Croque pockle - Actualité manga

Croque pockle

Critique de la série manga

Publiée le Vendredi, 26 Febuary 2016

"Croque-Pockle" est une série qui relate les aventures de Onko et sa famille. La jeune fille, accompagnée de ses deux soeurs, Suguri l'aînée et Gumi la cadette, est contrainte de se débouiller seule, car la voilà orpheline. On observe alors comment Suguri et Onko parviennent à faire des économies afin de s'en sortir, mais aussi, pour réaliser leur rêve: ouvrir leur propre boutique dans laquelle elles ne vendraient que des objets confectionnés à la main. Mais la vie est dure, et c'est alors auprès de la famille Murata que les jeunes filles se rapprochent.

Chaque tome est assez différent. Le premier, qui nous présente la situaion des personnages, et leur caractère, est assez drôle. Le second, est un peu dans la même lignée, mais l'auteur ne manque pas d'y ajouter de la romance en plus de l'humour. Quant au dernier, malheureusement, il baisse le niveau de la série. Alors qu'auparavant Onko, ses soeurs et leurs amis étaient divertissants et interessants, ils perdent tout leur charme dans ce troisième volume.
Le récit de trois soeurs pauvres, qui vivent par elles-mêmes, et qui souhaitent accomplir leur rêve, se révèle alors niais. Le petit dieu Koropockle n'est plus amusant du tout, car il apparaît bien trop de fois, et on s'en lasse alors très vite. Il est donc très dommage que l'auteur nous ait montré un autre visage de la jeune fille, lorsque celle-ci rencontre un autre garçon. Déjà amoureuse, elle s'éprend très vite du prochain, et ce, devant celui qu'elle aimait au départ. Son coeur vascille alors, elle hésite longuement, et se laisse porter par ses sentiments jusqu'à changer d'avis plusieurs fois. La romance devient alors lourde et vite agaçante. Voilà une chose dommage, car "Croque-Pockle" qui se montrait au début mignon et dynamique, devient niais et mou.
A la fin de la lecture, nous voilà alors déçu, et c'est sur ce sentiment de déception et d'insatisfaction que l'on quitte ce petit monde plein d'espoir de Croque-Pockle.


lovehina68



Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.33/20







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,14.00,9.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News