Unordinary Life Vol.3 - Actualité manga

Unordinary Life Vol.3 : Critiques

Kanojo iro no kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mars 2009


« Au free fight, plus on s'entraîne... plus on prend confiance. En amour... plus on s'engage... plus on est angoissé. »

Ce dernier tome de « Unordinary Life » est époustouflant! Il commence très fort, avec Yuka tout d'abord. Elle qui se donne toujours à fond dans la vie, dans son sport, a l'espoir de voir son rêve se réaliser. Puis c'est au tour de Mayu. Celle-ci ne sait plus où donner de la tête avec son nouvel amour. On assiste à des sentiments sans doute forts. C'est-à-dire que l'auteur n'insiste pas réellement là-dessus, mais plutôt sur les conséquences que cela engendre. Gaku et Shion ne sont plus aussi présents que dans le tome précédent, mais on sent tout de même leur appui, et surtout le soutien de Shion.
Alors que Yuka est de plus en plus resplendissante, on s'aperçoit que les forces abandonnent la petite Mayu. Elle qui se repose sans cesse sur les autres est néanmoins épuisée, et se comporte comme une petite fille capricieuse. Mais l'amitié est une chose très importante, et c'est un des messages que l'auteur réussit à nous faire comprendre.
Tandis que Yuka se relève vaillamment après les coups, Mayu, elle, réussit avec beaucoup de mal, mais le fait pourtant, à se redresser suite à une blessure amoureuse.
Il est parfois nécessaire de souffrir pour évoluer. C'est comme l'amitié: les disputes sont toujours de bonnes occasions de remettre les horloges à l'heure, et ainsi, de se souder encore plus l'un à l'autre.

On remarquera que l'auteur nous offre de bons moments dans les combats de Yuka. De plus, ses dessins sont toujours plus beaux, vivants et dynamiques. Le nombre de pages est beaucoup plus important que dans les tomes précédents. Néanmoins, l'augmentation du prix, de deux euros, n'est pas négligeable.
Enfin, on ne peut que remercier les éditions Asuka d'avoir réussi à tenir jusqu'au bout cette série. Après la disparition du magazine Spica (dans lequel la série a été prépubliée), quelle peur de voir « Unordinary Life » inachevée! Mais en voilà une première: on ne peut que se réjouir du fait que ce dernier tome soit sorti en France avant le Japon!

« Il existe deux types de femmes. Celles qui trouvent le bonheur par elles-mêmes... Et celles qui ont besoin de quelqu'un pour être heureuses... »


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs