Dingue de toi - Actualité manga

Dingue de toi

Critique de la série manga

Publiée le Lundi, 30 December 2013

Dingue de toi est une série bien fraîche, qui a plusieurs atouts. Tout d'abord, elle est très courte: n'étant constituée que de quatre tomes, elle se glisse facilement dans n'importe quelle collection! De plus, le prix est tout à fait juste quant à la qualité du papier, et de l'impression. Les couvertures sont toutes jolies; on a l'occasion de voir les deux protagonistes sur des fonds acidulés.
Ce shôjo n'est pas totalement basé sur les sentiments des personnages, et l'auteure, Ako Shimaki, s'attarde davantage sur de multiples thèmes. Ainsi, ce sont tout d'abord les différences et les a priori envers une personne qui nous semble étrangère, qui sont abordés. L'héroïne, Aoi, étant de la campagne, elle ne semble jamais en être sortie auparavant, d'où son regard si accusateur envers les tokoïtes. Malgré cela, elle tombe bien vite amoureuse de Tsuyoshi! Ce dernier, même s'il est très populaire dans son école, a vécu tout de même en campagne. Et sa nature le rattrape plus vite qu'il ne le pense, puisqu'il va tomber éperdument amoureux de la jeune campagnarde.
Ensuite, l'ami d'enfance d'Aoi, Heida, est, comme on aura pu le deviner dès le début de la série, amoureux d'elle. C'est alors qu'à l'apparition de Tsuyoshi se crée le trio amoureux. Heida capitule bien vite face aux sentiments de Tsuyoshi. Malgré cela, ils resteront toujours plus ou moins rivale, tout en adoptant une complicité bien cachée. Même si Heida n'a pas particulièrement un grand rôle, il n'en reste pas moins important, car on pourra l'admirer pour son courage, et également par le fait qu'il renonce à son amour de toujours uniquement pour rendre Aoi heureuse.
On peut ajouter le mariage, qui paraît tout d'abord très injuste envers la jeune Aoi. L'auteure nous fait bien-sûr penser aux multiples mariages forcés, qui brisent littéralement la vie de milliers de jeunes filles. Mais ici, cela se termine assez bien, et on peut voir la capitulation de la famille Katagiri. Malheureusement, ceux-ci la laisseront se marier avec celui qu'elle aura choisi, pour l'unique raison qu'elle est sur le point de mourir.
Enfin, la maladie coupe littéralement la série en deux, et le lecteur en est bloeuffé par l'arrivée de ce thème. Il donne alors un goût amer à l'oeuvre, et malgré un aboutissement qui sera fatale pour Aoi, celle-ci continue à vivre au travers des souvenirs de Tsuyoshi et de son amour toujours présent.

C'est donc une série bien rythmée, avec beaucoup de romance, mais également d'humour, qu'Aki Shimaki nous propose ici!


lovehina68



Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.88/20







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,15.00,16.00,14.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News