Dingue de toi Vol.1 - Actualité manga
Dingue de toi Vol.1 - Manga

Dingue de toi Vol.1 : Critiques

Mucha Kucha Daisuki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Septembre 2007

La première rencontre entre Tsuyoshi (un jeune tokoïte dragueur) et Aoi (une campagnarde naïve) est pleine de surprise! Quand Aoi apprend qu'un habitant de Tokyo a de la famille près de chez elle, elle va s'enfermer pour l'éviter à tout pris. Manque de chance, elle tombe nez-à-nez avec le fameux Tsuyoshi, qui en quelques secondes, réussit à lui voler son premier baiser!

Dès les premières pages, Aoi nous surprend! Ce baiser volé ne l'a pas mise en rage, bien au contraire! Elle tombe amoureuse de Tsuyoshi, et accepte donc de suivre son père muté, sur Tokyo! Campagnarde peut-être, et assez naïve, mais c'est une fille bien débrouillarde, qui réussira sans nul doute à dépasser les brimades des filles de sa classe!
Dans ce premier tome, les quiproquos s'enchainent, et Aoi et Tsuyoshi parviennent tant bien que mal à se mettre ensemble, au grand désarrois de Heita.
On retrouve alors l'éternel trio amoureux du shôjo, entre Aoi et Tsuyoshi, c'est l'amour à double sens, mais entre Aoi et Heida, malheureusement pour lui, ses sentiments ne sont pas réciproques.

Cette série promet quelques rebondissements! La couverture de ce premier tome est très bien réussie, et le graphisme du titre est particulièrement joli. En feuilletant uniquement le livre, on s'aperçoit que les dessins ne sont pas extraordinaires, mais au-delà de ça, on a l'occasion de voir l'alternance entre scènes romantique et d'humour. En effet, c'est un tome bien rythmé, dans lequel on ne s'ennuie pas!


A noter qu'à la fin du tome, on a le droit à deux chapitres bonus! Ako Shimaki nous offre donc deux petites histoires: Amour, et Le garçon de la rivière.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs