Unordinary Life Vol.2 - Actualité manga

Unordinary Life Vol.2 : Critiques

Kanojo iro no kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Novembre 2008

« Les moments les plus importants d'une vie... ont souvent l'air aussi insignifiants que ça. »

Quel plaisir de découvrir petit-à-petit les sentiments de chacun, leurs faiblesses, et leurs souhaits! Les amis de Mayu, Shion et Gaku, sont alors davantage présents que dans le tome précédent, qui les présentait juste brièvement. Cela se fait au dépend de la petite Mayu, car celle-ci passe au second plan. En effet, il est davantage question de ses amis ici. C'est alors que Gaku est totalement mignon, craquant, et on ne peut qu'envier cette naïve Mayu! Shion se dévoile comme étant un ami très fidèle, le confident sur lequel il est très rassurant de se reposer. Mais une bonne partie du tome est consacrée à Yuka uniquement. Ainsi, on entrevoit son passé, et les raisons pour lesquelles elle a été attirée par le free fight. Quelle charisme cette jeune fille gagne alors! On ne peut que l'admirer, et vouloir aller jusqu'au fond de ses envies, quelques soient les conséquences, est tout à fait courageux.
Ainsi, les auteurs abordent beaucoup les faiblesses des personnages, surtout celles de Gaku et Yuka. Mais ceci est fait très subtilement, sans lourdeur, ni apitoiement sur ces derniers. C'est alors qu'au lieu d'être abaissé et pris de pitié, ils gagnent en consistance et méritent à ce qu'on les connaisse encore davantage.

Enfin, le talent de cette alliance entre Aoi et les dessins de Yukari Yashiki se confirme peut-être. Dans tous les cas, ce tome est meilleur que le premier, et dès les premières pages, nous voilà captivés pas ces différents personnages qui se découvrent l'un à l'autre.


"Le free fight ne déçoit jamais!"


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs