mais également la combativité pour réussir dans la vie, car rien n'est vraiment totalement acquis.


lovehina68



Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.67/20







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,16.00,18.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News