Sennen no Yuki - Actualité manga

Sennen no Yuki : Critiques

Sennen no Yuki

Critique de la série manga

Publiée le Lundi, 23 Mars 2015

Dans cette première œuvre de Bisco Hatori, on reconnaît aisément son style graphique. Pour les lecteurs d'Host Club, cela paraît très évident. Néanmoins, même s'il apparaît moins beau, ou parfois trop pointu, il reste tout de même agréable. Le thème de l'histoire est intéressant: une jeune fille qui sent la mort arriver à grand pas fait la connaissance d'un vampire, qui lui, peut vivre mille ans. Mais finalement, aucun des deux ne trouve satisfaction. Car pour un humain, quoi de tel que de vivre une éternité. Mais pour un vampire, le goût de profiter de la vie n'y est plus. C'est pourquoi Tôya ne veut pas faire de la jeune Chiyuki sa partenaire. Pourtant, il lui suffit juste de sucer son sang. Mais un jour, peut-être que celle-ci le lui reprochera, et alors assumer jusqu'au bout pourrait s'avérer très dur. Car mille ans, finalement, n'est-ce pas trop long pour une vie?

Malgré ce thème tout à fait bienvenu, l'auteur n'en profite pas pour aller au fond des choses. Ainsi, un loup garou fait son apparition, Satsuki. Celui-ci n'apparaîtra même pas dans la toute dernière histoire. Malgré son caractère frivole, ses liens entre Chiyuki et lui ne s'approfondissent pas. Même si le trio amoureux est une chose bien banale, cela aurait dynamisé la série. Le lecteur reste quelque peu sur sa fin, car après la lecture, on ne sait pas si Tôya fera de Chiyuki sa partenaire. Je pense que cela va décevoir pas mal de lecteurs, car il paraît évident qu'on ne s'attend pas du tout à cette « fin », mais à bien davantage. De plus, l'histoire n'est jamais posée, et tout au long des deux tomes, elle vacille entre humour et émotions intenses. Alors on ne sait plus sur quel pied danser; le lecteur qui ne 'attendait uniquement à l'un ou à l'autre style sera constamment déçu, car il se verra sans cesse coupé dans son élan. En tout cas, c'est ce que moi, dans ma lecture, j'ai ressenti. De plus, la couverture du premier tome, ainsi que son résumé, nous laisse croire que ce shôjo sera sans nul doute intense en émotions, surtout qu'il n'est composé que de deux tomes, alors raison de plus pour en faire une superbe série. C'est en ce sens que Sennen no yuki est assez maladroit.

Pour finir, j'espère que cette œuvre plaira aux fan de l'auteur, à tous ceux qui aiment Host Club. Mais il est fort improbable que ceux qui découvrent Bisco Hatori pour la première fois au travers de cette série soient tentés par ses autres travaux. Ceci serait tout de même dommage, car il est toujours intéressant de connaître davantage l'auteur avant de le juger définitivement.


lovehina68


Note de la rédaction
Note des lecteurs
14/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

13.00,12.00

Les critiques des volumes de la série